AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

Nicola Ferretti ♦ Le Retour d'un Écorché Vif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aqua
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 1692
+ Orbes + Orbes : 116
+ Âge du Personnage : 19 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Kerinea
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Pluie d'automne
Calisto Lionheart
Calisto Lionheart
Nicola Ferretti ♦ Le Retour d'un Écorché Vif Empty
Message Nicola Ferretti ♦ Le Retour d'un Écorché Vif I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:06


Nicola Ferretti
"Citation."
Nom : Ferretti
Prénom : Nicola
Surnom : Nico ou Nick, ou crétin de Lostreg
Âge : 32 ans
Groupe : Personnel de Lindorm
Nation d'origine : Lostrego
Métier : Professeur de combat et professeur principal des Fulgere.
Arme : La Lance de Miragent.
Ce qu'on dit de Moi
Nicola est un beau gosse et il le sait très bien ! Grand (plus d'un mètre quatre-vingt dix), bien proportionné, ses muscles sont en parfaite harmonie avec son caractère tenace. Il sait que son physique impressionne parfois les filles et il en joue sans honte, décrétant que la nature lui a donné ses attributs pour qu'il s'en serve. Son visage reflète la moindre expression qu'il souhaite vous montrer, il a une belle gueule d'ange et s'en sert éhontément. Deux yeux noir d'encre, un sourire ravageur, un menton pointu prouvant sa ténacité, le tout est encadré d'une superbe chevelure rouge longue et soyeuse qu'il entretient assidûment. Il n'aime pas être débraillé ou mal peigné, c'est bon pour les loosers. Il possède également des tatouages qui fascinent pas mal de monde, témoins brûlants d'une époque tête brûlée.

Si Nicola était un joyeux drille il y a quatre ans, aujourd'hui ce n'est plus du tout le même homme. Devenu taciturne et susceptible, cet homme qui était auparavant le pire des dragueurs de la terre est devenu bien sage. Son côté sombre a pris le dessus, à peine tempéré par la présence d'Améthyst. Même s'il garde toute son affection pour ses proches, notamment Liam et Brynn, le lostreg n'a toujours pas encaissé le mariage de la femme de sa vie avec un autre. Il est devenu aigri et très amer, et n'a toujours pas tourné la page, considérant que Jan a bafoué leur amour au prix de sa sacro-sainte famille, alors qu'il sait qu'elle l'aime. Et sa propre faiblesse lui est devenue insupportable quand il n'a pas été en mesure de lui porter secours.

En homme d'honneur, quand Nicola prend une décision, il s'y tient, peu importe le temps que ça prend. C'est quelqu'un de loyal et de juste, un tantinet sévère, bien loin du gars jovial et un brin j'm'en-foutiste d'il y a quelques années...
Écoutez mon Histoire

Petit Enfant deviendra Grand...

Le territoire hostile de Lostrego...

Un petit garçon sale et blessé traversait les étendues vastes et désertiques du pays de la foudre. On aurait pu croire qu'il eut été abandonné, il marchait en pleurant, les haillons déchirés qui formaient une bien piètre protection sur son petit corps blanc et chétif.

Il se frottait les yeux, sans voir où il avançait. Ses petits gémissements désespérés en aurait fait fondre plus d'une et la pitié qu'il inspirait aurait poussé n'importe qui à le recueillir. Et c'est justement ce qui se passa...

Améthyst, une belle dragonne de foudre à la robe mauve striée de blanc, parcourait le ciel de Lostrego, à la recherche de ce petit bruit si triste. Elle avait une ouïe très fine et se sentait attirée par cet appel déchirant. Elle trouva le petit garçon et se posa devant lui, sans même annoncer son arrivée. L'enfant tomba sur les fesses, les yeux écarquillés, puis se mit à hurler de terreur. S'approchant lentement comme pour apprivoiser un animal sauvage, la dragonne enferma ses ailes autour du petit garçon afin de le rassurer.

