AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

L'intrus et la mégère [CLOS].

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
L'intrus et la mégère [CLOS]. Empty
Message L'intrus et la mégère [CLOS]. I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:04

    La pluie matinale tombait sur les carreaux en un bruit répétitif qui avait le don, jadis, de l'apaiser et de la bercer. Mais depuis quelques années l'air humide rendait l'articulation de Jan douloureuse, réveillant sa vieille blessure. L'orage n'était pas loin et la densité électrique de l'air réveillait sa vieille blessure: Jan n'avait pas ferma l’œil de la nuit, la jambe désagréablement tiraillée. Dans son grand lit deux place à baldaquin, elle s'était tournée et retournée toute la nuit, en sueurs. Et lorsque le jour pluvieux avait point, la jeune femme avait sentit que cela n'irait pas, aujourd'hui.

    Il se faisait sur les coups de huit heures à son réveil mais Jan ne trouva pas la force de se lever pour aller à la réunion de neuf heures. Elle qui n’était jamais en retard, toujours ponctuelle... sa tête tournait. Surement avait-elle de la fièvre, le font baigné de sueurs, quelques mèches y collant. Elle fixa longuement le plafond en respirant lentement, mais la douleur revint, comme un éclair remontant désagréablement le long de son échine en une ondulation désagréable et paralysante. Maudite pluie, maudit orage.

    Jan se tourna sur le ventre. La douleur était foudroyante et elle posa sa main sur sa cuisse dans l'espoir dérisoire de stopper la sensation, se mordant les lèvres avant d’enfoncer sa tête dans son oreiller. Pour un peu, elle en aurait pleurer de frustration. Il lui arrivait de devoir garder la chambre, mais louper une réunion, elle qui était si droguée du travail... elle siffla entre ses dents, ouvrant grand les yeux en essayant de se trainer hors du lit. Son pyjama lui semblait trempé.

    Tout ce que cela lui donna fut une nouvelle douleur, plus foudroyante que la précédente. Elle enfonça ses doigts dans la literie et se remit sur le ventre, vaincue, frustrée. La fièvre achevait de la rendre inapte. Sa chaise roulante se trouvait à côté de son lit, si près... Jan se coula sous les draps épais, toujours sur le ventre, fermant les yeux.

    Elle n'arrivait même pas à chercher mentalement un moyen de joindre les autres professeurs pour leur signifier son absence en avance, comme l'exigeait la politesse...


Dernière édition par Jan Wennerström le Dim 5 Aoû - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
L'intrus et la mégère [CLOS]. Empty
Message L'intrus et la mégère [CLOS]. I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:03

- Hmmm ha ! Une journée qui commence bien !

L'électricité voletait dans l'air sous l'effet du gros orage qui avait éclaté ce matin, ce qui mettait Nicola de bonne humeur. Il avait toujours adoré sentir cette pulsion invisible due au temps qui n'était pas très favorable. Déambulant tranquillement dans l'académie pour se rendre à la réunion de ce matin, il ne s'était pas embarrassé d'une tenue trop formelle : t-shirt bleu marine et jean clair délavé, sur une paire de baskets blanches.

Sifflotant d'un air guilleret, il atteignit enfin la salle de réunion. Fort heureusement, il avait laissé les dossiers de ses élèves la vieille sur la table, de sorte qu'il n'aurait pas à se les trimbaler ce matin. Ce fut donc les mains dans les poches qu'il s'installa à sa place, la pile de dossiers devant lui.

Saluant tout le monde d'un signe léger de la main, il se balançait sur sa chaise en regardant l'horloge pointer neuf heures pile... Au moment où Liam allait prendre la parole pour entamer les festivités, Nicola se releva subitement.

- Je vais voir ce que fait Jan. Ce n'est pas dans ses habitudes d'être absente à une réunion de ce genre. Commencez sans nous, nous rattraperons le retard.

Un petit sourire espiègle, un signe de main et pfiouutttt ! Un Nicola d'évaporé !

