AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez

Reproduction, naissance et croissance des dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousUne future Océane
Reproduction, naissance et croissance des dragons Empty
Message Reproduction, naissance et croissance des dragons I_icon_minitimeLun 8 Sep - 15:14

Bonjour !

Je suis en train de préparer ma fiche de personnage pour ce beau forum, mais j'ai quelques questions qui me bloquent un peu.

Pour vous mettre dans le contexte, j'ai dans l'idée de créer un personnage qui a assisté à l'éclosion de son dragon de foudre (ou l'aurait rencontré peu après), ainsi bien qu'ils aient une relation très proche, la créature serait très jeune et difficile à maîtriser (elle va en baver la demoiselle).

Je me demande donc comment cela se passe chez nos chers écailleux.

  1. Pour commencer, un dragon de foudre naît-t-il forcément d'un couple de dragons d'air ? D'un dragon de feu et d'un dragon d'air ? D'ailleurs, c'est vrai tiens, que se passe-t-il lorsque deux dragons d'éléments différents s'accouplent ?

  2. Y a-t-il un lieu de nidification pour les dragons ? J'ai lu que les œufs créés au sein de l'Académie allaient au Tertre, mais les autres ? Existe-t-il une règle particulière ?

  3. Quel serait le temps minimum d'incubation d'un œuf ? Existe-t-il un temps maximum ?

  4. Il est précisé dans l'épreuve d'alliance qu'un dragon éclot adulte, cela signifie qu'il est déjà imposant physiquement (je vous dis pas la taille des œufs XD) ? Qu'il naît avec une certaine maturité psychologique et une bonne base de connaissances ?

  5. Du coup, est-il possible de définir une tranche de taille et de poids des dragons à la naissance ?

  6. S'il naît adulte, un dragon continue t-il tout de même à grandir au cours de sa vie ? Pour l'éternité ? Limlug va-t-il finir par provoquer la fin du monde à cause de son poids ? 162

Voilà voilà, merci à ceux qui étancheront ma soif de précision ! :28:
Et heu, désolée si tout ça n'a pas été prévu, au pire j'ai quelques idées en stock pour adapter l'histoire et faire en sorte de ne pas avoir besoin de la totalité de ces informations. ^^
Revenir en haut Aller en bas
MJ/PNJ
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 472
+ Orbes + Orbes : 308
Limlug
Limlug
Reproduction, naissance et croissance des dragons Empty
Message Reproduction, naissance et croissance des dragons I_icon_minitimeLun 8 Sep - 15:30

Coucou et furturement bienvenue sur le forum alors o/
Merci de ton intérêt pour Lindorm et je vais tenter de répondre au mieux à tes questions, afin d'être claire =P

1- Un dragon de foudre peut naître de deux dragons d'air, d'un dragon d'air et de foudre, de deux dragons de foudre ou encore même d'un dragon de foudre et d'un dragon d'un autre élément. Lorsque des éléments différents s'accouplent cela donne soit un bébé issu de l'élément du père, soit de la mère. Il n'y a pas de demi-élément ou de mix entre les éléments =) Les dragons de foudre naissent toujours avec un jumeau qui est de l'élément air, quels que soient les parents.

2- Aucun lieu de nidification particulier existe. Chaque dragon a ses préférences. Certains élèvent leur progéniture, d'autres les abandonnent dans un coin et ils éclosent seuls. Certains pondent sur les bords d'un volcans, d'autre au fond de la jungle, chaque dragon a ses propres règles.

3- Minimum plusieurs mois, voir plusieurs années. L'on parle d’œufs qui resteraient des siècles dans une sorte de stase en attendant "le bon moment" pour éclore. Il n'y a pas de temps maximum, par conséquent.

