|
| + Date d'inscription : 14/07/2012 + Messages : 1944 + Orbes : 781 + Âge du Personnage : 21 ans + Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres + Nom du dragon : Salaun + Type de Dragon : Terre + Le Don légué : la main de Gaïa + Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur Jillah le Derrien | Mer 3 Oct - 14:30 | |
| Chose que Jillah détestait par-dessus tout, sentir la sueur! Et pourtant, elle restait humaine et à force d'activer son corps, elle fut bien obligée de se rendre à l'évidence, elle allait suer comme tout le monde.
Elle prit sa serviette et s'essuya le visage et la gorge, puis reprit ses exercices sur la machine qui lui permettrait de muscler ses bras et ses abdominaux. Heureusement pour elle, l'habitude de grimper dans les arbres avaient déjà commencé à muscler un peu son corps. Ce qui lui manquait surtout c'était l'endurance.
A cette heure-ci, il y avait peu de monde dans le gymnase et c'était tant mieux, elle tenait à son image de Princesse et là, on en était bien loin. Elle avait remonté ses cheveux en queue de cheval, avait passé une tenue de sport et des mèches étaient collés à son front et à son cou humides. Dire qu'elle n'en était qu'à une demi-heure d'activité! Elle était déjà exténuée.
La jeune fille relâcha la machine et s'affala dans le siège, levant les yeux au plafond, le souffle court, elle était franchement loin d'être la meilleure dans ce domaine, mais ça allait changer! Elle se redressa soudainement, de la détermination dans le regard, alors qu'elle serrait les poings sur ses cuisses. Elle relèverait ce défi comme tous les autres et elle montrerait à tout le monde que même une Princesse pouvait se battre et survivre lorsqu'elle était en danger!
Enfin pour ça il allait falloir qu'elle progresse en endurance! Alors, elle se leva et entreprit de courir sur un tapis roulant à petite vitesse pour commencer. Et comme à son habitude, il fallait bien que ça arrive, la jeune fille se prit les pieds et tomba lourdement, éjectée par le tapis:
-Ouch!
Jillah fusilla la machine du regard avant de grimacer, elle aurait de beaux bleus demain. Manquerait plus que quelqu'un l'ai vu et ce serait le bouquet! |
| | | Invité | Jeu 4 Oct - 21:19 | |
| Se levant tôt comme d'habitude, Aldo s'habilla d'un jogging, et d'un simple t-shirt pour une fois. Emportant une serviette éponge avec lui et une bouteille d'eau, il se dirigea au petit trot vers le gymnase. En arrivant dans le hall, il fit demi-tour et prit les escaliers pour monter au réfectoire au deuxième étage. Là, il ne ralentit que pour prendre un fruit à grignoter, et redescendit au même rythme, sous le regard de quelques étudiants déjà debout avant les cours en leur adressant un rapide salut de la main. Se dirigeant vers la sortie, il sauta lestement sur le dos d'Azula au passage juste au moment où il sortait de l'académie, c'était un rituel chez eux et elle le déposa près des refuges quelques minutes à peine après. Là il sauta à terre et repartit au petit trop, à peine essoufflé en direction du gymnase où les machines l'attendaient pour perfectionner ses muscles déjà bien battis.
Au moment où il entra dans la pièce, il vit une forme passer devant lui à toute allure et aller s'écraser quelques mètres plus loin. Tournant la tête de droite et de gauche, il trouva le tapis de course vide en marche d'un côté, et Jillah inquiète de savoir si on l'avait vu se viander de l'autre. Aldo sourit, amusé, mais se retint de rire. Ce n'est pas beau de se moquer. Malgré tout, la situation était plus que cocasse, surtout de la part de la "princesse" la plus maladroite que le jeune homme connaissait. Et pourtant il ne la connaissait pas beaucoup. En deux enjambées il fut près de Jillah et l'aidait à se relever. Quand il fut sur pieds, il lui remit les cheveux en ordre et lui sourit, amicalement.
-Ne t'en fait pas, je resterai muet sur cette histoire entre le tapis de course et toi, promis. Qu'est-ce que tu fais ici de bon matin, Jillah ? Les première années devraient en profiter pour se reposer tant qu'ils le peuvent, crois-moi.