Il fallait dire que ces réunions le barbaient sérieusement et tous les prétextes étaient bons à prendre, encore plus quand ils concernaient Jan Wennerström. Marchant sans se presser, il gardait le nez en l'air dans son attitude familière de j'm'en-foutiste et arrivait dans le dortoir du personnel, devant la porte de la Nordenheimir.

Toquant doucement trois petits coups, Nicola s'annonça.

- Jan ? Vous êtes là ?

Puis il attendit une réponse et selon ce qui arriverait, il agirait... Certainement...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
L'intrus et la mégère [CLOS]. Empty
Message L'intrus et la mégère [CLOS]. I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:18

    Trois coups à la porte entre deux coups de tonnerre et une voix familière. Jan s'enfonça la tête dans son oreiller pour ne pas exprimer à la fois sa colère et sa douleur: Nicola Ferretti était de retour, non content de lui avoir sabordé son moment de paix de la veille. Par delà la porte, le Lostreg lui demanda si elle était là, sans entrer; il n'aurait manqué que ça, d'entrer dans la chambre d'une femme sans sa permission. Mais Ferretti en tait bien capable, l'imbécile heureux.

    "Elle n'est pas là, je suis le gouverneur et j'attends ma sœur...", cracha Jan.

    Imbécile, bien sûr qu'elle était là. Restant sur le ventre, elle remonta la couverture épaisse sur son dos, de sorte à ne laisser sortir que sa tête enfoncée dans son coussin, pour ne pas qu'il voit, dans l'ordre: son pyjama rayé, son handicap, ses sueurs. Elle savait bien qu'il allait rentrer, ce bougre d'âne, alors elle prenait ses précaution au cas où.

    "Pas la peine de vous inquiéter", fit-elle en haussant le ton, plissant les yeux sous la douleur, "je suis malade, je ne viendrai pas. Gwen Garon me fera un compte-rendu."

    La pluie s'était amenuisé de manière à ce que sa voix portait facilement au delà de la porte de la chambre. La douleur de sa jambe la reprit d'un coup, lui faisait se mordre les lèvres pour ne pas crier de douleur. Sous les draps, la Nordenheimir saisit l'étoffe du son pantalon et la serra entre ses doigts crispés, comme pour tenter d'intimer à la souffrance de s'en aller, épongeant son front dans le coussin.

    "Partez maintenant!"
    , termina Jan comme un point final à cette conversation dont elle n'avait aucun envie.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
L'intrus et la mégère [CLOS]. Empty
Message L'intrus et la mégère [CLOS]. I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:31

Regardant la porte en attendant une réponse qui ne viendrait peut-être pas, Nicola patientait tranquillement, loin de se douter de ce qui se tramait à l'intérieur. Une voix étouffée lui répondit, fiévreuse et agitée, lui refusant tout simplement l'accès à ses appartements.

Jan était malade. Nicola n'attendit pas une seconde de plus, son instinct d'ange-gardien sonnant pour la énième fois.

- J'entre.

Nulle demande, aucune appréciation, rien. Juste l'envie de l'aider. Poussant la porte, il la ferma derrière lui et s'approcha du lit à baldaquin très élégant, avec sa propriétaire couchée sur le flanc, dont on pouvait lire la souffrance sur le visage.

*Améthyst, dis à Liam que je reste auprès de Jan, s'il te plaît. Elle n'est pas en état d'aller où que ce soit.*

*Très bien.*

*Merci.*


Il ne prononça pas un seul mot devant Jan, observant cette dernière. La sueur baignait son front et on pouvait voir la lutte acharnée qu'elle menait pour faire face à la douleur. Se détournant subitement, Nicola se dirigea vers la salle de bain, fouilla sous le lavabo pour y trouver un broc qu'il remplit d'eau froide et y déposa le premier gant qu'il trouva.

Revenant dans la chambre, il posa le tout sur la table de chevet, prit le gant imbibé d'eau fraîche, l'essora doucement et essuyait doucement le visage de Jan sans même lui demander son avis.

