Prénom & Nom : Jordanne McCallan
Fonction : étudiante en 5ème année à Lindorm
Dragon : Ifrit, dragon de feu.
Arme(s) :
- Une grosse épée du nom de Masamune
Inventaire : /
Évolutions :
En trois ans... En trois ans, il s'est passé tellement de choses, bonnes comme mauvaises...
J'ai beaucoup ri, beaucoup pleuré aussi, mon cœur a subi tant d'émotions, il a aimé, il a haï, il a voulu la mort d'autres personnes, mais en même temps, il a été terriblement blessé, à tel point que je me demandais s'il n'allait pas sortir de ma poitrine pour filer dans le ciel rejoindre les étoiles. Il brûlait tant...
Du plus loin que je me souvienne, je crois que j'ai toujours aimé Arthur... Non pas comme une sœur, mais comme une femme. Bien sûr, j'étais proche de Douggie aussi, lui il est et sera toujours mon frère. Mais Arthur... Bien avant que j'apprenne qu'il n'était pas véritablement mon frère, j'ai toujours eu un amour que je pensais un peu spécial, et que je m'efforçais de cacher parce que ce n'était pas quelque chose de bien moral.
Mais tout a commencé à déraper quand Doug rata ses épreuves d'alliance avec Magma... Il a choisi l'exil car il ne pouvait pas vivre sans elle, ce que je peux comprendre parce que je ne me verrai pas du tout vivre sans Ifrit. Mais dans le même coup, il nous blessa, notre famille et moi, partant du Territoire pour n'y revenir que longtemps après, dans des circonstances trop lugubres que je détaillerai juste après. Et le temps passait, emportant avec lui les souvenirs de mon grand frère, comme s'il avait purement et simplement disparu de ma vie... Jusqu'à ce qu'un jour...
Douggie m'avait envoyée une lettre dans laquelle il m'assurait qu'il m'aimait toujours, mais qu'il ne reviendrait pas, qu'il avait une autre famille. Arthur a très mal pris les mots couchés sur le papier que je venais de lui montrer. Il était si révolté par la réaction de notre grand frère qu'il en déchira les lettres avant de me prendre dans ses bras... Je crois bien que je ne pourrais jamais oublier cette première étreinte qui a brisé cette relation auparavant proche mais naturelle pour un frère et une sœur. Et depuis ce jour, Arthur et moi n'avions plus pu nous regarder de cette manière fraternelle.
Et pourtant, il nous a fallu lutter contre nos instincts. Alors que la rentrée approchait à grand pas, une seconde querelle fit éclater à nouveau ce bonheur factice que nous avions à peine retrouvé. Arthur voulait que j'oublie ce qu'il avait fait envers moi mais je ne pouvais simplement pas m'y résoudre. Parce que je l'aimais déjà, je m'en étais rendue compte. Je l'aimais même depuis longtemps, depuis bien avant que Doug ne parte s'exiler. Et j'avais peur que nos parents me repoussent comme ils l'avaient repoussé.
Nous avions failli ne plus nous revoir ce soir-là... Je savais inconsciemment que si je laissais Arthur quitter sa chambre alors que nous arrivions à la fin de notre discussion, je le perdrais pour toujours... Cette idée m'étais juste intolérable, alors je l'avais rattrapé. Je ne l'ai jamais regretté par la suite. Même quand il apprit qu'il n'était pas un McCallan par le sang. Il a été choisi par Tanaris, un dragon de foudre, alors que les McCallan sont tous liés aux dragons de feu depuis la naissance.
Cette annonce a été un coup de tonnerre dans un ciel bleu. Au début, j'avais eu beaucoup de mal à comprendre, puis au lieu de me lamenter sur ce que j'avais cru avoir perdu, je me réjouissais plutôt sur ce que nous avions trouvé : un amour qui ne craignait absolument plus rien. Arthur entama ses études à Lindorm et moi j'avançais les miennes. Nous étions heureux pendant plus d'un an, encore plus quand il me demanda de l'épouser.
J'étais si folle de joie. Nos parents avaient eu beaucoup de mal au début à comprendre comment la chose avait pu se produire. Mais parfois, il n'est pas utile de chercher un sens. Ils donnèrent leur bénédiction et assistèrent à la cérémonie sacrée. Je ris encore de ce qui s'était passé la veille, alors que Nailah avait pris les choses en main pour enterrer ma vie de jeune fille. Elle avait été mon témoin, et Aldo Ortega celui de mon fiancé.
Notre lune de miel... Et bien c'est quelque chose que je ne raconterai sûrement pas, c'est trop... Personnel... *joues rougies*
À notre retour, Liam Fletcher a accepté de nous attribuer une chambre commune. Il fallait dire que le pauvre homme n'avait pas vu beaucoup d'évènements heureux ces derniers temps. Son meilleur ami et une de nos profs avaient été tués lorsque les Wyrms avaient commencé à envahir le Territoire, ainsi que Doug l'avait prédit. Par conséquent, notre mariage lui avait donné un peu de baume au cœur et il refusait de voir un couple soudé par ces liens ne pas être ensemble.
En dehors de la guerre qui s'étendait sur chaque nation, tout semblait aller pour le mieux... Jusqu'à ce funeste jour qui me déchire encore la poitrine, rien que d'y penser... Nos parents, et ce vaillant Bahamut... C'est difficile à écrire pour moi... Nous avions été pris en chasse par trois de la vingtaine de wyrms qui s'étaient rendus à Bregolh. Ce fut le jour le plus difficile de toute ma vie, je crois bien ne jamais avoir autant souffert.
L'idée seule de leurs morts me révolte encore aujourd'hui et je pense que je n'ai pas encore accepté. Doug nous était apparu pour la première fois depuis des années. J'aurais pu être la plus heureuse si ce n'est qu'il est arrivé bien trop tard, juste le temps de recueillir le dernier souffle de notre mère, tandis que j'écoutais les derniers mots de notre père. La douleur ne cesse de m'envahir, rien que de penser à ce jour-là, qui avait pourtant eu lieu il y a tout juste un an. Le temps a beau passer, je ne pense pas être un jour capable d'y penser sans en souffrir atrocement.
Ce fut la dernière fois que je vis Doug et Magma, mais cette fois, je compris une chose très importante : ils ne nous avaient pas abandonné, ils ont été contraints et forcés de s'exiler pour pouvoir vivre ensemble, et ça, je ne peux vraiment pas le leur reprocher. Et bien que la mort de nos aînés me torture encore, je ne peux nier le soulagement que ce poids disparu avait fait naître. Mais maintenant que je prenais conscience de certaines choses, je commençais à me poser pas mal de questions...
Avons-nous raison ? Est-ce que les sacro-saintes lois de Limlug sont viables ? Comment vivre sans l'allié qui nous a choisi ? Je ne sais pas si je pourrais vivre sans Ifrit un jour. Il est un peu comme mon jumeau mais en dragon. Et bien que l'amour que je ressente pour Arthur dépasse tout ce qui existe dans mon petit univers, je ne sais pas si je saurais appliquer la loi à la lettre si jamais on nous ordonnait de nous séparer Ifrit et moi...