AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez

Haya Cortez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
Haya Cortez Empty
Message Haya Cortez I_icon_minitimeDim 27 Jan - 13:50



Haya Cortez
« La vie n'est qu'un jeu et j'ai justement de très bonnes cartes en main »


NomCortez | PrénomHaya / Haruka | Surnom(par le peuple) l'Ange de Lostrego | Age34 ans
Nation d'origineLostrego

Statut ou MétierGouverneur de Lostrego | DuréeElle occupe la fonction depuis 2 ans
Type de dragonFoudre | Nom du dragonIndra

Sa DescriptionIndra porte bien son surnom de « Dieu du Ciel », il est immense, presque une montagne. Sa peau écailleuse est dorée avec des marques bleutées tout le long de son corps et de ses ailes. De grandes cornes fines se trouvent au sommet de sa tête. Il est fort, il est puissant, il est redoutable. Il a un âge avancé, 450 ans si vous le lui demandé, quoi qu'il a dit à Haya à leur première rencontre qu'il en avait 450... On ne sait pas vraiment combien d'années sont à son compteur mais ce que l'on peut en dire c'est qu'il a l'expérience et la sagesse des Dragons des âges anciens. Il peut être aussi impitoyable, rude avec les humains car ce n'est pas dans sa nature de s'acoquiner avec eux, Haya étant l'exception qui confirme la règle. Indra est un Dragon imprévisible, il peut être aussi bon que dangereux. Il faut se méfier de ses humeurs mais il n'est pas aussi manipulateur que sa Dragonnière. Il acquiesce sans rien dire mais n'est pas toujours d'accord avec son choix de vie. Il se contente juste de l'épauler et de la comprendre au mieux. Tout comme il essaie de la tempérer. Il n'est pas rare cependant de le voir disparaître pendant des jours voire semaines, s'enfuyant loin de toute cette agitation terrestre.
Spoiler:
Le don qu'il t'a léguéRegard Foudroyant : Haya peut paralyser sa victime d'un regard. Les effets sont ressentis comme une saisie du corps, une douleur intense suivit de milliers de picotements.

Ton arme de prédilectionUn Tessen : un éventail de fer à lames tranchantes



Parle-moi de toi


PhysiqueD'origine du Wuweishu, métissée Lostreg, Haya a des traits raffinés asiatiques tout en conservant un visage plus typique de la région. Sa peau est claire et paraît fragile. Elle a un visage ovale avec des yeux bleus saphir, un nez droit et des lèvres fines. Son corps semble chétif sous ses longs drapés de soie mais il n'en n'est rien.

Ancienne militaire / garde du corps, elle est musclée mais pas trapue. Plus agile que forte, elle a un style de combat tout en souplesse allant plus de la discrétion que du rentre dedans. Haya est une femme naturellement belle, ne se fardant que peu, ses longs cheveux châtain clair sont le plus souvent semi-lâchés dans des coiffures dans la tradition du Wuweishu. De part ses origines, elle a cultivé la grâce et l'élégance de ses ancêtres tout en gardant une apparence de poupée intouchable. Toujours droite, sa démarche est lente, se déplaçant lentement comme si chacun de ses pas faisait partie d'une procession.

Sa présence est de ce fait souvent remarquée, son charisme particulier jouant beaucoup. Elle paraît douce et faible mais étrangement, on ose rarement s'opposer à elle et est généralement crainte. Pourtant elle a un fin sourire sur le visage qui la quitte rarement. Haya est une femme de poids, elle parle bien, réfléchit bien, elle est un dirigeant que l'on qualifierait de digne de sa fonction. Son autorité n'est jamais remise en cause même si son mode de vie laisse parfois à désirer...


PersonnalitéQue voulez-vous savoir d'Haya ? Le rôle qu'elle se donne ou sa vraie personnalité ? Parce que les deux diffèrent grandement ! Vous avez d'un côté la gentille Gouverneur qui fait tout le nécessaire possible pour le bien de son peuple, fiable et humaine. De l'autre, vous avez la « noble » gâtée qui profite de la vie dans tous ses aspects : les bonnes tables et les bonnes compagnies (masculines ou féminines) défilent. Et encore, tout ceci n'est qu'un « rôle » qu'elle s'est promise d'incarner. Haya est en fait une femme blessée qui se venge de la vie en la croquant à pleine dents.