Il se recula quand il fut tout à fait sûr que la jeune fille ne ferait pas une seconde chute et alla poser sa serviette sur un banc avant d'aller se positionner sur un des tapis pour s'étirer et s'échauffer avant de s'attaquer à une machine.
Dernière édition par Aldo Ortega le Lun 8 Oct - 11:45, édité 1 fois |
| | | + Date d'inscription : 14/07/2012 + Messages : 1944 + Orbes : 781 + Âge du Personnage : 21 ans + Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres + Nom du dragon : Salaun + Type de Dragon : Terre + Le Don légué : la main de Gaïa + Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur Jillah le Derrien | Ven 5 Oct - 12:12 | |
| Et voilà, Jillah et sa maladresse légendaire avait encore frappé. La jeune fille arrivait habituellement à se relever à temps sans que personne ne l'ait vu, mais pas cette fois. Alors qu'elle regardait autour d'elle pour être certaine que personne n'ait été témoin de ce malheureux incident, elle croisa le regard gentiment moqueur d'Aldo.
Elle ne s'attendait vraiment pas à le voir ici et se sentait profondément ridicule, il avait vu! C'était la honte totale, il allait sûrement se moquer d'elle. La jeune fille le regarda sans parvenir à prononcer un mot, profondément honteuse qu'il ait été témoin de pareille situation. Elle se laissa faire et se retrouva debout, gênée mais soulagée qu'il promette de ne rien dire. Encore fallait-il qu'il tienne sa promesse.
A cette pensée, elle repensa au fiancé de sa sœur, lui aussi avait fait des promesses à Aël, mais il ne les avait pas tenu et avait ensuite eu le culot de la supplier de le reprendre! Heureusement, sa sœur était restée sur ses positions et cet enfoiré n'était plus jamais venu l'importuner! Jillah n'avait aucune confiance dans les hommes, en particulier les plus jeunes, qui promettaient souvent monts et merveilles à une fille pour aller compter fleurette à une autre dès qu'il se lassait de la première.
C'était une des raisons pour lesquelles la jeune fille ne leur accordait pas le moindre crédit, parce que cela arrivait tellement souvent, même dans les hautes sphères de la société, partout en fait. Le seul qui trouvait grâce à ses yeux était son père.
La jeune fille remit les pieds sur terre en sentant les mains d'Aldo dans ses cheveux, elle écarquilla les yeux et ne put s'empêcher de rougir alors qu'il ne faisait que la recoiffer un peu. Ce jeune homme était grand, séduisant, attentionné et visiblement gentil, mais elle avait appris à se méfier des apparences.
-Merci...
Fut le seul mot qu'elle réussit à prononcer le temps de réunir ses pensées et de retrouver un semblant d'assurance. Elle lui sourit et vérifia ses vêtements pour être certaine qu'elle n'était pas trop débraillée. Mais avec une brassière et un cycliste, il y avait peu de risque, alors elle releva la tête et sourit en plongeant ses yeux d'ambre dans les yeux ciel azur de son camarade. Il avait vraiment de très beaux yeux:
-Et bien je m'entraîne, du moins j'essaie. Il n'est pas question que je sois à la traîne en cours de survie, je compte bien être devant d'ailleurs.
Après tout, elle le connaissait un peu de vue, mais surtout de réputation, Aldo était le Prince de cette école dans tous les domaines. La plupart des filles n'avaient que son nom à la bouche et les garçons en étaient presque tous jaloux. Et puis il était un bon parti, fils du gouverneur d'Aeria, il était destiné à gouverner. Mais ce n'était pas cela qui interpelait la jeune fille lorsqu'elle le regardait, non, c'était la tristesse mêlée à la détermination qu'elle lisait dans ses yeux limpides.
Se rendant compte qu'elle le dévisageait avec un peu trop d'insistance, la jeune fille baissa les yeux et se détourna pour aller chercher sa serviette, histoire de se rendre un peu plus présentable. Avant de revenir vers lui:
-Je suppose que tu viens souvent t'entraîner ici...En fait, je ne connais pas encore trop ces instruments. Ca t'ennuie si je reste un peu avec toi pendant que tu t'entraines? Enfin rassure-toi, je ne compte pas te coller, je veux juste utiliser ces machines correctement pour que mon entraînement soit efficace.
