AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez

Valenta Ricci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
Valenta Ricci Empty
Message Valenta Ricci I_icon_minitimeVen 19 Oct - 11:33

Dites-Moi Qui Vous Êtes... ❖

-Nom :Valenta
-Prénom : Ricci
-Surnom : Ah, pour que tout le monde se sente autorisé à l'utiliser ? Pas tout de suite, tout de même
-Age : 30
-Nation d'origine : Aeria
-Poste souhaité : Professeur de monte et vol. Tremblez, les petits.

Et Cette Alliance ? ... ❖
-Votre Dragon : Air
-Sa description :

Dolleth, surnommée affectueusement Dolly par Valenta, est un jeune dragon bleu pâle, au bout des ailes plus foncé, et son ventre et ses ailes sont couleur de sable. Il a deux cornes bizarrement torsadées sur le crâne, plus deux autres près de la gueule. (C'est très pratique pour faire des acrobaties en vol et faire hurler les gens restés au sol.) Et s'il pouvait passer sa vie en vol, il le ferait. Très indépendant, et têtu, on se demande comment il a pu se trouver un humain avec qui s'allier, avant de rencontrer sa dragonnière. L'âge et l'expérience leur ont donné de la modération et de la discipline, mais ils ont fait la terreur de l'académie, quand Valenta y était étudiante.

Spoiler:
-Le Don qu'il vous a légué : Valenta peut modifier les propriétés de l'air autour des objets pour les faire léviter, et les déplacer. Plus l'objet est petit et léger, plus le contrôle effectué dessus est efficace et prolongé. Elle peut faire accélérer les tout petits objets.
(Les étudiants détestent se faire poursuivre par des pointes de flèche.)
Elle peut contrôler jusqu'au poids d'une personne, à peu près, mais ne sera capable que de ralentir leur chute, par exemple.
-Votre arme de prédilection : Arbalète

En Savoir Toujours Plus... ❖
-Votre physique :

Tout dépend de qui la rencontre. Elle a une peau très claire, des cheveux châtain, et des yeux couleur miel. Les étudiants vont se souvenir d'une femme en tenue de vol à la la silhouette assez carrée et athlétique, infatigable, qui parcourt le terrain d'atterrissage des dragons, en houspillant les étudiants du voix de stentor s'ils n'exécutent pas assez vite ses instructions, les cheveux un peu ébouriffés à la fin de son cours, et faisant des gestes amples et mesurés, pour qu'ils la voient même en vol. (Arriveront-ils un jour en voler convenablement en escadre, ces quatrième années ? Elle en doute !)

Les autres professeurs et personnels de l'Académie, tout comme les "civils" connaissaient davantage une femme à l'air plutôt placide et tranquille, ses cheveux remontés en chignons élaborés. Affectionnant des robes superposées en soie épaisse et colorée, et parfois de grandes boucles d'oreilles quand elle n'est pas de service, elle est d'un naturel tranquille, peu enclin à se presser, et on la verra rarement courir hors de ses cours. Et autant sa voix est forte sur un champ de manoeuvres, elle n'est pas du genre à hausser la voix quand la situation ne l'exige pas.

-Votre personnalité :

Quand elle est arrivée à l'académie avec son dragon, à ses 19 ans, elle n'a pas tardé à mettre la révolution, gagnant probablement le douteux trophée d'étudiante la plus collée de toutes les promotions confondues les deux premières années.

Mais ce n'était pas sa faute ! Elle avait un tempérament …non pas fantasque, mais un peu égoïste. Sa devise aurait pu être "Si je veux, quand je veux et ou je veux !"
Capable du pire quand elle n'était pas motivée, ou du meilleur. Les années et un passage sur le front lui ont appris les vertus de la discipline et de la modération dans des cadres bien précis.

Elle est très exigeante avec ses elèves, voire dure, mais c'est pour leur bien, se dit-elle. C'est pour les préparer au mieux qu'elle est sévère, mais sait récompenser aussi bien qu'elle punit. En vol, c'est une véritable tête brulée, enchainant acrobatie sur acrobatie, en partie pour le plaisir du défi, et pour entendre les cris de peur de ceux restés en bas, mais elle est devenu quelqu'un de beaucoup plus posé et calme, appréciant le plaisir simple d'une tasse de thé et d'un bon livre, ou d'une agréable conversation avec ses collègues.

Je Veux Tout Savoir... ❖
Que dire quand on nait dans une famille de dragonniers ? Que ça mange dragons, parle dragon, dort dragon ? Et quand ce n'est pas ça, les vieux récits de tonton Gustav à l'académie et sur le front, les exploits de tonton à dos de dragon…La barbe. Avoir un dragon chez les Ricci, c'était à peu près aussi prestigieux et exotique qu'une poussée d'acné à quatorze ans.