- Que vous arrive-t-il ? C'est bien la première fois que je vous vois dans cet état.

Il ne souriait pas, se contentant de mettre beaucoup de douceur dans ses paroles, en espérant que Jan serait trop faible pour protester. Lutter contre la fièvre était toujours très crevant...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
L'intrus et la mégère [CLOS]. Empty
Message L'intrus et la mégère [CLOS]. I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:45

    "N'entrez pas, j'ai d-"

    Trop tard. Nicola avait déjà franchit le seuil de la porte qu'il refermait derrière lui et Jan sentit monter en elle non plus de la colère, mais plus de la peur, le regardant fixement. Qu'un homme entre dans sa chambre la mettait mal à l'aise, à plus forte raison quand elle se sentait diminuer. Une chambre était un espace intime, personnel. Et c'était la bulle de confort de la Nordenheimir qui se sentit soudain agressée dans son intimité.

    Roulant sur le ventre, elle ne voulait pas le voir. La jeune femme eut pour réflexe de tasser la couette au niveau de sa jambe pour que Nicola ne remarque pas qu'il lui en manquait une, cachée sous les remplis de tissus épais. Elle entendit le Lostreg se servir de sa salle de bain et eut un frisson.

    Non pas ça... elle n'avait pas besoin d’infirmier, encore moins si c'était ce crétin. Pourtant quand il revint, elle ne se sentit pas la force de se défendre et le gant frais sur son front lui tira un soupir d'aise. Elle était brûlante et ses yeux étaient vitreux.

    "J'ai juste de la fièvre. Je vais faire venir un médecin", lui répondit-elle sur un ton froid.

    S'étant remise sur le dos, elle tassait encore un peu la couette sur le bas de son corps en espérant que Nicola n'aurait pas l'idée stupide de s'assoir sur le bord.... Jan détourna la tête en fermant les yeux, la bouche pincée comme pour faire sentir le professeur de combat indésirable, ce qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
L'intrus et la mégère [CLOS]. Empty
Message L'intrus et la mégère [CLOS]. I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:06

Poussant un soupir blasé, Nicola allait prendre une chaise pas loin pour s'asseoir dessus. Il savait qu'il venait de violer son intimité mais ce n'était pas grand chose au regard de ce qu'il pouvait maintenant faire pour elle.

Jan était mal en point, protestant uniquement dans le but de se terrer plus profondément dans son lit pour se lécher la plaie, telle une lionne blessée. Nick connaissait trop bien ce comportement pour le voir perpétuellement sur Liam. Ces deux-là avaient beaucoup plus de points communs qu'on ne pouvait le croire.

Souriant chaleureusement à Jan alors que cette dernière tournait la tête, Nicola ne pouvait s'empêcher de se faire du soucis pour elle.

- Où avez-vous mal ? C'est inutile de me mentir, votre visage et votre corps parlent pour vous. Laissez-moi vous aider.

Juste de la sollicitude. Il ne pouvait supporter de voir quelqu'un de bien souffrir, et Jan était quelqu'un de bien, malgré ses airs revêches et d'un autre temps, il en avait l'intime conviction. Et la voir dans cet état réduit le poussait à lui venir en aide.

- Ne faites pas la fine bouche. Vous êtes incapable de vous lever et tout juste capable de me dire d'aller voir ailleurs ! Plus vite vous me laisserez faire, plus vite je serai parti, c'est vous qui voyez !

Levant les mains en signe de paix, il attendit tout de même de voir quel chemin Jan allait prendre : la fierté ou la santé ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
L'intrus et la mégère [CLOS]. Empty
Message L'intrus et la mégère [CLOS]. I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:26

    Jan eut un soupir qui fit écho à celui de Nicola quand elle vit ce dernier s'assoir sur une chaise à coté du lit et non pas sur son rebord. Elle garda la tête sur le côté, comprenant que le jeune homme allait la coller pour de bon si elle ne trouvait pas quelque chose d'intelligent pour lui barrer la route.