Oui bon, c'était en réalité une excuse pour rester un peu près de lui, histoire de faire connaissance, mais elle voulait vraiment progresser. Et comme il était un cinquième année, il en savait sans doute plus qu'elle sur l'art de se muscler et de gagner en endurance.
Petit détail qui la faisait sourire, il était pieds nus. Elle-même l'était, même si elle avait mis ses chaussures pour venir et les avait juste retiré pour s'entraîner. Elle ne mettait ses chaussures que pour aller en cours ou en ville, le reste du temps elle n'en portait pas.
-Au fait, pourquoi tu disais que les premières années feraient mieux de se reposer tant qu'ils le pouvaient?
Cela ressemblait étrangement à une phrase prononcée par le directeur lors de la chasse aux coléoptères dans les serres. Elle avait tenté d'oublier la petite angoisse qu'elle avait ressenti à ces mots prononcés par Monsieur Fletcher, mais Aldo venait de la raviver. Pourtant, elle se traita d'idiote, s'il se passait quelque chose de grave, ils seraient déjà au courant, non? |
| | | Invité | Lun 8 Oct - 12:08 | |
| Alors qu'il s'éloignait pour aller s'échauffer, Jillah le remercia et il lui sourit par courtoisie. Il écouta ses réponses et explications quant à sa présence si matinale dans le gymnase et constata qu'elle était comme lui, une élève assidue, sérieuse, qui travaillait et faisait ce qu'il fallait pour réussir. Depuis sa première année, Aldo se comportait de la même façon, sans trop forcer cependant, pour lui c'était naturel et il s'en sortait bien. Mais il comprenait que certaines personne avaient parfois besoin de plus. Cependant il ne fallait pas oublier de se reposer, de bien manger et de s'amuser aussi parfois.
-Je viens tous les jours, oui. Le matin ou le soir, parfois entre les cours, quand j'ai deux heures de libre, ce qui arrive rarement en 5ème année. Tu peux rester si tu veux, oui, mais je te préviens, je ne suis pas très bavard quand je m'entraine. Répondit-il à sa première question.
Son échauffement terminé, il alla s'installer sur une machine pour soulever des poids, calcula le nombre de poids qu'il voulait, les modifia pour ses propres performances et commença son entrainement. Ses muscles gonflaient sous l'effort, il respirait par la bouche, expirant l'air de ses poumons en rythme, regardant droit devant lui. Il ne s'arrêta pas quand la jeune fille lui posa une autre question.
-En première année, tu as très peu de cours, même si tu as l'impression d'en avoir beaucoup. Mais ça augmente avec les années. Commença-t-il en continuant ses exercices.
-En 5ème année on a 40h de cours, pas moins et on termine à 20h30 tous les soirs. Tu n'as plus beaucoup le temps de te reposer.
Il termina une série et fit une pause pendant laquelle il s'assit sur le banc de musculation en regardant Jillah. Elle semblait inquiète de quelque chose, mais il ignorait de quoi. Il lui posa donc la question.
-Qu'est-ce qui te tracasse, Jillah ? Le travail qu'on doit donner dans cette école ou les conséquences après le diplôme ? |
| | | + Date d'inscription : 14/07/2012 + Messages : 1944 + Orbes : 781 + Âge du Personnage : 21 ans + Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres + Nom du dragon : Salaun + Type de Dragon : Terre + Le Don légué : la main de Gaïa + Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur Jillah le Derrien | Lun 8 Oct - 19:45 | |
| La jeune fille s'était installée à côté d'Aldo, elle le regardait en écoutant sagement les réponses à ses questions, les mains dans son dos, admirant le corps musclé qui se dessinait sous les vêtements blancs du jeune homme. Elle était malgré elle séduite par tout ce qui faisait la personne d'Aldo, bien qu'elle ne le connaisse pas. En tout cas, elle était vraiment heureuse de pouvoir lui parler seule à seule, loin des groupies qui le suivaient parfois en se croyant discrètes. Etre populaire ce n'était pas de tout repos mais la jeune kevii n'avait aucune envie de se contenter de faire partie de la foule anonyme. Elle voulait plus.
Alors ce jeune homme n'était-il qu'une belle enveloppe ou était-il différent de l'idée qu'elle se faisait des garçons en général?