Oui, oui, les dragons, on sait, un honneur, tout ça, surtout quand son père est un conseiller du gouverneur d'Aria. Mais quand on est quasiment née dedans, et les adolescents étant ce qu'ils sont…Surtout quand on est la petite dernière de quatre enfants, et que tout le monde dragonne déjà. Il fallait bien exister non ? Elle avait décidé de prendre le contre pied de tout le monde et ne porter qu'une joyeuse indifférence à ces nobles créatures, au grand désespoir du reste de la famille. Elle se doutait bien qu'elle trouverait, comme tous les autres, un dragon à son pied. Et si elle se gardait bien de le clamer comme tous les autres, elle les admirait autant que ses frères et soeurs. Mais à quatorze ans, on se donne un genre. Et ce genre là lui allait très bien.

Et elle se retrouva face à un jeune dragon, Dolleth. Un dragon d'Air qu'on n'imaginait pas s'allier avec un humain, au vu de son caractère. Pas franchement hostile, mais insolent et frondeur. Son père avait eu la riche idée de lui envoyer Valenta. Parce qu'après tout, les autres humains étaient tellement impressionés à l'idée de cotoyer cette majestueuse créature…Elle serait bien capable de lui dire d'aller se faire geler l'arrière train à Nordheim ou rôtir les ailes à Narthan. Et c'est à peu près ce qui arriva, Ilario Ricci connaissait bien sa chère enfant. Il se souvint juste d'avoir entendu "bête à cornes bouffie de sa propre importance" avant d'avoir vidé les lieux.

Une invective en entrainant une autre, le jeune dragon déclara que ce serait celle ci et pas une autre. Parce qu'au moins elle avait de la conversation, à défaut de politesse. Et curieusement, bien qu'elle ne l'aie admis que du bouts des dents, elle appréciait beaucoup la compagnie du dragon.
Suffisament pour se retrouver envoyer à Nordheim ("le trou du cul glacé du monde" selon elle), avec Dolleth, qui détestait se faire appeler Dolly, à l'epoque. Elle qui detestait le froid, et la neige, elle était servie. Survivre ? Eviter la congélation oui. Les deux fortes têtes se décidèrent finalement à coopérer le dernier jour, parce que le sang avait coulé, des deux, et pas qu'un peu.

"Comment veux tu que mon sang coule ! Il gèle sur place !"

Son dragon avait donc entrepris de lui montrer que oui, son sang coulerait quand même. Et après conq aventures et (lonnnggguuues) années à l'académie Lindorm, ou elle avait cumulé bonnes notes et heures de colle (c'est qu'on ne tresse pas son poil dans la main, en colle..), on l'expédia sur le front. Elle adorait le vol, était douée, et avait vraiment un oeil pour la stratégie, en fait, qu'elle ne manquait pas de developper. En quelques mois, elle avait changé la formation d'une escadrille, réorganisant le vol des dragons pour rendre les attaques plus efficaces, et diminuer les possibilités d'accidents causés par un grand nombre de dragons en vol en même temps. C'était efficace, mais technique. Et on l'envoya, en une ironie délicieuse, en tant que professeur à l'Académie pour entrainer les nouvelles recrues. Elle en fut ravie. Après tout, la survie au front...Et si elle pouvait en partir sans trop de dommages. (Et surtout, la perspective de revenir à l'Academie comme professeur et voir la tête du vieil Aloysius Rierdan en la voyant arriver...)

Derrière l'Écran ❖
-Comment avez-vous connu le forum ? On m'a passé le lien
-Des remarques ou suggestions ? non, rien du tout pour l'instant...
-Que devez-vous faire à chaque fois que vous terminez un rp ?

OK par Liam



Dernière édition par Valenta Ricci le Ven 26 Oct - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Valenta Ricci Empty
Message Valenta Ricci I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:47

Bon ben je crois que tout y est !
Et j'attends vos commentaires pour savoir si je dois changer des choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Valenta Ricci Empty
Message Valenta Ricci I_icon_minitimeVen 26 Oct - 6:18

J'aime beaucoup, tout me parait correct... il me manque juste une image de Dolleth :25:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Valenta Ricci Empty
Message Valenta Ricci I_icon_minitimeVen 26 Oct - 23:40

Ah, il me semblait bien que j'avais oublié un truc xD !

C'est rajouté !
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 1692
+ Orbes + Orbes : 116
+ Âge du Personnage : 19 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Kerinea
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Pluie d'automne
Calisto Lionheart
Calisto Lionheart
Valenta Ricci Empty
Message Valenta Ricci I_icon_minitimeSam 27 Oct - 0:14

Puisque l'image est ajoutée et qu'il ne manquait que ça pour satisfaire notre directeur, je t'annonce officiellement que tu es validée ! Validé

C'est une belle fiche en tout cas =)

Bon jeu à toi !

Blabla : liens, chronologie, etc... o/
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com http://lindorm.forum2ouf.com/t1893-calisto-it-s-all-so-quite-shhhhh http://lindorm.forum2ouf.com/t1895-le-periple-tranquille-de-calisto
Contenu sponsorisé
Valenta Ricci Empty
Message Valenta Ricci I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Valenta Ricci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Petit carnet de Valenta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives de Fiches-