Elle entretient un rapport privilégié avec son Allié qui est son confident mais aussi le seul à tout connaître d'elle, le pire comme le meilleur. Indra connaît les travers de sa Dragonnière mais ne la juge pas, on va dire qu'ils se sont « arrangés » pour ne jamais divulguer leurs passés respectifs à quiconque. Le secret, c'est un mode de vie.

Femme sociable, Haya aime le contact humain mais elle aime encore plus avoir la main mise sur les autres, une sorte de revanche car il fut un temps où c'était elle qui subissait et non l'inverse. Derrière son visage d'ange, la Wuweishu est aussi impitoyable que belle. De son passé de guerrière, elle a gardé un sang froid sans faille mais aussi une forme de cruauté que l'on adopte lorsque l'on a vécu des choses inacceptables et inavouables.



Il était une fois


Biographie

« Je veux mourir... »

C'étaient les pensées d'Haruka pendant que son corps d'adolescente se faisait malmener par un bandit de grand chemin. Cela faisait quelques minutes qu'elle s'était résignée à résister. Elle ne bougeait plus, ne criait plus, seules ses larmes coulaient au coin de ses yeux, dégoulinant pour tomber sur le sol terreux de la campagne du Wuweishu. Elle n'avait que 16 ans et avait toujours vécu dans la pauvreté voire la misère, vivant dans un petit village d'à peine 50 âmes. Peu de jeunes, pas de route fiables, pas de médecin, seulement des paysans parias qui s'étaient rassemblés. Haruka n'avait connu que cet environnement assez morose, sachant à peine lire et écrire car sa mère le lui avait apprit mais les autres … Tous ceux de son âge étaient analphabètes. Autant dire que la jeune fille n'avait qu'un souhait, partir très loin d'ici ou en finir avec cette vie, tous les jours se ressemblaient et si cela devait continuer jusqu'à ce que ses jambes ne puissent plus la porter, elle ne le supporterait pas.

Mais aujourd'hui était différent, elle s'était éloigné des sentiers grossiers pour se promener dans les bois à fleur de montagnes. Enorme erreur lorsque l'on est une jeune fille seule presque sans défense. Un brigand de grand chemin la trouva et … Nous n'allons pas détailler les atrocités qu'il a pu lui faire subir. Toutefois, alors que son souhait le plus cher était d'en finir avec la vie, ce n'est pas la sienne qui fut reprise mais celle de son assaillant. Avant même qu'elle ne s'en rende compte un vent puissant soufflait à travers l'épais feuillage et l'homme était maintenant inerte entre ses jambes. Elle le repoussa de toutes forces, nouvellement revenues.

Tentant tant bien que mal de se relever, son corps entier était douloureux et prit de spasmes. Elle tremblait, de peur, de honte. Et le vent s'arrêta. Un bruit sourd résonna en même temps que la terre trembla. Haruka retomba au sol, ses jambes ne pouvant la supporter. Etait-ce la mort qui était venue la chercher comme elle était venue cueillir l'âme du brigand ? Elle l'espérait de tout son être.

En voyant le « monstre » sortir des feuillages, elle ne put retenir un cri strident. C'était un Dragon. Une bête énorme qui dépassait même le plus haut des arbres devant elle. C'était sûr, il était là pour la dévorer. Qu'à cela ne tienne, Haruka ferait face à la mort avec le peu de dignité qu'il lui restait. Mais dans sa tête, une voix résonna.

* N'es-tu pas heureuse d'avoir la vie sauve ? Tu me laisserais me repaître de ta chair sans même te défendre ? Pauvre enfant. *

Les yeux de la jeune fille s'écarquillèrent, mais qu'est ce qui se passait ? Une chose simple : Une Alliance. Indra, le « Dieu » du ciel et des éclairs était venu la secourir, poussé par l'instinct, il était sûr que c'était elle... Son alliée. Il avait bien des siècles mais jamais jusqu'à présent il n'avait été happé par un tel désir de proximité avec un humain.