Tout en continuant ses exercices, il lui expliquait pourquoi il lui avait dit que les premières années devaient profiter du temps qu'ils avaient pour se reposer. La jeune fille se traita d'idiote et allait lui sourire lorsqu'elle réalisa qu'il s'était arrêté pour la regarder d'un air grave, lui demandant ce qui pouvait bien la tracasser.
La jeune fille rougit légèrement, se sentant soudainement un peu bête d'avoir cru à une autre phrase d'avertissement dans le même genre que celle que le directeur avait prononcé dans les Serres. Elle lissa machinalement sa queue de cheval en baissant les yeux, gênée qu'il ait remarqué son trouble qui n'avait sans doute pas de raison d'être:
-C'est rien je...je repensais juste à ce que Monsieur Fletcher nous avait dit dans la serre lors de la chasse aux coléoptères..."des temps troubles se préparent"...
Que ne leur disait-on pas? Depuis les cours avaient repris normalement sans que rien ne vienne troubler leur quotidien, leur avait-il dit ça pour les motiver à participer à l'évènement? Ou y avait-il une réelle menace qui se rapprochait? Elle redressa la tête et lui sourit:
-Désolée de t'embêter avec ça, ce n'est sans doute rien de grave...je suppose qu'il a voulu nous faire peur pour qu'on se prête au jeu plus volontiers.
Elle se mit à rire un peu nerveusement avant de soupirer, son angoisse ne voulait pas la quitter. Enfin lorsqu'elle se mettrait aux machines, elle arriverait sans doute à la faire partir, ensuite elle irait prendre une bonne douche bien chaude puis elle irait en cours et son cerveau serait alors trop occupé pour lui permettre d'angoisser. |
| | | Invité | Mer 10 Oct - 10:11 | |
| La chasse aux coléoptères. Beaucoup le prenaient pour un jeu, une énième lubie de la part du directeur. Mais c'était bien plus que cela en réalité. Aldo en avait prit conscience en écoutant les subtilités et les menaces sous-jacentes dans les paroles de Fletcher. Il alla boire un coup à la fontaine, et s'essuyer l'arrière de la nuque et le front avec sa serviette, qu'il reposa sur le banc pour retourner s'asseoir sur le banc de musculation. Il rajouta un poids à la machine, et s'y réinstalla comme précédemment. Là, il jeta un rapide coup d'oeil à la jeune femme et reprit son entrainement. Elle semblait tout de même assez inquiète. Avec raison en fait, mais Aldo ne voulait pas l'inquiéter plus. En tant que fils de gouverneur, il était courant de plus de choses que certains, mais il n'était pas forcément en droit d'avouer tout ce qu'il savait.
-Tu sais Jillah, le directeur ne fait jamais rien pour rien. Et tout ce qu'il dit veut dire quelque chose. De plus en plus de Wyrms sont présents sur le territoire. C'est un fait. Alors ça nous effraie et on se préparer. A quoi, j'en sais trop rien.
Il reprit son souffle pour terminer sa série, gardant le silence pendant un petit moment. Cela lui permettait aussi de réfléchir à quoi répondre à Jillah sans l'effrayer.
-Je sais que quelque chose se prépare sur le territoire, mais je... je peux pas t'en dire plus. Tu n'a pas besoin de t'occuper de ça, ok ? Promets-moi de te concentrer sur tes études, Jillah. C'est tout ce qui doit compter pour toi.
Il termina sa seconde série, se releva en haletant légèrement sous l'effort, allant chercher sa serviette pour se rasseoir aussitôt. Puis il tourna de nouveau son regard azur sur la jeune fille.
-La chasse aux coléoptères n'est qu'une manière de plus de nous apprendre à mieux collaborer en terrain hostile avec nos dragons. Alors, certes une allée de plants de myrtilles n'est pas un terain franchement hostile, mais imagine qu'on se trouve un jour, face à une armée de Wyrms, et qu'il faut rester discret, sans se montrer, sans faire le moindre bruit... les dragons ne sont pas des créatures franchement discrètes au quotidien.
