~FAMILLE~
Aodren le DerrienSon père. Véritable papa poule qui la couvre de cadeaux et d'affection, sans doute pour pallier à l'absence d'une mère qu'elle a peu connue. Il est aussi le conseiller principal du gouverneur de Keven.
Aël le DerrienSa grande sœur. Calme et intelligente, elle l'encourage à passer l'épreuve d'alliance pour entrer à l'Académie Lindorm, n'ayant, elle, pas encore eu la chance de rencontrer un dragon.
SalaunSon dragon. Il est très lié à Jillah qu'il tente de sociabiliser, en particulier auprès des garçons. Il tient à ce qu'elle se spécialise dans la médecine naturelle pour lui donner envie d'aider les autres et d'être plus ouverte. Il a un petit côté rabat-joie mais il fait ça pour le bien de sa dragonnière.
~CAMARADES~
Jordanne McCallanEtudiante en cinquième année, Ignis.
Elle est la première étudiante que Jillah rencontre à l'académie. D'un naturel fonceur et enflammé, elle plait tout de suite à la jeune Kevii qui commence à s'attacher à elle. Elles effectuent une chasse au trésor ensemble et l'esprit vif de Jordanne ainsi que sa connaissance des lieux lui font penser qu'elle est un atout à avoir à ses côtés. De là à parler d'amitié réelle il est sans doute un peu tôt, mais ça commence à venir et Salaun en est très heureux.
Trois ans ont passé, Jordanne s'est mariée, avec Arthur. C'est une sensation étrange que d'avoir une amie mariée au sein de l'académie, et cela lui manque que Jordanne ne partage plus sa chambre. Mais dès qu'elle le peut, Jillah passe du temps avec l'étudiante Ignis, car celle-ci a entamé sa dernière année à l'Académie.
Nailah HonoodagekiEtudiante en 4ème année, Ignis.
Cette jeune femme au caractère vif et enjoué a titillé la curiosité de Jillah qui a parfois du mal à suivre. Mais Nailah est une camarade sympathique, un vrai bout-en-train, sa seule présence suffit à la mettre de bonne humeur. Peut-être deviendront-elles de bonnes amies, seul l'avenir le dira.
Après ces trois ans, l'amitié entre les deux jeunes filles a pris une tournure un peu étrange, mais Jillah ne s'en plaint pas. Nailah est toujours là pour lui remonter le moral, pour prendre soin d'elle et pour la protéger. Sans l'étudiante Ignis, elle aurait sans doute sombré dans la mélancolie, mais sa grande sœur de cœur est toujours là pour la remotiver. Elle lui donne même des cours de combat privé et lui enseigne tout un tas de choses qu'une jeune femme de son âge se doit de savoir...
Candel HarfangAncien Etudiant Fulgere. Décédé
Etrange garçon au teint maladif, Jillah le voit toujours trainer avec Aldo et Hattusha, ces trois-là semblent bien s'entendre mais la jeune fille se demande quelle genre de relation ils peuvent bien entretenir. Elle a entendu des choses étranges sur ce jeune homme, il serait en quelque sorte dangereux pour la santé de le fréquenter. La jeune fille n'a de toute façon aucune intention de trainer avec ce drôle d'énergumène, à moins qu'il ne l'aide à devenir proche d'Aldo.
L'annonce de sa mort a tout de même touché Jillah qui, si elle ne l'a jamais vraiment apprécié, avait fini par s'habituer à sa présence dans son entourage.
Vaast O'ShanahanEtudiant en 4 ème année, Ignis.
Ce mystérieux garçon ne parle pas beaucoup et semble prêt à vouloir se fondre dans les murs ou à sauter par la fenêtre la plus haute pour fuir tout contact avec les autres élèves. Jillah, qui ne porte pas vraiment les garçons dans son coeur, fait l'effort de l'approcher...
Luka HaraldEtudiant Aqua en cinquième année.
Leur rencontre s'est faite petit à petit, à force de passer du temps à la bibliothèque et de rester plus tard que les autres étudiants. Les deux jeunes gens ont fini par s'adresser la parole et depuis, une sorte de rivalité amicale est née entre eux.
Ni l'un ni l'autre ne supportant la médiocrité, ils font tout pour être les meilleurs dans toutes les matières. Dans certaines, Jillah est devant Luka, dans d'autres, c'est l'inverse. En un sens, ils se tirent l'un l'autre vers le haut.
Au début, agacée, Jillah a fini par trouver cette rivalité amusante et les deux camarades révisent parfois ensemble, quand la jeune femme n'a pas d'entraînement de prévu avec Nailah.
Ren NatoryuEtudiant ventus de cinquième année.
Jillah apprécia très peu ce jeune homme pour la simple et bonne raison qu'il lui rappelle l'ex-fiancé de sa soeur. Ce garçon sort avec Luka, qu'elle considère comme un bon ami, mais n'hésite pas à aller voir ailleurs si l'envie lui prend, elle l'a déjà surpris. De plus, elle trouve que Luka change à son contact et pas forcément pour le mieux. D'un côté il l'aide à s'affirmer, de l'autre, il lui fait transgresser le règlement, pouvant ainsi lui attirer des ennuis.
En résumé, Jillah ne le porte pas dans son cœur et leur relation est assez tendue.