*Tout va bien, mon petit. N'aies pas peur. Je suis venue pour toi.*

Les pleurs cessèrent. Le petit garçon regardait la dragonne avec encore de la peur dans les yeux mais celle-ci finit par s'évanouir. Il s'accrocha de toutes ses maigres forces au cou de sa nouvelle maman et cette dernière prit son envol pour l'emmener dans son nid. Aujourd'hui, personne encore ne connait cette histoire. Elle reste un secret bien gardée entre Améthyst et le petit garçon qui s'appellera désormais Nicola Ferretti.

J'veux pas aller à l'école !

À seize ans, Nicola était devenu un beau jeune homme. Il ne se souciait plus de son passé et préférait regarder devant lui, ainsi que le lui avait appris Améthyst. Il avait appris ce qu'était la confiance en soi, l'amitié d'un dragon, l'amour d'une mère. Améthyst l'avait protégé, élevé, avait fait de lui quelqu'un d'intègre qui ne reniait pas ses devoirs. C'était dans cet esprit que tous deux se présentèrent à l'épreuve d'Alliance.

Leur partenariat ne datait pas de la veille et le couple homme-dragon se connaissait depuis des lustres. Ils avaient déjà mêlé leurs sangs bien avant cette épreuve mais n'en dirent rien pour ne pas fausser le résultat. Et de toute façon, sept jours passés dans des conditions qu'ils affrontaient déjà depuis des années, ça ne serait que de la routine pour eux, même si Nicola était réticent à passer ce test. Il ne souhaitait pas vraiment entrer à l'Académie Lindorm et préférait largement rester avec Améthyst, qui était la seule au monde à veiller sur lui et à le comprendre.

Mais bon, sa dragonne avait l'air de penser que ça serait bon pour lui de se sociabiliser un peu. Nicola était sceptique mais laissa tomber les armes face aux désirs de sa bienfaitrice. Ils passèrent bien évidemment le test les doigts dans le nez et entrèrent à Lindorm.

J'aime les fiiiilles ♫

Les années s'écoulèrent tranquillement à Lindorm. Comme Améthyst le pensait, Nicola s'était fait des amis. Il était d'un naturel expansif et allait vers les autres, compensant par là une trop grande fragilité née de cette solitude si pesante auparavant. Il était le bouffon de la bande, le blagueur fou, il mettait l'ambiance partout où il mettait les pieds, sous les yeux bienveillants de sa dragonne.

C'est ainsi qu'il rencontra Liam dans un premier temps. Ce dernier, toujours trop sérieux, était un véritable défi pour Nicola qui ne supportait pas l'ennui. Mais Nicola ne pensait vraiment pas qu'ils allaient être les meilleurs amis du monde, c'était plutôt inattendu, comme un cadeau offert. Liam était un peu comme Améthyst, un sérieux à bouffer une cravate mais sous lequel se cachait des trésors de générosité et de liberté. Il fit même en sorte de lui faire rencontrer Sheila, une jolie fille de quatrième année, une fille de Waterfield.

Une année, un incident avait failli montrer une facette de Nicola qu'il ne voulait pas afficher devant les autres. Un incendie s'était déclaré dans une tour et le feu prenait rapidement de l'ampleur. Nicola n'écouta rien de ce qu'on lui disait et s'était élancé dans le bâtiment en flammes afin d'y trouver d'éventuels survivants. Un gémissement sourd surgissait de dessous des poutres qui s'étaient écroulées et le garçon, ignorant les hurlements de dehors et de sa dragonne dans son esprit, se précipita pour sortir une jeune fille de cet enfer. Les cheveux blancs, le teint floconneux barbouillé de suie, il reconnut Jan Wennerström. Cette jeune femme lui plaisait, comme toutes les jolies filles du bahut cependant. Nicola était un tombeur né et aimait draguer au large. La plupart des filles étaient sensibles à son charme, mais Jan, ce n'était pas n'importe quelle fille. Bizarrement, il n'avait jamais osé l'approcher et se contentait de l'observer de loin, avec discrétion aussi, Liam n'aurait pas manqué de se moquer du Don Juan tombé en amour d'une jeune femme qu'il pensait insensible à son charme.