Lança-t-il avec un clin d'oeil à sa camarade. Puis il se rallongea et entama une nouvelle série en silence, repensant à tout ce que Fletcher leur avait fait faire depuis qu'il était à ce poste. |
| | | + Date d'inscription : 14/07/2012 + Messages : 1944 + Orbes : 781 + Âge du Personnage : 21 ans + Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres + Nom du dragon : Salaun + Type de Dragon : Terre + Le Don légué : la main de Gaïa + Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur Jillah le Derrien | Jeu 11 Oct - 14:09 | |
| Jillah aurait bien aimé qu'Aldo ne remarque pas son inquiétude, mais d'un autre côté, elle en était aussi heureuse, il se montrait attentionné et ce n'était pas désagréable. Alors qu'il continuait ses exercices tout en parlant, elle ne le quittait pas des yeux, observant ses mouvements, puis ses muscles avant de redescendre sur Terre. "les Wyrms", encore et toujours eux, la jeune kevii n'arrivait pas à comprendre ce qu'ils cherchaient.
Pourquoi ne vivaient-ils pas tout simplement dans leur coin sans chercher querelle? D'un côté, elle pouvait comprendre qu'on devienne un wyrm, parce qu'elle ne voudrait pas d'une vie sans Salaun. A cette pensée, sa main caressa distraitement son pendentif, si ils avaient échoué, qu'auraient-ils fait? Mais d'un autre côté, pourquoi s'en prenait-il au territoire? Que cherchaient-ils dans ces conflits?
Jillah était encore jeune et pour elle, la guerre était une notion totalement abstraite, elle n'y avait jamais été confrontée. Alors savoir qu'elle s'approchait l'inquiétait, même si elle ne réalisait pas vraiment quelles conséquences cela pourrait avoir pour elle ni s'il y en aurait.
-Mais...ils ne vont pas s'en prendre à l'Académie?
Et puis il y avait des soldats pour protéger le territoire alors ça devrait aller. La jeune fille tentait de s'en persuader. Son père et sa sœur étaient-ils en sécurité dans la demeure familiale? A vrai dire, ses pensées étaient quelque peu chamboulées:
-De toute façon ils ne sont pas très nombreux...
La jeune fille crispa un peu ses mains sur ses bras qu'elle avait croisés comme pour se protéger, l'angoisse était toujours là, mais le clin d’œil d'Aldo l'apaisa un peu et elle réussit à sourire et à se détendre:
-Oui c'est sûr...un dragon c'est un peu comme un éléphant dans un magasin de porcelaine parfois...
Et puis Salaun allait encore grandir, elle l'avait lu dans le livre que lui avait trouvé Mademoiselle Garon à la bibliothèque, bien qu'adulte, la race à laquelle il appartenait ne cessait jamais vraiment de grandir. Alors même si pour l'instant il n'était pas encore très grand et imposant, ça risquait de changer petit à petit.
-Je veux être prête le jour où je me retrouverai devant un Wyrm!
Pas question qu'elle se retrouve à trembler comme une idiote devant l'un d'eux! Mais entre la théorie et la pratique en situation réelle, il y avait un gouffre, du moins c'était ce qu'elle imaginait. Franchement, comment réagirait-elle si cela lui arrivait demain?
-...tu n'as pas peur, toi?
Elle s'installa sur un vélo à côté de la machine sur laquelle Aldo s'entrainait et se mit à pédaler tranquillement, sa serviette autour du cou pour pouvoir s'essuyer le visage régulièrement. |
| | | Invité | Dim 14 Oct - 19:25 | |
| Ses muscles commençaient légèrement à brûler, signe qu'ils travaillaient. Mais la séance était loin d'être terminée. Aldo était ici pour une heure, au minimum, hors de question de flancher maintenant. Il écouta le court des pensées de Jillah sur les wyrms, sur le danger qu'ils représentaient, leurs motivations. Puis sur les dragons. Il la suivit du regard quand elle s'installa sur un vélo et commença à pédaler. Il était mince, peut-être un peu trop pour réellement prétendre à pouvoir se défendre, pour le moment. Elle avait raison de s'entrainer ici. Mais elle devrait le faire chaque semaine, plusieurs fois, et durant ces cinq prochaines années si elle voulait donner à son corps toute la résistance possible dans l'éventualité d'un combat.
Sa nouvelle série terminée, le Ventus se redressa, et but une nouvelle gorgée à sa bouteille, s'épongea la nuque et le front, et alla s'installer à son tour sur un vélo, suivant la cadence de la jeune femme. Pédalant en rythme, il tenta de trouver les mots justes, ce qu'il savait.