- Tu es mon autre moi, Haruka. Joins toi à moi et plus jamais tu ne pleureras, plus jamais tu ne seras seule.

C'est ainsi que Haruka et Indra entrèrent à Lindorm dés la rentrée suivante, leur épreuve d'Alliance se passant très bien sur les terres d'Aeria. Depuis son accident dans les bois, la jeune fille se fit passer pour un garçon, bandant sa poitrine et ne mettant que des vêtements masculins. Elle se coupa même les cheveux et portait régulièrement des foulards pour cacher le bas de son visage trop fin. Elle entra donc à l'Académie sous le nom de Haruki.

Les années passèrent et le service militaire obligatoire débutait tout juste. Pour un festival organisé à Lostrego pour la nouvelle année, les natifs de la région avaient eu la permission de se rendre en ville, leur campement se trouvant à proximité. La fête était magnifique, la capitale décorée de manière si … Innovante. Des jeux de lumières mais également un mélange culturel. C'était la première fois que Haruka voyait une architecture reprenant le style Lostreg mais également Wuweishu, c'était vraiment magnifique. Et ce fut en début de soirée que la famille du Gouverneur vint présenter leurs vœux au peuple. A une place privilégiée car faisant partie de l'armée d'élite, Haruka ne put rester debout pendant le discours du Gouverneur. Quelque chose avait attiré son attention et l'avait totalement scotché à son siège. La fille du Gouverneur, la séduisante Haya... Etait son portrait craché. Chaque détail de son visage était comme un reflet dans un miroir. C'était tout simplement : Impossible.

Haruka termina rapidement son année de service mais fini par quitter l'escadron d'élite, elle avait des zones d'ombres à éclaircir et ne voulait pas s'encombrer de la guerre contre les Wyrms. Pourquoi la fille du Gouverneur de Lostrego lui ressemblait-elle comme deux gouttes d'eau ? Elle se rendit pour la première fois depuis des années dans le village de son enfance. Sa mère était encore là, en mauvaise santé mais toujours vivante. Elle pourrait lui donner les réponses. Bien que cette dernière s'était jurée de ne jamais divulguer ce lourd secret si longtemps caché, si le destin avait voulu que Haruka apprenne la vérité en la confrontant directement avec ses racines, il devait y avoir une raison que seuls les Dieux connaissaient.

Haruka n'était pas une paysanne de naissance. Elle n'était pas née dans ce village miteux tout comme sa mère. A l'origine, elle faisait partie de la famille du Gouverneur, ce dernier n'étant autre que son père biologique. Sa mère, une cousine éloignée. Comment avaient elles pu mener une vie si misérable alors que dans leurs veines coulent un sang bleu ? La jalousie de la femme du Gouverneur tout simplement. Cette femme cruelle ne pouvait enfanter et exigea de son époux un héritier qu'elle présenterait comme son enfant. Entretenant de bonnes relations avec une famille éloignée de Wuweishu, le Gouverneur demanda de l'aide à l'une de ses cousines qu'il affectionnait particulièrement, ayant vécu quelques années ensemble dans leurs jeunes années. De leur union naquit deux filles, des jumelles. Mais la femme du Gouverneur était une femme impitoyable et avait « commandé » un unique enfant. Cela était déjà suffisamment humiliant de devoir élever comme sa fille la progéniture d'une autre, imaginez s'il y en avait deux ! La seconde jumelle fut renvoyée à sa mère, elle-même renvoyée et reniée de la famille. Il fallait qu'elles disparaissent, pour le bien de Lostrego. En quoi une histoire de famille aurait un tel impact sur la gouvernance d'un pays me direz vous ? Le scandale tout simplement. L'honneur sali, bafoué. Du moins, ce furent les excuses présentées par l'épouse du Gouverneur pour son acte inhumain.

