Invité | Ven 28 Déc - 0:18 | |
| Idriss Taha « Le feu couve dans une âme plus sûrement que sous la cendre. »
Nom ♦ Taha | Prénom ♦ Idriss | Surnom ♦ Didi, Driss | Age ♦ 27 ans | Nation d'origine ♦ Narthan
Statut ou Métier ♦ Gourverneur | Durée ♦ 8 mois | Type de dragon ♦ Feu | Nom du dragon ♦ Ineris
Sa Description ♦ Ineris est une dragonne de feu aux écailles sombre et lisse. D’un noir profond. Elle a le ventre rouge-orangé et des écailles en forme de grosse plaque, tranchant ainsi avec la peau lisse et reptilienne du reste de son corps. Grande, la dragonne fait à peu près, cinq ou six fois la taille de son dragonnier. De même elle est aussi large et musclé. Un corps massif, accompagné d’un coup allongé et d’une tête triangulaire. Sa queue est aussi longue que son corps et se finit par un triangle. Ses ailes et ses oreilles sont de forme membraneuse, fragile.
Outre sa carrure, Ineris est une dragonne tendre, bien que légèrement Belliqueuse, elle l’avait dit à Idriss, si ils rataient l’alliance, il ne la verrait plus jamais. La dragonne est assez âgée, c'est d'ailleurs l'une des première fille de Limlug et Amlug et son caractère n’est plus à faire. Elle est courageuse, bien qu’elle déteste perdre, c’est une dragonne qui ne pense jamais à quitter son dragonnier, douce et aimante envers lui, elle est comme une mère, une sœur, une fille et une épouse. Elle est tout à la fois et protège Idriss plus que de raison. Elle ne veut pas qu’il souffre et peut se montrer jalouse et possessive pour sa protection. Cependant, une certaine noblesse l’habite et elle ne montrera jamais ses cotés en publique, préférant les réserver à son dragonnier.
Outre tout ceci, si on retire son sale caractère, Ineris est une dragonne cultivé qui adore apprendre. Elle aime aussi se prélasser dans les endroits chauds.
- Spoiler:
Le don qu'il t'a légué ♦ Bruler/Fondre ce qu’il touche => Quoi qu’Idriss touche, brule. Ce n’est pas un don très compliqué, au moment où son don est activé, tout ce qui entre en contact avec la peau d’Idriss se met à fondre ou brulé. Cependant, moins la température ambiante est élevée, moins son don sera efficace. Il en va de même avec la matière et l’épaisseur, tout ne brule/fond pas à la même vitesse.Ton arme de prédilection ♦ Un fouet
Parle-moi de toi
Physique ♦ Ce décrire physiquement n’est-il pas un peu égocentrique ? Je ne serais vous le dire, mais bon, si vous insistez, laissez-moi vous décrire l’homme que je suis. Sachez que je suis, à peu de chose près, le portrait craché de mon père. Grand d’un bon mètre quatre-vingt-cinq. Un corps large et musclé sans trop l’être non plus. Je suis un homme presque banal pourrons nous dire, je n’ai nullement la prétention de me trouver bien bâti. Mon corps est simplement entrainé. Des jambes et des bras fin et musclé à la fois… Des mains légèrement rugueuses, travaillé par le temps et l’apprentissage, par la guerre aussi. Le tout est accompagné par une peau caramel, dorée comme les dunes du désert de Firthan.
Des cheveux longs, aussi foncé que la nuit, attaché en catogan ou détaché quand je suis chez moi et sans officialités, le tout accompagné par des yeux doré, comme ceux d’Ineris, comme ceux de ma dragonne. Le tout accompagne un visage fin, des lèvres toujours souriantes, un regard tendre et simple, un regard qui ne se montrera jamais froid ou dur, mais doux et protecteur, comme je veux l’être pour Narthan, tout en restant juste et protecteur envers ses habitants.
Mes vêtements sont souvent amples et légers. Blanc ou sombre. Ils sont faits pour me permettre d’être à l’aise dans mes mouvements et de ne pas me tenir trop chaud non plus. Il m’arrive aussi de porter des turbans pour éviter d’être gêné par ma ‘’ tignasse ‘’ sombre.