Semper Fidelis.

Ce qui se passa après était plutôt triste. Liam eut l'air de regretter de s'être laissé aller, il se détourna de Sheila et de Nicola, replongeant le nez dans ses bouquins. Nick était agacé de ce comportement puéril qu'il associait à de la peur. Il essaya de ne plus lui parler mais cela ne dura que sept jours. Nick n'était jamais très rancunier. Puis ils obtinrent tous leur diplôme. Sheila voulait partir à la guerre contre les Wyrms, Liam souhaitait rester à Lindorm pour enseigner.

Nicola n'accepta pas tout de suite le poste de professeur. Il partit lui-même au front pour veiller sur l'amour de son meilleur ami... Mais il ne put éviter sa mort ainsi que celle de son dragon, pris au piège d'une attaque sournoise. Nicola fut grandement ébranlé par cette disparition soudaine et ordonna à l'un de ses amis d'envoyer une lettre à Liam. Il ne pouvait l'écrire lui-même.

Deux mois plus tard, le jeune homme et sa dragonne rentraient au bercail. Les combats sur le terrain n'étaient pas vraiment faits pour lui et il préférait enseigner. Bien sûr, il se tenait prêt si jamais on avait besoin de lui au front, mais la guerre n'était pas un jeu, Nicola préférait grandement l'insouciance aux responsabilités...

Quand on ne peut y échapper...

Pendant ses années de professeur de combat, Nicola ne changea pas d'un pouce : dragueur, frondeur, il n'hésitait pas à faire des blagues de mauvais goût et tentait tant bien que mal de garder un oeil sur son meilleur ami, qu'il voyait s'enfoncer de jour en jour dans ses addictions. Liam était marqué au fer rouge par la disparition de Sheila et ne s'en remettait pas, inquiétant par là le lostreg. Nicola avait bien essayé de lui faire changer les idées, mais c'était peine perdue. Ils s'étaient même disputés plusieurs fois sur le sujet, mais ça ne servait à rien. Le deuil n'était pas du tout sur la voie de la fin.

Il continuait de croiser également Jan, ne dissimulant plus du tout l'attirance de plus en plus forte qu'il éprouvait pour elle. Il la draguait éhontément comme il draguait les autres femmes, avec cependant une différence de taille : malgré ses airs de bouffon, il était sérieux. Il aimait Jan du plus profond de son être et avait découvert qu'elle l'aimait en retour. Seulement, elle avait accepté la demande en mariage de son demi-frère, Niels Wennerström, et n'était pas revenue sur sa parole, occasionnant un gros sentiment de perte.

Nicola, pour la première fois de sa vie, ne savait plus quoi faire face à un tel fiasco. Car les choses empirèrent subitement : des wyrms s'étaient infiltrés sur le Territoire et avait pris d'assaut la calèche de sa bien-aimée, lui faisant subir les pires atrocités pour une femme et l'abandonnant ensuite dans la neige de Nordheim. Le lostreg était parti avec les autres dans l'espoir de la retrouver encore en vie. Elle, qui avait déjà tant subi, avait été retrouvée dans une grotte glacée, nue et en mauvais état. Mais Nicola n'avait jamais pu la revoir, jusqu'au jour du mariage.

Il se souviendra probablement toute sa vie de son visage inexpressif, de son regard devenu d'un bleu glacial dépourvu d'émotion. Il avait bien essayé de lui parler une dernière fois pendant le repas des noces, mais elle n'avait pas donné suite au petit mot qu'il avait laissé dans sa main en toute discrétion. Ce fut probablement le moment le plus dur de toute sa vie.