    Elle était fatiguée de sa nuit sans sommeil et le bruit du tonnerre au loin chassant les éclairs, lui hérissait le dos. Elle serra très fort les dents pour ne pas montrer à Nicola qu'elle souffrait mais c'était peine perdue: ce n'était pas une question de fièvre, visiblement, ou pas seulement.

    Hier après midi, Jan allait très bien, au bord du lac où elle avait brièvement conversé avec le Lostreg et son ami le directeur. Et ce matin, elle souffrait le martyr: maudite vieille blessure de guerre.

    "Je n'ai pas à vous mentir, puisque je n'ai aucune raison de vous répondre: c'est d'un médecin dont j'ai besoin, pas de vous. Ce n'est pas un cour de soins aux dragons!"


    La Nordenheimir soupira lourdement et remonta un peu la couette sur elle.

    "Une vieille blessure de guerre qui se réveille... vous n'avez pas vu que je suis en fauteuil roulant?!"


    Jan grimaça désagréablement, prise soudain d'une douleur fulgurante, agrippant sa cuisse droite en faisant partir sa tête en arrière. Elle retint un cri, les dents serrées et les yeux fermés. La douleur qui lui dévorait la jambe semblait atroce, et son visage fut instantanément couvert de sueurs.

    "Espèce de... vous êtes content de me voir comme ça?! Appelez un médecin... bon sang Ferretti, imbécile!!", grogna Jan à l'adresse de Nicola.

    Pourquoi ne comprenait-elle pas qu'il voulait juste l'aider?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
L'intrus et la mégère [CLOS]. Empty
Message L'intrus et la mégère [CLOS]. I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:53


Il fallait croire que la Miss Jan portait de belles oeillères en peau épaisse de saucisson sur les yeux... Bon, ce n'était pas faute d'agir la plupart du temps comme un bouffon et de prendre des airs de parfait idiot, mais là, c'était pousser le bouchon un peu trop loin.

D'ordinaire, Nicola était loin d'être quelqu'un de violent ou même d'autoritaire, mais dans le cas présent, Jan continuait à provoquer cette partie de lui qu'il s'efforçait de faire taire. Il détestait tout ce qui avait trait de près ou de loin à toutes ces émotions qu'il considérait comme négatives, mais là, ça devenait carrément de la connerie.

Liam avait averti Améthyst qu'un médecin allait arriver à l'académie dans très peu de temps pour examiner Jan. Fixant la malade d'un oeil sévère, il posa les mains à plat sur le lit.

- Maintenant, j'en ai plus qu'assez de vos jérémiades. Le médecin va arriver sous peu, pas la peine de vous époumoner. Vous allez vous taire et me laisser vous aider à soulager votre douleur.

Nick n'aimait pas ça du tout mais nécessité faisant loi, il avait ressorti son ton polaire et un brin arrogant, qui ne souffrait aucun refus. Jan avait plutôt intérêt à l'écouter sérieusement.

- Je ne fais pas ça pour vous emmerder, comprenez-le bien. Mais si vous êtes malade, qui va s'occuper de votre travail ?

Il appuyait là où ça faisait mal et le savait parfaitement. Si Jan ne se rendait pas à ses arguments, Nicola pouvait devenir impossible et l'assommer pour qu'elle se tienne tranquille. Au moins, elle n'aurait plus mal et arrêterait de geindre. Se radoucissant légèrement, il plissa les yeux.

- Répondez-moi à présent. Où avez-vous mal ? Les ondes de mes mains peuvent anesthésier la douleur.

Le lostreg voyait bien les efforts qu'elle faisait pour se dissimuler le plus possible sous la couette. Allait-elle enfin le laisser agir ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
L'intrus et la mégère [CLOS]. Empty
Message L'intrus et la mégère [CLOS]. I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:13

    Le regard de Jan suivit simplement la course des mains de Nicola sur le bord du lit, avec un air critique, presque effrayé. Mis il ne s'assit pas. Elle croisa son regard dur, le soutint avec sa morgue habituelle malgré la douleur et la fièvre, et ne dit rien. Des jérémiades.... qu'en savait-il, de ce qu'elle ressentait? C'était un idiot, un idiot fini qui essayait de s'imposer à elle par la force alors qu'elle était diminué; c'était un lâche. C'était un... elle le fixa avec un regard colérique et fiévreux.