Mère et fille quittèrent la capitale pour s'installer dans le petit village de parias et on entendit plus jamais parlé d'elles. La lumière une fois faîte sur son passé, Haruka se sentit emplit d'un fort sentiment d'injustice ! Elle avait vécu l'enfer toute sa vie pendant que sa sœur jumelle coulait des jours heureux au palais sans même être au courant de son existence ! Elles avaient été traitées comme des chiennes et il ne fallait rien dire ?! C'était tout bonnement pas possible. Jurant à sa mère de les venger toutes les deux des années de misère dans laquelle elles avaient vécues, Haruka commença à poser les pièces de l'échiquier de sa revanche sur la vie. Elle venait d'avoir 23 ans.

Elle mit un an pour entrer dans la garde personnelle du Gouverneur et de sa famille, se faisant toujours passer pour un garçon. Cependant, elle n'avait plus jamais coupé ses cheveux depuis, les coiffant en chignon serré sous son casque militaire. Bien décidée à arriver à ses fins, elle se plia en quatre pour exaucer tous les vœux de sa « belle-mère » ainsi que ceux de sa jumelle Haya. Fidèle serviteur, chien du Gouverneur, elle était ce qu'ils désiraient sans jamais répondre. Ce manège dura sept longues années. Haruka devenue Haruki était maintenant la préférée de la famille gouvernante. Personne ne se serait douté que derrière ce visage si tendre se cachaient des pensées destructrices.

Un soir de fort orage, Haya lui demanda de rester auprès d'elle pour la nuit, ayant une peur panique des éclairs. C'était l'occasion rêvée. Usant de son pouvoir sur sa sœur, Haruka la tétanisa pendant qu'elle lui révéla toute la vérité sur leur passé, sur leur lien de parenté, l'atrocité de celle qu'elle appelait mère mais avec qui elle ne partageait pas une seule goutte de sang. Et alors qu'elle pensait bouleverser sa jumelle avec ses révélations, la surprise fut de taille lorsqu'elle lui avoua avoir toujours été au courant de l'existence de cette sœur cachée. La rage submergea Haruka qui sans même réfléchir deux fois à son acte étrangla Haya jusqu'à l'étouffement. Elle venait de la tuer de sang froid. Son intention était plus de la faire souffrir mais apprendre que sa sœur connaissait tous les secrets qu'elle venait de lui révéler était comme la goutte qui faisait déborder le vase.

Pour maquiller son crime, elle habilla le corps d'Haya sans vie d'une tunique de prostituée, la défigura et la fit jeter par Indra à la mer. Même si on retrouvait son corps, personne ne se douterait qu'il s'agit de la fille du Gouverneur. Au début de la manœuvre il y a des années, Haruka ne voulait que reprendre la place qui lui était due mais maintenant, elle prenait la place qu'elle aurait pu avoir si c'était Haya qui avait été renvoyée du Palais. Elle en eut un fou rire pendant que les éclairs zébraient le ciel. Dans la chambre d'Haya, elle s'était dévêtue, enlevant tous les « trucs » qu'elle utilisait pour se faire passer pour un homme. Plus de bandage autour de la poitrine, plus de fard pour rendre son visage plus grossier, plus mat. Ses cheveux, relâchés dans toute leur longueur, elle était la copie conforme de sa sœur. Se vautrant dans les draps de soie de la petite princesse, sa vie prenait un nouveau tournant. A l'heure du renouveau, son cadran pointait 30 ans.

Ayant observé pendant des années Haya, il fut facile pour Haruka de se faire passer pour elle. Le protocole, les bonnes manières mais aussi les fréquentations, elle connaissait tout le beau monde de Lostrego et même d'ailleurs. Que c'était bon d'avoir tout ce que l'on désire en claquant des doigts. La nouvelle Haya goûtait aux plaisirs dont elle avait été privée toutes ces années. Même avoir un homme sous ses draps semblaient ne plus lui provoquer des spasmes de peur, son traumatisme :évanouit. C'était Haruka qui était morte dans cette chambre à coucher. Fini les peurs et la haine, la roue avait tourné en sa faveur et elle comptait bien en profiter. Cependant encore « bridée » car sous l'autorité parentale, Haya se contentait d'être la copie exacte de sa sœur défunte. Mais un jour … un jour … Tout changerait.