Alors il prit la décision soudaine de quitter Lindorm, sans en informer qui que ce soit. Amethyst le soutint et l'emmena sur le campement de l'armée territoriale, un campement qu'il connaissait déjà pour y avoir séjourné quelques mois. Il signa pour quelques années, sans se soucier de personne, encore moins de lui-même. Il ne voulait plus penser, ne voulait plus réfléchir à quoique ce soit. Il voulait juste s'abandonner à la furie de la guerre déclarée sur le territoire et déchaîner sa violence sans se retenir. Pendant quelques mois, ils tinrent bon avec sa dragonne, laquelle sentait ses émotions s'amplifier au fur et à mesure que le temps passait. La férocité du couple homme/dragon continuait d'augmenter, jusqu'à ce qu'Amethyst tente d'y mettre un terme, sentant que la limite de Nicola allait être bientôt atteinte, et qu'elle le changerait irrémédiablement s'il ne s'arrêtait pas à temps.

Mais avant que cela ne soit le cas, les deux comparses tombèrent dans une embuscade seuls. Amethyst vit ses ailes et son corps déchiquetés jusqu'au sang, tandis que Nicola fut poignardé à plusieurs reprises un peu partout. Les wyrms les laissèrent pour morts, riant du fait qu'ils aient été assez stupides pour s'éloigner de leur base, décrétant que s'ils n'étaient pas encore partis, ils allaient souffrir sans soin pendant quelques heures, voire quelques jours.

Nicola pensait vraiment que leur dernière heure était arrivée, qu'ils n'allaient pas être assez forts pour survivre. Leurs sangs se mêlaient sur le sol sans qu'on ne puisse déterminer à qui ils appartenaient. La douleur était insondable, et décuplée par le fait qu'ils ressentaient chacun ce que l'autre ressentait. C'était insupportable, au point qu'ils pensaient d'un commun accord qu'il valait mieux mourir que de continuer à endurer cela.

Mais les jours passèrent, et la douleur s'atténuait petit à petit, sans qu'ils ne sachent comment. Par chance, les wyrms les avaient coincés près d'un bosquet avec une petite rivière où ils purent boire de l'eau claire et manger des baies comestibles, où Nicola avait pu utiliser des bandages rescapés pour panser leurs blessures pourtant nombreuses. Le temps s'écoula mais la dragonne et son dragonnier en avaient perdu la notion, s'appliquant tout simplement à survivre. Qu'elle semblait si loin, l'époque où il pleurait encore sur son amour perdu, où il enseignait à Lindorm... Il lui semblait que tout cela s'était passé dans une autre vie...

Au bout de quelques semaines ou quelques mois, ils ne savaient plus, Nicola estima qu'ils pouvaient tous deux marcher pour tenter de rejoindre l'île de Laragon. Amethyst ne pouvait plus voler du tout, et le lostreg ne pouvait plus utiliser ses pouvoirs dans l'état de faiblesse dans lequel il se trouvait. Il ne savait même pas combien de temps cela avait pris avant qu'ils n'atteignent Lindorm.

Les palefreniers virent arriver la dragonne blessée et l'entourèrent immédiatement de soins beaucoup plus adaptés que ceux rustiques qu'ils avaient tous deux dû affronter seuls. Quant à Nicola, il esquiva toute tentative des infirmiers de l'embarquer à l'infirmerie, voulant d'abord rassurer la seule personne qui s'était jamais soucié de son sort : son seul véritable ami, son frère, Liam. Il entra dans son bureau sans frapper, couvert encore de blessures qui cicatrisaient mal. Liam le serra dans ses bras malgré tout, et cette étreinte rappela au lostreg ce qu'il avait été sur le point de perdre.

Quelques temps plus tard et à peu près rétabli, Nicola se vit offrir son ancien poste de professeur de combat et de professeur principal des Fulgere, qu'il accepte de bon cœur. Mais il n'était plus le même gars qu'avant, beaucoup plus sérieux, beaucoup moins jovial. Quelque chose s'était brisé en lui mais il était hors de question d'en parler. Il sut pour le traité de paix et attendait la rentrée des classes avec circonspection, se demandant ce que faisait Jan Wennerström, si elle avait rempilé comme professeur ou si elle avait préféré se terrer dans son château natal qu'elle partageait désormais avec son époux. Il n'avait pas osé demander des informations à Liam et ne le ferait sans doute jamais, devenu trop fier pour s'abaisser à une telle faiblesse.
Et Vous ?
Pseudo Internet : Mimilou.
Comment avez-vous connu Lindorm ? Je sais pas '_'
Le Code : Validé.