    "Nom d'un chien, que vous êtes borné."


    Elle prit une inspiration après avoir parlé, pour retenir la douleur avec dignité.

    "Mais... je le suis plus que vous."


    Un sourire rogue la prit, comme pour encore une fois faire la nique au jeune homme, malgré la situation. La blonde releva la tête et fit face à l'air polaire de son collègue avec un port arrogant. Elle respirait doucement, lourdement, tandis qu'une goutte de sueur roula jusque dans son œil qu'elle ferma par réflexe, s'essuyant le visage de la manche de sa chemise.

    Jan resta bouche sèche aux dires de Nicola sur le travail, préférant ne pas entrer dans un conflit interminable avec cet imbécile alors qu'elle se sentait déjà bien mal. Et le fait qu'il se radoucisse ne changea rien pour elle, qui se rendit compte qu'il ne la laisserait pas en paix avant qu'elle n'accepte son aide.

    "Je ne veux pas que vous posiez vos mains sur moi!", hurla finalement Jan, hors d'elle.

    Elle fit valdinguer la couette sur le côté pour exposer le plus crument du monde à Nicola son infirmité, sa jambe manquante, comme si elle lui jetait son handicap à la tête pour le heurter et qu'il s'en aille. Elle avait presque les larmes aux yeux.

    "Voilà ce que j'ai triple idiot! Vous êtes content? Et qu'allez-vous donc faire, docteur Ferretti?! Me rendre ma jambe arrachée?! Bougre d'âne de Lostreg!"


    Jan le défia d'un regard courroucé et humilié, respirant de plus en plus difficilement; ses yeux étaient embués de larmes naissantes mais qui refusaient de se montrer.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
L'intrus et la mégère [CLOS]. Empty
Message L'intrus et la mégère [CLOS]. I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:36

Un maelström d'émotions vint percuter Nicola à la vue du spectacle que Jan lui imposait sous la force de la colère...

Horreur...
Non pas pour ce qu'il avait sous les yeux, mais pour ce qu'elle avait vécu. Jan était une personne très forte, il devait en convenir. Garder la face avec un tel handicap, c'était loin d'être une partie de plaisir, même s'il ne le vivait pas personnellement.

Compassion...
Car Nick n'était pas du genre à éprouver de la pitié. La pitié, c'était pour les faibles, et Jan n'entrait résolument pas dans cette catégorie. Mais la compassion pour sa douleur était terrible. Il se rendait compte qu'elle avait dû traverser bien des épreuves pour en arriver là.

Colère...
Une ire à faire trembler tout un continent. Nicola avait une vague idée de comment la chose avait pu se produire, il avait lu les faits d'armes de Jan avant son entrée à l'académie. Il lui manquait juste l'info qu'il avait maintenant sous les yeux pour comprendre la manière dont elle était parvenue à intégrer le cercle des professeurs. Il espérait juste un jour tomber sur le coupable pour le lui faire payer au centuple.

Admiration...
Parce que Jan était très forte, elle dissimulait habilement ce défaut physique, comme une imperfection maquillée pour ne pas être observée. Elle avait dû beaucoup souffrir jusqu'à maintenant.

Et tout un tas d'autres sentiments qu'il se refusait tout net à analyser. Ce n'était pas le moment. Pour l'instant, la Nordenheimir souffrait le martyr, les larmes refusant de déborder de ses si beaux yeux. Mais elle continuait à mettre sa patience à rude épreuve.

Poussant un énième soupir, découragé cette fois, il secoua la tête.

- En effet, vous êtes plus têtue qu'une bourrique qui ne refuserait pas de se soigner, elle !