Pour justifier le départ du garde Haruki du Palais, Haya raconta qu'il avait tenté de la violer et l'avait renvoyé dans la nuit-même. Son Dragon et lui s'en était allé loin, très loin... Enfin, c'était ce qu'on racontait au sein des intimes du Gouverneur. Effectivement Indra garda ses distances quelques temps, quittant la capitale mais il reviendrait bientôt, il en était persuadé. Quelques mois après avoir prit place en tant que fille du Gouverneur, Haya décida de se prendre un nouveau garde du corps. Elle le voulait … A son image. Elle trouva son bonheur dans un hôpital psychiatrique. Elle avait eu vent d'une guerrière folle à lier mais très puissante. Son mental fragile en ferait quelqu'un de facile à manipuler et elle ne fut pas déçue. Haya prit Zira sous son aile, la maternant alors que c'était elle la protégé.

Et la guerre contre les Wyrms fit rage de nouveau, des attentats éclatèrent de partout. Un an à peine depuis le début des hostilités que le Gouverneur et son épouse périrent par la main d'un Wyrm masqué … Mais était-ce vraiment un Wyrm ? Haya connait la réponse du moins. La jeune femme devint le nouveau Gouverneur de Lostrego et mène le peuple d'une main de fer dans un gant de velours. Cependant, maintenant libérée de ses entraves parentales, Haya vit une vie de bohème, en ne laissant pas tomber une miette de la moindre expérience. Une revanche non seulement sur la vie mais aussi contre sa sœur qui la laissa moisir toutes ses années sans se soucier une seconde du sort de sa jumelle … Haya était connue pour sa discrétion, sa retenue, ses bonnes manières, … La nouvelle Haya allait maintenant briser ce masque de porcelaine qui cachait un vrai démon. Salir le corps et la réputation de sainte de sa sœur, voilà qui serait un passe-temps tout à fait amusant.

Cela fait à ce jour deux ans que Haya est devenue la main gouvernante de Lostrego. S'efforçant de faire de son mieux pour le bien du peuple de part sa fonction, on ne peut pas en dire autant de sa vie personnelle que l'on pourrait qualifier de « chaotique » ou plutôt peu voire pas construite. Elle est une éternelle enfant gâtée qui s'amuse de tout ce qui est possible sur cette bonne vieille tard. Elle a également fait revenir sa mère de leur village tout comme Indra qu'elle présente comme un ami mais jamais comme son allié. Après tout : Haya n'avait pas de Dragon non ? Ne faut-il pas jouer le jeu jusqu'au bout ? Une seule chose est certaine : Touts les atouts sont en la possession de la nouvelle Haya. !



Et toi, oui toi, derrière l'écran


Prénom/surnomAurore/Kouraï | Ton âge24 ans | Tu es arrivé là comment ?J'y squatte …
Code règlementOK par Liam | C'est ton dernier mot Jean-Pierre ?Pouet Pouet Camion

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Haya Cortez Empty
Message Haya Cortez I_icon_minitimeVen 1 Fév - 12:52

Juste pour prévenir que la fiche est finie ! Peut être un peu bâclée sur la fin mais l'heure commence à se faire tardive ... :25: *
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Haya Cortez Empty
Message Haya Cortez I_icon_minitimeVen 1 Fév - 13:44

:11: il nous faut un lien de malaaaaade avec Rick ! Si tu savais les idées que j'ai :13:

Mais en attendant... :
Ta fiche est validée Validé
Félicitations !

Pense à remplir tes champs de profil (sous ton avatar) et éventuellement ta feuille de personnage. Tu peux dès à présent aller demander des liens ici, créer ta fiche de topics ici, et ta boîte à lettres ici. Pense à les mettre à jour régulièrement.

Tu es vivement invité aussi dans le flood et les jeux, on ne mord pas et même qu'on est rigolos :23:

Merci encore de ton intérêt pour Lindorm et bon jeu parmi nous :95:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Haya Cortez Empty
Message Haya Cortez I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Haya Cortez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Haya Cortez, Madame la Gouverneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives de Fiches-