Dernière édition par Nicola Ferretti le Mer 20 Aoû - 19:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com http://lindorm.forum2ouf.com/t1893-calisto-it-s-all-so-quite-shhhhh http://lindorm.forum2ouf.com/t1895-le-periple-tranquille-de-calisto
Aqua
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 1692
+ Orbes + Orbes : 116
+ Âge du Personnage : 19 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Kerinea
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Pluie d'automne
Calisto Lionheart
Calisto Lionheart
Nicola Ferretti ♦ Le Retour d'un Écorché Vif Empty
Message Nicola Ferretti ♦ Le Retour d'un Écorché Vif I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:10


Amethyst
"Si tu ne peux pas faire quelque chose, ne le fais pas."
Nom : Amethyst
Surnom : Mémé pour se moquer uniquement.
Âge : 152 ans
Type : Foudre
Don qu'elle vous a légué : Hyper-Vitesse : Nicola utilise les éclairs pour augmenter sa vitesse.
Nation d'origine : Lostrego
Sa Description
Amethyst est une dragonne violette de foudre au caractère étrangement calme, ce qui est peu commun pour un dragon de cet élément. Faisant la taille d'un éléphant, sa musculature puissante et raffinée en font une dragonne rapide et agile, de toute beauté avec ses écailles mauves rayées de blanc. Elle a trouvé Nicola alors que ce dernier errait seul sur les terres de Lostrego et l'a pris sous son aile. Depuis, elle veille sur lui comme si c'était son propre fils, même à ses propres dépends parfois. Elle peut être très autoritaire mais en règle générale, elle se contente d'observer les alentours.

Depuis leur retour de la guerre, elle ne peut plus voler à cause de ses ailes qui ont été déchiquetées à un stade critique. Personne ne sait si elle pourra revoler un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com http://lindorm.forum2ouf.com/t1893-calisto-it-s-all-so-quite-shhhhh http://lindorm.forum2ouf.com/t1895-le-periple-tranquille-de-calisto
Aqua
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 1692
+ Orbes + Orbes : 116
+ Âge du Personnage : 19 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Kerinea
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Pluie d'automne
Calisto Lionheart
Calisto Lionheart
Nicola Ferretti ♦ Le Retour d'un Écorché Vif Empty
Message Nicola Ferretti ♦ Le Retour d'un Écorché Vif I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:12

Purée, après une histoire aussi triste, je m'auto-valide !  :45: 

Vous êtes Validé !
Félicitations !

En tant que nouveau venu, pensez à remplir vos champs de profil (sous votre avatar). Vous pouvez dès à présent aller créer vos liens ici, votre répertoire de sujets ici et voir nos demandes de RP ici si jamais vous n'osez pas vous lancer seul. Et n'oubliez pas de recenser votre avatar sur ce sujet : Recensement des Avatars, et celui de votre dragon sur celui-ci : Dragons et Dons répertoriés.

Vous êtes également vivement invité dans le flood ! Vous verrez, nous ne mordons que sur demande.

Amusez-vous bien parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com http://lindorm.forum2ouf.com/t1893-calisto-it-s-all-so-quite-shhhhh http://lindorm.forum2ouf.com/t1895-le-periple-tranquille-de-calisto
Contenu sponsorisé
Nicola Ferretti ♦ Le Retour d'un Écorché Vif Empty
Message Nicola Ferretti ♦ Le Retour d'un Écorché Vif I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Nicola Ferretti ♦ Le Retour d'un Écorché Vif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nicola Ferretti - Prof
» Journal de Nicola
» Boîte à Lettres de Nicola Ferretti
» Nicola Ferretti ♦ Quand on joue avec le feu, on s'brûle les doigts...
» I need some help... {Nicola}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives de Fiches-