Reprenant le gant pour le gorger une nouvelle fois d'eau froide et l'essorer afin de le lui passer sur les joues et le front avec douceur, Nicola réfléchissait à ce qu'il pouvait faire pour qu'elle cesse de se comporter comme une enfant gâtée.

- Je n'ai pas besoin de vraiment vous toucher, si c'est ça qui vous fait peur. J'ai juste à apposer mes mains à cinq centimètres de vous pour vous envoyer une petite décharge qui va calmer vos nerfs en attendant que le médecin arrive, ce qui ne devrait plus tarder à présent. Soyez raisonnable pour une fois, acceptez !

Nicola priait pour que cette solution satisfasse Jan, sinon il allait être bon pour gueuler un bon coup avant de la mettre KO, ce qui ne plairait certainement pas au médecin...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
L'intrus et la mégère [CLOS]. Empty
Message L'intrus et la mégère [CLOS]. I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:48

    Elle avait honte, si honte de s'exposer de la sorte. Elle se sentait si humiliée par cette infirmité dont elle s’acquittait si mal, et qui avait ruiné sa vie. Jan avait té au plus fort de la bataille, sur le front de Nordheim.

    Elle avait été de tout les combats, de toutes les rixes avec Nihdögg et ensembles ils avaient brisé maintes chaines de ravitaillement, prit d'assaut et de siège moult repaires des Wyrms. Et à présent, elle n'était plus qu'une handicapée, une vieille fille en chaise roulante qui se sentait si impuissante. Les larmes virent toutes seules, alors qu'elle détourna la tête.

    Nicola verrait, mais elle ne s'en souciait plus. Qu'il regarde, cet idiot. Qu'il se moque d'elle. La jeune femme n’en pouvait plus et choisit la voix de la docilité par épuisement. Il ferait ce qu’il voudrait et ensuite partirait.

    Elle se coucha sur le dos, avec langueur, et fixa le plafond sans plus rien dire, sans répondre aux dires de Nicola qui semblait découragé. Pas autant qu'elle, se disait-elle. Mais elle garda ses pensées pour elle et se renferma comme un coquillage sans perle à offrir.

    Encore une fois, le gant humide lui fit du bien, apaisant la chaleur qui lui dévorait le visage. Mais Jan ne dit rien, ne remercia pas. Elle se contenta de fixer le plafond en attendant que cela passe.

    "Faites comme il vous semblera."


    Il n’était pas question d'être raisonnable, mais d'être tranquille. Jan ne comprenait pas pourquoi Nicola insistait tant pour jouer à l'apprenti anesthésiste, et elle s’en moquait un peu au fond. Il devait encore essayer de frimer, voilà tout.

    Quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
L'intrus et la mégère [CLOS]. Empty
Message L'intrus et la mégère [CLOS]. I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:47

Cette soudaine passivité avait de quoi déstabiliser. Lui qui avait vu beaucoup trop souvent Jan se rebeller et s'aigrir devant des comportements insensés la voyait maintenant agir comme une poupée sans vie, sans volonté, terne et embarrassée. Elle n'avait rien de la femme qu'il avait appris à connaître et semblait à bout de force.

Mais c'était ça aussi qui lui plaisait chez elle. Ses multiples personnalités, tantôt forte et invincible, tantôt fragile et vulnérable, Jan était un savant mélange de féminité et de fermeté qui l'avait séduit déjà des années auparavant, même s'il ne l'avouerait jamais à personne. Nicola ne l'avait jamais vue comme une infirme, encore moins maintenant, cela aurait été une insulte à son encontre et le lostreg avait coutume de dire qu'on ne jugeait pas un homme à son apparence, plutôt à ce qu'il a au fond de lui.

Se penchant vers Jan, il laissa aller légèrement le dos de ses doigts sur sa joue dans une caresse à peine perceptible, repoussant des mèches de cheveux qui s'étaient égarées là. Il posa sur elle un regard incroyablement doux avant de déplacer ses mains au-dessus de la coupure nette de sa jambe absente.