Si l’on peut noter des point particulier son mon physique, il se compte au nombre de deux. Le premier est visible puisqu’il s’agit des oreilles percé, le second l’est moins, j’ai un tatouage sur le coté gauche du dos, tout du long. Il représente des fleurs et des plumes, signe de la liberté que j’aimerais avoir et du devoir qu’est le mien. J’ai aussi quelques cicatrices par-ci par-là, mais le monde est ainsi fait.
Personnalité ♦ De caractère ? Comment je suis ? Je ne serais pas vraiment me décrire. Mais je vais tout de même faire un effort, pour vous.
Je suis quelqu’un de simple, qui ne se prend pas la tête. Calme, souriant. Je ne me mets que rarement en colère, il faut savoir toucher la corde sensible pour ça… Il faut connaitre mes peurs. Mais ce n’est pas encore le moment de vous les conter. Mon sourire, ma bonne humeur, ma chaleur, je suis ainsi fait, un homme pacifique qui ne cherche pas le combat, un homme protecteur aussi. Car je veux protéger Narthan et ses habitants, tous autant qu’ils sont. Car je veux voir cette nation s’épanouir comme elle le devrait, je suis protecteur, envers elle et ses habitant… Et s’il n’y avait plus que moi comme rempart entre Narthan et les Wyrms, je n’hésiterais pas à repartir en guerre.
Je suis un homme curieux, qui aime apprendre et pourtant, je n’ai pas que des qualités, derrière tout ceci, je reste un homme jaloux et quelque peu possessif… Paranoïaque aussi, la guerre et mon père m’ont rendu ainsi, j’accorde très peu ma confiance et les rares qui l’ont , peuvent la perdre au moindre faux pas…
Au niveau des gouts j’aime les mélanges sucrés/salés, bien que j’aie une nette préférence pour le sucré. J’aime passer du temps avec Ineris, à contempler le paysage. J’aime aussi sortir et me promener. Je ne suis pas fait pour être enfermé, encore moins pour être gouverneur, pourtant, je tiens à mon poste, ainsi, je peux protéger cette nation se cher à mon cœur.
Venons-en aux peurs… Elles ne sont pas nombreuses mais tout de même présentes… J’ai peur de dormir par exemple, ma paranoïa occasionne des troubles du sommeil et quand je ferme les yeux, ce sont les visages de mes coéquipiers… De mes amis, morts, que je vois. J’ai peur de perdre ma dragonne, comme j’ai pu perdre ma mère et perdre mon père. Peur d’être touché par sa folie, de sombrer dans sa démence. Il n’était pas un mauvais gouverneur… Mais il avait sombré, autant le dire. J’ai peur de perdre Narthan…
Voici les traits qui me compose qui font de moi Idriss Taha…
Il était une fois
Biographie ♦ J'ai 27 ans et je suis gouverneur, mais ça n'a pas toujours été ainsi, je n'étais pas destiné à le devenir... Fils d'un potier, je suis né un jour de canicule, des fortes chaleurs, plus que le plein été de Narthan. Nous n'étions ni riche, ni pauvre et nous en étions heureux. J'ai grandi ainsi pour devenir celui que je suis aujourd'hui. Malheureusement, les choses changent. Et nous avons connu un changement certain, je ne sais pas comment, je ne sais pas pourquoi, mais mon père est devenu gouverneur.
Je passais d'une simple maison tout de même assez large, à quelque chose de bien plus large, de bien plus vaste... J'avais trois à l'époque. Je n'ai pas pu comprendre l'épée de Damoclès qu'il y avait au-dessus de ma tête le jour où mon père a pris les rennes de Narthan.
Ce jour-là, il a changé, il est devenu plus dur, moins souriant, plus sévère et moins près de sa famille. Je peux vous le dire, j'en ai pris des gifles de sa part, je ne les comptes plus. Combien de fois il m'a crié dessus, combien de fois m'a-t-il répété que je devais être comme ceci, puis comme cela, me tenir droit. Être digne de mon père. J'ai même pris des coups de fouet pour que tout ceci entre dans mon crane de ''prince'' comme il disait. Mais je n'ai jamais considéré cette vie comme la mienne, à vrais dire, je n'ai jamais voulu de cette vie, je voulais reprendre notre ancienne vie...