-Les Wyrms... d'après ce que je sais, ce ne sont pas des monstres tu sais. Ils veulent seulement être avec leurs dragons. Mais la loi les en empêche. Alors, partir et former une nouvelle armée, apparemment, c'est la seule solution qu'ils ont trouvé.
Et s'ils avaient échoué, Azula et lui, au moment de l'épreuve d'alliance, serait-il un wyrm aujourd'hui ? La seule pensée d'être séparée de sa dragonne qu'il avait vu éclore lui était insupportable. Alors, oui, probablement qu'il serait parti lui aussi, jetant le déshonneur sur la famille Ortega.
-Je ne leur donne pas raison, ou tort. Je pense qu'ils ont seulement fait ce qui leur semblait juste... Je ne sais pas qu'elle sera l'issu de tout ceci. Quant à savoir s'ils vont s'en prendre à l'académie... Je ne pense pas. Du moins, je n'en sais rien en fait... mais nous sommes bien protégés ici, ne t'inquiète pas pour ça. Les gouverneurs font tout pour renforcer la sécurité un peu partout. Nous ne risquons rien, et nos familles non plus. Nous ne sommes pas en guerre quand même.
Avait-il peur, comme le lui demandait Jillah ? Oui, il était effrayé, mais bien peu de personnes s'en doutaient. Aldo montrait rarement qu'il avait peur. Même sur le dos de sa dragonne la première fois la première année, il avait rit, alors que son estomac avait été sur le point de se retourner. Il avait gardé son calme en deuxième année quand Candel s'était attaqué à un autre étudiant. Il savait qu'il ne faisait pas le poids contre Hattusha en combat. Alors que répondre à sa camarade qui ne semblait pas rassurée ?
-Le mieux que je puisse te conseiller, c'est de t'entrainer dès que tu en as l'occasion, de bien apprendre tes cours et de suivre les conseils des profs. Et si j'ai peur d'une chose, c'est surtout de perdre ma dragonne. Alors je ferais tout pour ne pas que ça arrive.
Il augmenta la force dans les pédales de l'appareil et continua de pédaler, accélérant le rythme, respirant pour ne pas s'essouffler trop vite, le regard porter au loin. |
| | | + Date d'inscription : 14/07/2012 + Messages : 1944 + Orbes : 781 + Âge du Personnage : 21 ans + Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres + Nom du dragon : Salaun + Type de Dragon : Terre + Le Don légué : la main de Gaïa + Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur Jillah le Derrien | Lun 15 Oct - 10:55 | |
| Jillah savait qu'elle n'était qu'une gamine totalement inexpérimentée concernant l'art de la guerre et tout ce qui en découlait, alors elle s'inquiétait. Et puis elle savait très peu de choses sur les Wyrms, elle savait seulement qu'il s'agissait de gens qui avaient échoué à l'épreuve d'alliance et qui n'avaient pas voulu se séparer de leur dragon, ce qu'elle pouvait comprendre. Ce qu'elle ne comprenait pas en revanche, c'était leur besoin de venir sur le territoire pour chercher querelle...
S'installant sur un vélo, la jeune fille se mit à pédaler tranquillement pour commencer, c'était vrai qu'elle n'était pas bien musclée, même si ses bras et ses cuisses l'étaient à force de grimper aux arbres, ce n'était sûrement pas suffisant pour se défendre face à des guerriers entraînés. Alors oui, elle avait décidé de se prendre en main pour corriger ça et comme tout ce qu'elle entreprenait, elle irait jusqu'au bout.
Elle écouta Aldo lui parler des Wyrms, hochant la tête sans arrêter de pédaler alors qu'il s'était installé sur un autre vélo, à côté d'elle:
-Oui...je sais bien qu'ils ne sont pas des monstres...mais ils sont impitoyables à ce qu'on dit et ils n'hésitent pas à tuer...et pour l'instant, rien que l'idée de tuer un autre être humain me fait horreur...
Peut-être que si on s'en prenait à Salaun ou à quelqu'un qu'elle aimait, ce serait différent, mais tuer quelqu'un de sang-froid, non, elle n'en était pas capable. Et de toute façon, elle n'était pas assez entraînée pour ça.