Arthur McCallanEtudiant fulgere en 4ème année.
Le frère adoptif et mari de son amie Jordanne. Jillah ne le connait pas encore très bien mais elle l'apprécie. Il rend son amie heureuse et c'est cela qui compte le plus. Même si au premier abord, apprendre que Jordanne allait se marier avec son frère l'avait quelque peu perturbée, elle s'en est vite remise et n'a pas été la dernière à leur souhaiter tous ses vœux de bonheur lors du mariage. Et puis, elle a toujours un peu de mal avec Tanaris, même si après trois ans, leur relation s'est un peu calmée.
~PROFESSEURS~
Liam FletcherLe directeur de l'académie.
Jillah ne l'a rencontré qu'une fois et brièvement, c'est lui qui a lancé la chasse au trésor à laquelle elle a participé avec Jordanne. Cet homme semble avoir un certain sens de l'humour car il vient de lancer un appel à la chasse aux coléoptères, ce qui n'est pas pour déplaire à la jeune fille qui, en tant que kevii, a l'habitude de côtoyer les petites bêtes.
Gwen GaronProfesseur Principal des Terra.
Elle l'a rencontré par hasard dans le grand hall en faisant tomber ses livres presque devant ses pieds. Cette jeune femme à l'allure sérieuse se révèle être une source d'informations sur les dragons et autres sujets que Jillah aiment particulièrement. La jeune fille sent qu'elle va adorer suivre ses cours.
~CONNAISSANCES~
Alecto CimorelliJillah l'a rencontré dans les quartiers de Laragon, par hasard. Du moins c'est ce qu'elle croit. La jolie rousse se fait passer pour une collectionneuse de bijoux et se présente sous le nom de Cereza Fulci. Cette jeune femme intrigue Jillah qui aime passer du temps avec elle, trouvant leurs conversations très intéressantes et agréables. Mais voilà, lors de leur dernière rencontre, les choses prennent une tournure étrange. Cereza lui fait une déclaration inattendue qui trouble la jeune femme.
~AMI(E)S HORS DE LINDORM~
Katell O'HaraKatell et Jillah sont amies d'enfance. Puisque le père de la seconde est un proche du père de la première, elles ont été amenées à se voir fréquemment. Jillah, Aël et Katell jouaient donc souvent ensemble. Mais partir à l'Académie l'a quelque peu éloignée de son amie maintenant devenue gouverneur, cependant, dès qu'elle en a l'occasion lorsqu'elle peut revenir à Orëa, elle tente de passer un peu de temps avec le nouveau gouverneur.
Aldo OrtegaDragonnier, escadron des Ailes Célestes, Ventus.
L'un des garçons les plus séduisants de l'Académie, il est aussi le fils du gouverneur d'Aeria et l'un des meilleurs élèves tous niveaux confondus. Le jeune homme lui a tapé dans l’œil et Jillah a décidé de tout faire pour qu'il la remarque! Même si pour l'instant, c'est surtout grâce à son extraordinaire maladresse qu'elle a attiré son attention...
Trois ans plus tard, alors qu'elle n'a que quelques nouvelles du jeune homme, celui-ci réapparait soudainement à l'académie. Jillah sent son cœur battre fort dans sa poitrine lorsque leurs regards se croisent et elle n'ose croire qu'Aldo se trouve bel et bien face à elle. Mais ce n'est pas un rêve, ni une illusion, il est vraiment là et c'est lorsqu'elle le réalise qu'elle se rend compte à quel point il a pu lui manquer durant tout ce temps. Elle n'a pas de doute sur ce qu'elle ressent pour le jeune homme, mais est-ce réciproque? Jillah voudrait bien y croire.
Hattusha BeppeReine des Roroa, Ignis.
Cette grande jeune femme partage sa chambre tout comme Jordanne et Nailah.
Jillah ne la connait pas vraiment, mais le peu qu'elle en sait a suffi à piquer sa curiosité, car Hattusha est très différente de ses deux camarades Ignis. Elle est aussi l'une des filles les plus populaires de l'Académie car en plus d'attirer la sympathie des autres élèves, Jillah a appris qu'elle se faisait courtiser par Aldo. Cette nouvelle l'a quelque peu refroidie mais elle a fini par se faire une raison. Peut-être deviendront-elles amies par la suite, qui sait.
Trop rapidement partie de L'Académie, Jillah n'a pas vraiment pu créer de lien particulier avec la jeune femme. Si elle le regrette, elle comprend son choix et espère que tout va bien pour celle qui est désormais la reine de sa tribu.
Nahel DaliJillah rencontre cet étrange garçon alors qu'elle est encore en première année. Il est le deuxième garçon à réellement éveiller son intérêt et elle ressent pour lui quelque chose de proche d'une sincère amitié voire même d'un peu plus. Mais les deux jeunes gens n'ont jamais franchit la limite de l'amitié.
Mais, alors que rien ne le laissait prévoir, Nahel disparait durant sa quatrième année à Lindorm. Heureusement pour la jeune Terra, il lui donne de ses nouvelles lorsqu'il le peut. Cependant, cette correspondance doit rester secrète et la jeune fille fait très attention à cacher les messages qu'il lui laisse sous une latte du plancher, sous son lit.