- Attention, ça va piquer un peu mais vous ne sentirez plus de douleur après ça.

Se concentrant un tant soit peu, Nicola rassembla une petite quantité d'électricité statique contenue dans l'air de la chambre et l'envoya par une seule et unique impulsion. Jan se crispa sous le choc puis se détendit, alors que le soulagement devait lui faire un bien fou.

S'écartant aussi vite qu'il le pouvait, Nicola refit une dernière fois le geste du gant pour apaiser la chaleur de la douleur enfuie, reposa le tissu sur le brock et se leva brusquement pour se diriger vers la porte. Il n'avait plus rien à faire ici. Se retournant une dernière fois, il avait pris sa décision et l'annonça en chuchotant presque, peu importait qu'elle l'entende ou pas.

- Arrivera un jour où tu ne pourras plus éviter de me faire confiance...

Puis il sortit en claquant la porte. Arrivait tout juste le médecin avec Liam.

- J'ai réussi à apaiser ses souffrances pour quelques heures. À vous de jouer.

Sans faire le moindre discours, la mine un peu renfrognée, Nicola s'enfuit alors que le bruit de la porte de la chambre de Jan s'ouvrait et se fermait dans le même temps...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
L'intrus et la mégère [CLOS]. Empty
Message L'intrus et la mégère [CLOS]. I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:05

    Jan avait décidé de laisser Nicola faire; ce fier-à-bras. Se renfrognant un peu plus dans son lit où elle semblait s'enfoncer, la jeune femme le fixa bien droit dans les yeux quand il se laissa aller à lui caresser la joue. Et même si elle ne disait ni ne faisait rien, son regard offrait milles éclairs, gonflant soudainement les joues et se mordant fortement l'intérieur de la bouche, en en sentir un léger goût de sang. Il s’égarait, le fourbe.

    Nicola tait un coq dans une basse-cour au rabais: il courrait après tout ce qui portait une jupe et ne pensait qu'à s'amuser. Il ne prenait jamais rien au sérieux, Jan le savait bien, et la douceur de son geste n'était encore qu'une farce d'adulescent attardé qui ne grandirait jamais.

    Le regard doux de l'homme la laissa froide comme glace, et elle se souvint de la nuit où il avait enfoncé cette porte pour la substituer aux flammes. Cette nuit-là, elle ne l'oublierait jamais, gravé au fer rouge dans sa mémoire où elle tenait une place particulière. Mais Nicola était un abruti: pour lui ce devait être sommaire pour lui.

    Elle le détestait d'être si insouciant, si volage. Ses mains se déplacèrent jusqu'au dessus de sa cuisse mutilée et elle sentit une décharge qui crispa ses muscles, bloquant la sensation de souffrance en un instant, la laissant toute étonnée, et épuisée. Cela faisait un bien fou... ainsi pouvait-il le faire... elle le fixa un instant, le regard vitreux, sans rien dire. Mais rien; pas de remerciement. Juste le silence et un regard neutre.

    Quand il se leva sans demander son reste, Jan songea bien à lui poser une question mais elle s'en garda; l'important était qu'il parte car elle se sentait fatiguée et avait besoin de sommeil. Le médecin ne tarderait pas, de toute évidence. Elle ferma les yeux pour ne plus rien voir, se coupa du monde pour ne plus rien entendre, remontant la couette sur elle pour ne laisser que sa tête apparente.

    Jan ne l’entendit pas, déjà dans les brumes imprécises de la somnolence... ce qui comptait c'était bien qu'elle ne suffirait plus et tandis qu'elle s'endormait, la jeune femme fustigeait encore en pensée le jeune coq qui courrait toute les poules de l'académie.

    Comme elle lui en voulait...

    [HRP: Clos pour moi, merci, j'ai kiffé!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
L'intrus et la mégère [CLOS]. Empty
Message L'intrus et la mégère [CLOS]. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

L'intrus et la mégère [CLOS].

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: rp V1-