4- Je pense que tu t'es trompée sur le sens de la phrase : si un humain adulte a un dragon à l'état d’œuf, il doit attendre minimum les un an du bébé dragon =) Les dragons éclosent donc bébés comme toutes les espèces de créatures mais ils peuvent aussi grandir très rapidement pour certains et atteindre leur taille adulte en quelques mois seulement =)

5-A la naissance, tout dépend de la taille adulte du dragon. Un petit dragon fera la taille d'un rongeur ou d'une belette à l'éclosion, un dragon moyen, la taille d'un chien ou d'un chat et les dragons de taille colossales sont souvent aussi grands qu'un homme adulte et leurs œufs sont énormes =)

6- les dragons finissent leur croissance à des âges variables mais une fois leur taille adulte atteinte, ils ne grandissent plus ^^. Limlug ne grandit plus depuis longtemps par exemple XD Et heureusement XD

Voilà j'espère t'avoir éclairée et n'hésite pas si tu as des questions supplémentaires !
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousUne future Océane
Reproduction, naissance et croissance des dragons Empty
Message Reproduction, naissance et croissance des dragons I_icon_minitimeLun 8 Sep - 15:57

Wah c'est rapide ! Smile 2

Ah mais oui ! O.O Va savoir pourquoi, le mot "pour" dans la phrase m'a complètement échappé x)

Tu fais bien de me préciser pour les jumeaux, j'étais pas sûre de ce point là non plus. Par contre, les dragons de foudre ne sont pas stériles, comme les dragons de glace ?

Sinon ça répond bien à tout ce que je demandais ! Merci :24:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Reproduction, naissance et croissance des dragons Empty
Message Reproduction, naissance et croissance des dragons I_icon_minitimeLun 8 Sep - 16:01

Je tiens à rectifier le 1er point : les dragons de foudre et les dragons de glace sont stériles, ils ne peuvent donc engendrer de dragon ^^ par conséquent, il n'y a que l'ascendant air ou l'ascendant eau qui peuvent engendrer un dragon de foudre ou de glace via un oeuf contenant obligatoirement des dragons jumeaux air avec la foudre et eau avec la glace :5:

Cf : http://lindorm.forum2ouf.com/t716-les-dragons-elementaires ^^

Ha bah voilà '_' ------>


Dernière édition par Rubis la Rouge le Lun 8 Sep - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ/PNJ
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 472
+ Orbes + Orbes : 308
Limlug
Limlug
Reproduction, naissance et croissance des dragons Empty
Message Reproduction, naissance et croissance des dragons I_icon_minitimeLun 8 Sep - 16:02

Ha oui autant pour moi pour la stérilité XDDDD (la fille qui a plus de tête à force de toute faire en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Reproduction, naissance et croissance des dragons Empty
Message Reproduction, naissance et croissance des dragons I_icon_minitimeLun 8 Sep - 16:05

*pat pat la tête à Limou avant d'aller se jeter dans le lac* :19:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousUne future Océane
Reproduction, naissance et croissance des dragons Empty
Message Reproduction, naissance et croissance des dragons I_icon_minitimeLun 8 Sep - 16:15

Merci merci ! *emporte les précieuses informations et retourne à sa fiche à dos de sushi galopant* :109:
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 1692
+ Orbes + Orbes : 116
+ Âge du Personnage : 19 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Kerinea
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Pluie d'automne
Calisto Lionheart
Calisto Lionheart
Reproduction, naissance et croissance des dragons Empty
Message Reproduction, naissance et croissance des dragons I_icon_minitimeLun 8 Sep - 17:08

Je laisse le sujet ouvert si des fois tu as d'autres questions :1:
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com http://lindorm.forum2ouf.com/t1893-calisto-it-s-all-so-quite-shhhhh http://lindorm.forum2ouf.com/t1895-le-periple-tranquille-de-calisto
Contenu sponsorisé
Reproduction, naissance et croissance des dragons Empty
Message Reproduction, naissance et croissance des dragons I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction, naissance et croissance des dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Question sur les dragons
» Question sur les Dragons
» Les Dragons Recensés
» Les Dragons et Dons Répertoriés
» Les Sangs-Dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives HRP-