Un sourire naquit pourtant sur ses lèvres quand Aldo tenta de la rassurer, c'est vrai qu'ici, elle avait l'impression que rien ne pourrait l'atteindre, sans doute parce qu'elle se disait naïvement qu'ils n'étaient que des étudiants et que les Wyrms n'auraient aucun intérêt à s'en prendre à eux.
-Oui, tu as sans doute raison...je m'en fais pour rien. Et puis j'ai encore le temps de voir.
Elle n'était qu'en première année après tout, mais Aldo, lui, une fois son année finie, devrait faire son année de service dans l'armée et ensuite...ensuite elle ne savait pas ce qu'il avait l'intention de faire et hésitait à le lui demander. Il était différent des autres garçons qu'elle avait croisés jusqu'ici, il n'était pas aussi superficiel et insipide que ce que certains garçons jaloux racontaient et elle avait envie d'apprendre à le connaître. Il était le premier...
Jillah ne savait pas pourquoi son cœur battait un peu plus vite lorsqu'elle le regardait, ni pourquoi elle se sentait nerveuse, bien qu'elle ne le montrait pas. Elle avait peur de l'ennuyer, peur de faire une gaffe, d'être ridicule, alors qu'elle avait bien plus d'assurance lorsqu'elle croisait d'autres garçons. Peut-être le fait d'être seule avec lui...elle ne savait pas trop à vrai dire, c'était la première fois que ça lui arrivait. Mais malgré sa nervosité, elle avait l'impression d'être sur un petit nuage.
Enfin elle voulait en savoir un peu plus sur lui et elle lui demanda donc comment il se sentait, lui.
Elle l'écouta attentivement, accélérant un peu le rythme pour tenter de le suivre:
-Moi non plus je ne veux pas perdre mon dragon, alors je ferai tout pour devenir plus forte.
Une lueur de détermination farouche éclaira un instant son regard d'ambre, oui, elle s'entraînerait autant qu'il le faudrait pour pouvoir se défendre mais aussi protéger son dragon. Car pour l'instant, c'était lui qui la protégeait, à chaque fois. Il était son soutien, elle voulait devenir le sien. Parce qu'elle était certaine qu'elle en mourrait si elle le perdait. Elle serra son pendentif et accéléra encore, soutenant le rythme jusqu'à être en nage.
Elle finit par s'arrêter au bout d'une vingtaine de minutes, épuisée et peinant à reprendre sa respiration. Elle se redressa et essuya son visage et son cou avec sa serviette, puis elle descendit du vélo pour boire un peu d'eau, mais elle n'avait pas bien mesuré son degré de fatigue. Elle était allée trop vite et elle commença à voir des petits points blancs danser devant ses yeux avant de sentir le sol se dérober sous ses pieds.
Décidément... |
| | | Invité | Mar 6 Nov - 20:05 | |
| Tuer un autre être humain. Aldo le redoutait également. Rien que d'y penser lui filait la nausée. Mais qu'y pourrait-il une fois rendu sur le champ de bataille, la guerre déclarée ? Il n'aurait sans doute pas le choix. Partir ? S'enfuir ? Ou se blesser, comme l'avait suggéré Liatris ? C'était une idée en effet, mais jamais il ne pourrait faire une chose pareil. Était-il lâche au point de ne pouvoir se blesser lui-même ? Ou bien trop courageux pour redouter de fuir, face à ses adversaires ?
Ses interrogations sans queue ni tête furent interrompues par la voix de Jordanne qui affirmait vouloir devenir plus forte, car elle non plus ne voulait pas perdre son dragon. C'était normal et Aldo eut un sourire amusé. Il arrivait que parfois, un dragonnier et son dragon ne s'entendent pas. C'était souvent le cas des jeunes étudiants, comme Liatris ou Ulum même. Mais il arrivait de toute façon un moment, où le lien se renforçait, d'une manière ou d'une autre. On n'avait pas le choix. Ou bien c'était tout le contraire qui arrivait... mais cela avait souvent des conséquences funestes.
Aldo ne répondit pas à Jillah. Il n'y avait rien à dire en fait. Et puis, il voulait désormais se concentrer sur son entrainement. La jeune fille sembla comprendre et porta toute son energie sur sa cadence dont elle accéléra le rythme sensiblement. Ils s'entrainèrent donc ainsi pendant encore une vingtaine de minutes. Haletant, le coeur battant à tout rompre, un sueur, les deux jeunes gens s'arrêtèrent au même moment.
