AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez

Ici, il n'y a que les arbres pour nous entendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
Ici, il n'y a que les arbres pour nous entendre Empty
Message Ici, il n'y a que les arbres pour nous entendre I_icon_minitimeMer 2 Jan - 22:05

Je ressors finalement, indiquant à celui que l’on m’a collé aux bottes, que je sors et rentrerais, dans la matinée, voir la fin de matinée, mais avant la réunion. C’est certain.
Il n’a pas le temps de dire quoi que ce soit que je m’en vais. Plus vite je serais sorti, mieux je me porterais.

Finalement, sortant, je passais une cape sur mes épaules, pour ne pas trop souffrir du froid du matin et avance finalement vers la grande place. Je suis vite rejoins pas Ineris. Plus rassurée que tout à l’heure.
J’avais besoin d’air, besoin de voir quelqu’un de mon passé, d’avoir un échange avec cette personne, j’avais besoin d’une nouvelle bouffé d’air. Pas de broyer du noir en me demandant si tous étaient vivant ou mort.
Simplement d’un renouveau.

Marchant devant ma protectrice, ma seconde mère, ma sœur, mon amie et ma compagne à la fois, bien que cela puisse paraitre un peu tordu, j’inspirais l’air frais à plein poumon. Peut-être arriverais-je à dormir cette nuit…
Si ce n’est pas le cas… Je serais au moins, moins sombre dans mes journées, les ténèbres éveillé ayant été dissipé. Je ne dois pas me laisser aller, je ne dois pas me laisser ronger par tout ceci, rester fort, serein et garder le sourire et optimisme, pour honorer leur mémoire… Comme elle.

Finalement je sens un museau dans mon dos, et un grondement sourd.

~ Tu vas mieux hein ?

Souriant doucement, je caresse son museau, continuant d’avancer vers la place, tendre. Je lui réponds par un sourire et c’est d’un nouveau coup de tête qu’elle me montre son affection. Je souris, gardant ma main sur ses écailles.

- Je vais mieux Ineris, ne t’inquiète pas. Je te le promets.

Caressant une dernière fois son museau, elle me dit de faire attention et je souris, arrivant finalement sur la place en question. Je cherche une tête blond platine, cette demoiselle que je connais depuis si longtemps… Finalement j’avance et me poste dans un endroit en vue, cherchant la demoiselle que je ne trouve pas…

e]]~ Idriss, tu vas l’emmener où ?[/b]
- … Je ne sais pas, dans la forêt surement, là-bas elle sera à l’aise…
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Ici, il n'y a que les arbres pour nous entendre Empty
Message Ici, il n'y a que les arbres pour nous entendre I_icon_minitimeMer 2 Jan - 22:59

*Tu es sûre que c'est bien prudent, Kat ? D'ordinaire, nous ne faisons confiance à personne car tu le sais mieux que moi : les gens sont trop lunatiques.*

- Je fais confiance à Idriss. Nous avons la même vision des choses, un monde sans guerre, sans souffrance... Mais à l'intérieur de la Tour, cela aurait été difficile de discuter, tu le sais aussi bien que moi.


Le dragon émeraude réfléchissait et finit par donner raison à son alliée. Ils se devaient de trouver des personnes qui pensaient comme eux, à savoir que le monde ne pouvait pas bien se porter tant que les pensées différaient trop. Parce que là où le Gouverneur de Keven et son allié dragon souhaitaient que les conflits cessent, d'autres priaient pour qu'ils continuent car ils y avaient des intérêts. Tout était question d'argent et de manipulation dans la guerre et ceux qui tiraient les ficelles pensaient bien accroître leur pouvoir déjà bien grand.

Katell ne pouvait pas laisser faire cela, mais seule, elle ne pouvait pas faire grand chose. C'était bien pour cela qu'elle voulait discuter avec son ami qui était lui aussi Gouverneur. Ils devaient oeuvrer dans la plus totale discrétion pour ne pas alerter les mauvais sujets. Et pour cela, elle lui avait suggéré de sortir prendre l'air, ce qu'elle allait faire également.

Ayant revêtu son long manteau blanc épais en laine, la Kevii était sortie sans qu'on lui dise quoique ce fut, elle savait se faire discrète et ne pas se faire repérer. À tel point qu'Idriss ne l'avait même pas remarquée alors qu'il se tenait debout juste devant elle. Avec un petit sourire, elle s'approcha à pas de loup et se tint à côté de lui pour ne pas qu'il prenne peur. Lui posant une main sur le bras, elle s'écarta rapidement.

- Suis-moi.

Katell l'entraîna dans un endroit qu'elle connaissait bien pour l'avoir souvent visité pendant ses années à Lindorm. Il y en avait plusieurs de ce type sur l'île de Laragon, certains étaient même inaccessibles à cause du relief dangereux de la nature. Mais la jeune femme n'avait jamais eu peur. La forêt l'entourait et bruissait doucement, comme pour lui dire bonjour et apprécier sa venue. Se souciant de savoir s'il l'avait suivie, elle regardait fréquemment par dessus son épaule, jusqu'à ce qu'ils arrivent tous deux dans la clairière qu'elle connaissait bien : une petite étendue herbeuse saupoudrée de neige, entrecoupée par une petite rivière cristalline glacée, entourée d'arbres aux troncs épais.

- Ici nous ne serons pas dérangés. La Tour Perlée n'est pas l'endroit le plus fréquentable du Territoire quand on souhaite y parler de choses sérieuses.

Avec une mine grave, Katell finit par s'asseoir sur un tronc qui avait été déraciné du sol il y avait bien longtemps.

- Je ne fais pas confiance aux autres Gouverneurs. Ils sont trop ancrés dans leurs préjugés pour écouter quelqu'un. Et même si je n'apprécie pas certaines de leurs méthodes, je pense que les Wyrms méritent aussi qu'on les écoute... Cependant, Limlug a jugé qu'ils n'étaient pas dignes de s'allier avec des dragons, il doit y avoir une raison valable, tu ne crois pas ?

Même cette question lui paraissait sonner fausse... Sa foi en Limlug avait-elle été bafouée ? Katell se demandait pourquoi le Dragon Ancestral ne s'était pas manifesté quand les renégats avaient décidé de passer à l'attaque...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Ici, il n'y a que les arbres pour nous entendre Empty
Message Ici, il n'y a que les arbres pour nous entendre I_icon_minitimeVen 4 Jan - 0:11


Je devais être bien trop occupé, bien trop pensant, car la demoiselle, cette belle jeune femme était sous mes yeux, je ne l’ai même pas vu, elle et son manteau de laine blanche. Etais-je encore rongé par ces démons ? Par mes peurs profondes ? Ou simplement car j’ai la tête ailleurs.
Nous regardons le même ciel elle est moi, nous vivons avec cette pensée commune et c’est peut être cette discussion qui me tourne et me retourne l’esprit, je ne serais le dire, mais sa main sur mon bras et sa voix m’indique de la suivre, de lui faire confiance.

Je la suis finalement sur son terrain, dans cette forêt qu’elle doit connaitre de fond en comble depuis le temps. Je m’y sens bien, le froid n’est pas mon fort, mais bon, qu’est-ce que je peux y faire au final ? Qu’il soit ici ou non je dois m’accommoder du froid et de la neige. Ineris, elle, a un peu plus de mal, elle s’envole d’ailleurs, préfèrent de loin le froid du ciel à celui de la terre… Combien de fois lui ai-je dis de rentrer…

Regardant le ciel pour la voir jouer avec les nuages je laisse Katell nous emmener dans un endroit sûr, un endroit où nous pourront discuter sans être dérangés. Sans que des oreilles anodines, moins innocente que celle des arbres puissent entendre notre conversation.
S’asseyant sur un tronc déraciné alors que je m’appuyais dessus, je l’écoutais. J’écoutais ses sentiments, ses questions, tout ce qui pouvait la travailler, tout ce dont nous devions parler. Nous sommes six gouverneur en tout, dont trois jeunes gouverneurs, de ce que je sais, je ne sais pas si nos idées de paix seront suivit par tous. J’en doute fort même.

- Les oreilles trainent et cet endroit sens la politique a plein né. Puis ici, c’est bien plus enchanteur.

Un paradis blanc, loin du sable et des oasis. Loint des étendu d’eau ou de glace. Si cette forêt est magnifique, Keven doit l’être encore plus.
Me tournant vers la dame, un sourire aux lèvres je m’asseyais aussi.

- Je ne fais pas confiance aux autres gouverneurs non plus et je sens que les débats vont être long… Pourtant, j’ai l’impression que cette guerre n’a pas lieux d’être… Un sentiment bizarre, Limlug ne bouge pas, ne dit rien face à ses gens qui sont, au fond, comme nous. Il y a quelque chose qui cloche et le pire, c’est de les séparer de leur dragon, plutôt que de leur interdit l’entrée à Lindorm, je ne comprends pas. Penses-tu qu’il soit en train d’observer tout ceci ? De tester les être que nous sommes ? Au fond… Qui fait vraiment la guerre aux Wyrms ?

Je dois l’avouer au plus profond de mon être, je ne comprends pas ce qu’il attend, ce qu’il souhaite, pourquoi fait-il ceci. Pourquoi sépare-t-il de façon aussi brutale deux être donc le lien est certainement plus fort que n’importe quel autre.
Regardant Ineris au loin, je ne peux m’empêcher d’avoir un pincement au cœur, comment pourrais-je faire sans elle, elle est maintenant partie intégrante de ma vie, il n’y a plus d’Idriss Taha sans Ineris.

- Je ne sais pas si Limlug à une raison ou non… Mais peut être devrait il l’a donné avant que les Wyrms aient tout ravagé. Ils sont… Puissant tout de même. Ta Nation a été attaqué la première en plus…

C’est vrais, il y a trois ans les Wyrms avaient commencé par Keven, terre voisine de Narthan et conjointe à l’océan séparant le territoire de l’inconnu… Peut-être l’aurais-je perdu elle aussi.
Soupirant je lâchais ce sentiment égoïste pour lui sourire doucement.

- A un moment ou un autre, peut-être aurons-nous droit de poser les bonnes questions aux dragons ancestraux. Pour le moment, nous devons discuter avec les autres gouverneurs et tenter de trouver une solution à cette guerre… Ou du moins, de montrer que nous, jeune génération arrivant, nous sommes des plus sérieux.

Caressant le ciel du regard, une fois de plus, je ne pouvais arrêter de sourire, même si mon visage était sérieux, même si mon âme en ce moment même n’était pas celle de l’homme joyeux et joueur que je suis, mais bien celle du gouverneur de Narthan. Ce sourire, apaisé, ne quittait pas mes lèvres alors que mon regard Topaz plongé à nouveau dans le sien si vert.

- Tu auras toujours mon soutien et mon avis quand ils seront demandés Katell, qu’il soit celui de l’ami comme celui du gouverneur de Narthan… Mais aussi ma protection… Car si il t’arrivait quoi que ce soit pendant ses réunions, je ne pourrais pas me le pardonner.

Même si c’est une femme tout de même forte, je ne peux empêcher cette peur de me tirailler… Après tout, j’ai toujours était très protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Ici, il n'y a que les arbres pour nous entendre Empty
Message Ici, il n'y a que les arbres pour nous entendre I_icon_minitimeMar 8 Jan - 17:08

Assise sur le tronc d'arbre, emmitouflée dans son long manteau blanc, Katell était un peu perdue dans ses réflexions. Il fallait dire que depuis trois ans, la situation avait dégénéré de manière spectaculaire. Plus personne n'était en sécurité nulle part, les wyrms attaquaient de plus en plus les points stratégiques du Territoire, la panique du début avait cédé la place à une terreur latente, alors que chaque ville et chaque village attendaient de voir leur sort être décidé à tout moment.

La jeune femme avait bien tenté quelques actions pour protéger les cités de Keven, mais les ennemis étaient beaucoup plus nombreux que ce qui était prévu. Le pays avait été envahi en premier, son père avait lui aussi fait beaucoup de choses pour épargner les gens innocents... Mais ce n'était pas suffisant.

Les soldats renégats étaient pour la plupart organisés et loyaux, malgré les violents combats, mais certains d'entre eux s'étaient trouvés être des personnages immondes et immoraux, pillant, violant et mettant les maisons à feu et à sang. Et Katell se demandait comment une armée de rebelles pouvait être aussi organisée d'un côté, alors que de l'autre, on dirait juste une bande de pillards sans foi ni loi... C'était vraiment très étrange.

- Keven a été ravagée, mais Orëa et quelques autres cités sont restées debout et combattent encore bravement aujourd'hui.

La mélancolie avait frappé la jeune Kevii. Son père s'était rendu malade et avait péri à cause de cette situation cauchemardesque. Mais au-delà de sa mort, c'était aussi celles de gens qui n'avaient rien demandé qu'elle aurait souhaité venger. La guerre faisait toujours des victimes mais là...

- Ce ne sont pas les réunions qui m'inquiètent le plus. La discussion n'est meurtrière qu'après qu'elle ait eu lieu. Du coup, surveiller ses arrières aussi bien que ses avants... Je peux te dire que cette situation ne me plaît pas du tout. Nous avons déjà assez à faire pour reconstruire les villes endommagées. Beaucoup de personnes ont perdu leur vie, leur santé, leur maison ou bien d'autres choses encore à cause des Wyrms, mais aussi à cause de l'armée territoriale.

Que fallait-il faire ? Les conflits armés n'avaient jamais rien résolu alors pourquoi ? L'histoire le montrait bien : à chaque fois qu'un conflit éclatait, il y avait toujours un nombre incalculable de victimes. Et cela mettait les nerfs de Katell à rude épreuve, car elle aurait aimé que tout le monde se pose au moins cinq minutes pour se demander à quoi cela rimait.

- Je n'approuve pas les méthodes du Conseil, ni celles des Wyrms. On en serait sans doute pas là si tout le monde savait réfléchir.

La colère sourde et familière renaissait à chaque fois que Katell pensait à la situation.

- Je suis peut-être la dernière qui risque d'être blessée ici. Glaurung est un grand gardien, il n'a jamais laissé personne m'approcher avec des intentions pas clairement définies.

En prononçant ces mots, le gardien en question venait d'atterrir près de son alliée humaine et l'entourait de ses ailes fines, presque translucides. À cet instant, on pouvait déceler en lui le pouvoir sans âge qui coulait sur ses écailles, à la manière d'un soleil vert qui diffusait sa lueur tremblante sur la jeune Gouverneur.

- Glaurung est un ancien dragon, il vit depuis beaucoup plus longtemps que nous et sa sagesse est infinie. Il sait comment réagir à n'importe quelle situation.

*Et je protégerai Katell aussi longtemps que le Destin nous permettra d'être ensemble.*


S'il n'avait été un dragon, la phrase que Glaurung venait de prononcer aurait pu passer pour une déclaration, mais ce n'était qu'un rappel de ce qui était déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Ici, il n'y a que les arbres pour nous entendre Empty
Message Ici, il n'y a que les arbres pour nous entendre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ici, il n'y a que les arbres pour nous entendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Arbres généalogiques.
» Toi , moi, nous!
» [CLOS] Ce(ux) que nous sommes.
» Les livres ne nous disent pas tout.
» Nous Lier ~ Notre Fiche & Nos Logos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: rp V1-