J'ai grandi ainsi, perdu entre les cours et les leçons de mon père, la liberté que l'on m'avait retiré et ma mère... Ma tendre mère, ma bouffé d'oxygène. Elle était, elle aussi, enfermé dans cette cage doré. Entouré de bien des choses, mais séparé de son mari, elle ne me voyait pas souvent et la seule chose qui la tirait de cette certaine solitude, c'était son dragon. Au finale, ma mère à finit par s'enfermer avec son dragon et délaisser mon père comme il a su la délaisser.
J'ai grandi dans cette ambiance, celle qui a su me dégouter du mot famille. Jusqu'au jour où Ineris est venu à moi, j'avais 13 ans, je m'étais enfui de chez moi, perdu, seul dans la ville, seul dans la terre chaude qu'est Narthan. Elle est apparue devant moi au moment où mes larmes de tristesse et de colère ont commencé à couler, au moment où je pensais ne plus revenir, laisser mon père seul dans son coin, simplement seul et partir, m'isoler je ne sais où, à Dali, comme dans le Désert, je ne sais pas, mais je rêvais de partir.
C'est elle qui m'a demandé le contraire, elle fut mon plus grand soutien et depuis qu'elle est avec moi, mon père n'a plus osé porter la main sur moi. Le temps nous a permis de nous connaitre, de tisser des liens puissants et indéfectibles. Comme des âmes soeurs...
Puis je suis parti, sous la folie de mon père j'ai quitté Narthan pour tenter d'entrer à Lindorm. Nous avons passé l'épreuve de l'alliance dans les forêts de Keven, et bien que ce ne fut pas des plus simples, ça à suffit pour que nous réussissions l'alliance. Nous étions, désormais, plus lié que jamais. Et à 18 ans, j'entrais dans cette académie militaire.
Une nouvelle bouffée d'oxygène, plus besoin de penser à Narthan, à mon futur, j'étais un élève comme les autres, certes, fils de gouverneur, mais comme les autres, un simple élève avec des amis, des notes, une expérience. Cinq ans, mon bonheur à durer cinq ans, puis nous sommes allés sur le front... j'avais 23 ans
J'ai vu beaucoup de mes amis mourir sur le front, je me suis demandé pourquoi eux ? Pourquoi pas moi... Je n'avais rien derrière laissé derrière moi, j'avais tout rejeté, eux avait tout, des parents, des amis, des amants/amantes... Et ils sont morts à ma place. J'ai fait mon année militaire et je suis resté sur le front un an de plus. En leur honneur, pour les remercier d'avoir ainsi donné leur vie pour le territoire
Puis j'ai dû rentrer... Agé de 25 ans, je suis revenu à Narthan, j'ai secondé mon père dans ses démences folles, je l'ai plutôt supporté, j'ai enduré la mort de ma mère... Pendant une année et demie, je n'ai rien dit, jusqu'au moment où il fut trop fou pour son poste. A ce moment-là, j'ai su que je me devais de prendre sa place, de protéger Narthan de sa folie, des wyrms aussi...
Il y a huit mois je suis devenu gouverneur à sa place. Il est mort il y a un mois et je découvre qu'il n'a jamais tenu sa promesse. Il a continué derrière mon dos, sabordant mon travail... Me laissant les pires choses sur le dos. Il y a un mois, il est mort... Il s'est suicidé, perdu dans tout ceci, il a rejoint ma mère et moi... Je suis enfin tranquille, il ne saborde plus mon travail. Je tente d'être le plus juste possible, d'être un bon gouverneur...
Et toi, oui toi, derrière l'écran
Prénom/surnom ♦ Neïte pour mon pseudo officiel, sinon Yu', Yuyu, Yuki, Yuzu| Ton âge ♦ 20 ans | Que penses-tu du forum ? ♦ ilestpasbeau Je l'aime ce fofo ♥ | Tu es arrivé là comment ? ♦ Bouh lala, c'est la faute à Arthur tout ça | Code règlement ♦ Ok by Jo' | C'est ton dernier mot Jean-Pierre ? ♦ Oui ♥
|
|