Aldo descendit de son vélo pour s'étirer et reprendre son souffle. Du coin de l'oeil il vit la jeune fille en faire autant. Mais alors qu'elle faisait quelques pas, il la vit s'écrouler sans crier gare. Il n'eut que le temps d'un mouvement pour l'attraper avant que sa tête ne heurte le sol. Il laissa son corps glisser au sol lentement pour l'allonger sur ses genoux. Attrapant sa bouteille d'eau, il fit glisser quelques gouttes sur le visage de Jillah et lui tapiota les joues. Il fallait qu'elle reste consciente, qu'elle garde les yeux ouverts.
-Jillah ! Reste avec moi. Ouvre les yeux. Tu as trop forcé miss. T'entrainer c'est bien, mais tu dois apprendre les limites de ton corps.
Il aida la jeune fille à se remettre en position assise, puis à se lever, pour l'emmener s'asseoir sur un banc, plus confortable que le sol froid du gymnase.
-Reprends ton souffle tranquillement. Tu devrais aller prendre une douche bien chaude après et te reposer avant les cours. Ça va aller ? Tu veux que je te raccompagne ? |
| | | + Date d'inscription : 14/07/2012 + Messages : 1944 + Orbes : 781 + Âge du Personnage : 21 ans + Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres + Nom du dragon : Salaun + Type de Dragon : Terre + Le Don légué : la main de Gaïa + Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur Jillah le Derrien | Mer 7 Nov - 16:02 | |
| C'était à la fois agaçant et terriblement agréable...Agaçant parce qu'elle avait l'impression d'être une véritable idiote de se pâmer ainsi devant un jeune homme, mais agréable parce que celui-ci l'écoutait et se révélait être totalement différent du portrait grossier que dressait souvent les autres garçons. Sans doute parce qu'ils étaient jaloux du succès qu'Aldo avait auprès d'une grande partie de la gente féminine de l'académie. Et puis si les autres filles le savaient, elles en seraient sûrement vertes de jalousie et rien que cette pensée suffisait à rendre Jillah de bonne humeur. Elle avait de la chance, elle était seule avec le jeune homme et il l'écoutait, la conseillait tout en cherchant à la rassurer.
Enfin c'était bien beau de parler mais ce n'était pas en pédalant à petite vitesse qu'elle allait devenir plus forte! Elle cessa donc la discussion, laissant ainsi Aldo se concentrer à son tour et accéléra la cadence. Elle la soutint une vingtaine de minutes et s'arrêta pour se désaltérer et essuyer son visage et son cou en sueur. Seulement, son corps n'avait pas l'habitude de ce genre de traitement et il le lui fit brutalement comprendre. Dès qu'elle fut descendue du vélo, des petits points noirs et blancs lui brouillèrent la vue et elle se sentit partir sans pouvoir rien faire.
Heureusement, Aldo eut le bon réflexe de la rattraper avant qu'elle ne s'écroule totalement. Elle sentit ses bras se saisir d'elle et sa voix qui lui parvenait à travers les brumes de sa demi-conscience. L'eau fraîche sur son visage lui fit du bien et elle fronça les sourcils avant de reprendre pied dans la réalité. Elle soupira et ne put empêcher ses joues de se colorer lorsqu'elle aperçut le visage de son camarade penché sur elle:
-...merci...je suis désolée...
Quelle idiote vraiment! Elle se redressa avec son aide et soupira de soulagement une fois assise. Elle essuya son visage et baissa les yeux:
-J'aurais dû faire attention...
D'un geste rapide, elle remit une mèche derrière son oreille, elle devait être horrible à voir maintenant. Appuyant sa tête contre le mur, elle ferma un instant les yeux, avant de les rouvrir, ça allait mieux maintenant. Elle se redressa:
-Je vais aller prendre une bonne douche...ça va aller ne t'en fais pas. Merci en tout cas.
La jeune kevii se leva, récupéra ses affaires, et lui offrit un grand sourire:
-A plus tard!
Après un petit signe de la main, elle disparut et se dirigea vers les dortoirs pour tenter de se reposer un peu avant le début des cours, elle avait une petite heure devant elle.
[clos pour moi, merci beaucoup Aldo chou! huhu] |
| | | Contenu sponsorisé | | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |