AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Tsuyo, que la force soit avec toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
Tsuyo, que la force soit avec toi Empty
Message Tsuyo, que la force soit avec toi I_icon_minitimeDim 29 Mar - 22:17


Tsuyo Yeongwong
"La force n'a pas toujours la forme qu'on pense."
Nom : Yeongwong
Prénom : Tsuyo
Surnom : La Crevette, par son père
Âge : 25 ans
Groupe : étudiant Aqua 2ème année
Nation d'origine : Wuweishu
Métier : étudiant 2ème année, futur forgeron
Arme : 2 katanas qu'il a forgé lui-même, confisqués par l'académie à son entrée l'année passée. Il a hâte de les retrouver l'année prochaine.
Ce qu'on dit de Moi
Jeune homme dans la force de l'âge, Tsuyo n'est pas très grand, atteignant difficilement le 1,65m. Il ne paraît pas spécialement musclé non plus et son corps fin paraît presque frêle, comme s'il menaçait de s'effondrer au moindre vent trop violent. Mais ceci n'est qu'une apparence et Tsuyo et plus fort qu'il n'y paraît. Autrefois lui tombant jusque dans le creux des reins, ses cheveux sont aujourd'hui coupés relativement courts, dépassant rarement ses oreilles, voire plus rarement ses épaules. Châtain aux yeux verts clairs, le jeune homme ressemble beaucoup aux hommes Wushei, la peau dorée, les yeux légèrement en amande, l'allure et les manières emplies d'une retenue acquise avec les années d'entrainement, de protocole et d'école. Tsuyo se tient toujours droit, parle quand il y est invité, n'interrompt jamais une conversation qui ne le concerne pas, et s'efface quand une femme se trouve dans les parages. Pas soumis, juste galant et bien élevé, Tsuyo a une haute estime des femmes, qu'il lui vient de sa mère essentiellement. Un sourire léger et amical flotte toujours sur ses lèvres fines, mais il arrive que son regard trahisse des pensées plus sombres que ce sourire laisserait entendre.

Éduqué par son père pour reprendre sa succession, Tsuyo n'aime pas spécialement les jeux de cour et s'estime chanceux, et honoré d'avoir été choisi par Ryujin, et de pouvoir s'échapper de tout cela grâce à l'académie. Rentrer à Lindorm ne lui a jamais posé le moindre cas de conscience, étant préparé à ce destin depuis l'enfance, comme si une part de lui-même savait qu'il foulerait ce sol, que d'autres ont foulé avant lui. Formé à l'art du combat depuis ses jeunes années entre autres choses, Tsuyo aime se battre, à mains nues ou avec un ou deux katanas qu'il manie à la perfection, le plaçant parmi les meilleurs élèves de sa promotion en combat. Il semble alors voler et fondre sur sa proie comme un rapace en plein vol, léger comme l'air, et fort comme le roc. Mais il aime aussi le calme et la tranquillité, pouvant passer des heures à méditer, assis en tailleur dans un coin de la cour au calme, le dos des mains contre la pointe de ses genoux, les yeux fermés, la respiration quasi inexistante. Il peut rester ainsi des heures durant et rien ne pourrait venir le déranger, si ce n'est une attaque physique directe, à laquelle il répondrait le plus calmement possible (mais avec fermeté).

Tsuyo porte au quotidien des pantalons noirs bandés jusqu'aux genoux, des sandales aux pieds, et un kimonos noir et beige brodé de motifs divers (notamment de dragons) en guise de chemise à manches longues, elles-mêmes bandés jusqu'aux coudes.

Écoutez mon Histoire
Tsuyo est l'unique héritier de la famille Yeongwong, célèbre lignée de forgeron de la cour impériale de Wuweishu. C'est un lourd fardeau qui pèse sur les frêles épaules de Tsuyo, un fardeau qu'il a toujours porté avec honneur et sacrifice, renonçant à ses rêves d'aventures et de conquête du monde. Des rêves étouffés dans l'oeuf par son père quand le garçon n'avait qu'une dizaine d'années. Sa mère enceinte pour la deuxième fois venait de perdre le bébé et sombra dans une profonde dépression, malgré les rires et les sourires dont elle gratifiait son entourage. Tsuyo prit sur lui de devenir l'enfant que ses parents voulaient qu'il soit et se plia aux enseignements rigoureux qu'on lui donnait depuis son plus jeune âge. Là où Tsuyo se révéla le moins doué fut celui où il n'avait pas le droit d'échouer, la forge. Il devait travailler plus dur que son père et son grand-père ne l'avait fait en leur temps à son âge. Il devait s'entrainer plus longtemps pour supporter le poids des lourds outils, et pouvoir manier le soufflet attisant les braises. Il avait aussi plus de mal à s'habituer à l'extrême chaleur du feu et la vapeur brûlante quand le métal rougi était trempé dans le baquet d'eau froide. Il ne renonçait jamais cependant et son père, patient, le poussait toujours au bout de ses limites, tirant le meilleur de son fils, confiant dans ses capacités. Est-ce cela qui permit à Tsuyo de devenir l'homme qu'il est aujourd'hui, ou une étincelle de magie ancestrale présente en lui depuis longtemps ?

Un jour quand Tsuyo n'avait que treize ans, et qu'il méditait en tailleur sur la plage, assis dans le sable, ses orteils léchés par les vagues fraiches de l'eau salée, une créature était sortie de l'eau en rampant, maladroite avec ses pattes palmés et ses antennes aux bout brillant. La créature s'était rapprochée du garçon et s'était installée à ses côtés en silence, sans prononcer un mot. Elle avait observé Tsuyo pendant plusieurs minutes et voyant qu'il ne bougeait pas, la créature s'était mise à lui parler de sa voix douce. C'était un dragon de presque quarante ans, autant dire encore très jeune, et qui appréciait le calme et la retenue du garçon. Avec lui, il sentait qu'il pouvait rester là à observer la mer, à écouter le monde, pour l'éternité. Tsuyo avait simplement sourit en le gratifiant d'un regard serein, puis il avait reprit sa méditation sans parler. Ryujin, car c'est ainsi que le dragon se nommait, avait repris la parole, sur le même ton calme qu'auparavant. Car même si la méditation était une chose exceptionnelle et relaxante, il était, de par le monde, des choses beaucoup moins sympa, et qui menaçaient cette tranquillité. Pendant des heures Tsuyo et Ryujin avait échangé sur le monde, les bonnes et les mauvaises choses, les belles choses et les choses terribles aussi et le dragon avait fait son choix. Pendant trois années supplémentaires, Tsuyo se prépara en plus de son apprentissage de forgeron, à rentrer à l'académie Lindorm. Son père n'avait pu qu'approuver cette décision, qui ferait de son fils un homme de terrain, pour pouvoir forger de meilleures armes. C'était pour sa mère que c'était plus difficile et elle ne su retenir ses larmes au jour du départ de son fils pour l'académie, alors âgé d'à peine seize ans.

Envoyé en Narthan pour l'épreuve d'alliance, Ryujin l'ayant promis à la mère de Tsuyo, ne laissa rien arriver à Tsuyo, si bien que celui-ci n'eut même pas la possibilité de prouver ce qu'il valait en combat contre des créatures du désert. Un seul sang fut versé, le sang sacré du dragon et Tsuyo s'en voulu pendant des années suite à cette échec. Sa mère l’accueillit à bras ouverts, les bras d'une mère qui avait craint pour la vie de son fils et le fils s'y réfugia comme l'enfant qu'il était encore, apeuré, terrifié, et honteux. Son père lui confia plus de tâches à l'atelier, lui confiant des commandes d'importances sur lesquelles il n'avait pas le droit à l'échec. En secret, il se confectionna aussi une paire de katanas jumeaux, reflet de tout ce qu'il était, la finesse masquant la force et le danger soujacent. Car à bien y regarder, les lames de ses deux katanas sont très différentes : l'une est fine autant en épaisseur qu'en largeur, alors que la deuxième est plus large, plus solide. Les deux armes n'ont pas la même utilité et Tsuyo ne les utilise donc pas de la même façon en combat. Il lui fallut, pendant des mois, apprendre à les manier pour en tirer le maximum, et il s'estima satisfait de son travail lorsque son père les eut examiné, et ne trouva rien à en redire. Le jeune homme garda la précieuse amitié de Ryujin, car le dragon était devenu plus qu'un ami pour lui, il était comme un frère, une partie de son âme, indissociable. Et le dragon reste dans son sillage durant plusieurs années, jusqu'à ce qu'un jour il remit l'épreuve d'alliance sur le tapis, demandant à Tsuyo d'aller de l'avant dans sa vie.

Le jeune homme alors âgé de vingt-quatre ans avait laissé tombé ses espérances de devenir un jour un grand guerrier pour devenir un meilleur forgeron. Alors il se plongea dans une méditation si profonde qu'elle dura plusieurs jours. Sa mère veillait sur lui, l’emmitouflait dans une couverture quand l'air du soir était trop frais, l'éventait quand il faisait trop chaud, veillant à ce qu'il soit toujours en vie, tâtant parfois son pouls à un poignet. Malgré les paroles rassurantes de Ryujin lui assurant que l'esprit de Tsuyo était toujours dans son corps et qu'il pouvait communiquer avec lui, la femme était inquiète et devait s'en assurer elle-même.

Et puis un jour Tsuyo rouvrit les yeux, sa respiration se fit plus franche, et il se releva. Il plongea dans la mer et nagea pendant un long moment avec Ryujin, s'accrochant à la crête sur son échine. C'est en revenant à la surface, que Tsuyo donna sa réponse à son ami : ils iraient à Lindorm, repasserait l'épreuve d'alliance. S'ils réussissaient, ils recevraient l'enseignement de l'académie pendant cinq années, feraient leur devoir de soldat pendant un an supplémentaire, puis reviendrait ici pour prendre la succession de son père. S'ils échouaient, Tsuyo reviendrait aussitôt terminer sa formation de forgeron et Ryujin devrait laisser Tsuyo en paix, sans jamais plus l'approcher, ni même effleurer son esprit. Le dragon accepta cette requête non sans mal et Tsuyo fit ses adieux à ses parents.

A keven, Tsuyo et Ryujin se sentirent plus dans leur élément qu'en Narthan, mais loin de la rivière la plus proche ou de l'océan, le dragon était moins agile, moins gracile et malgré la force dont il était doté, il n'était pas au mieux de ses capacités. Tsuyo décida de prendre le rôle du protecteur cette fois, incapable de laisser Ryujin faire ce qu'il avait fait la première fois. Et leur deux sang furent versés et se mêlèrent. Pour la première fois de sa vie, le jeune homme se sentit grand et fort, comme porté par un courant invisible, plus léger et plus lourd à la fois. La magie des dragons...

Aujourd'hui en 2ème année en tant qu'étudiant Aqua, Tsuyo se sent à sa place parmi les élèves, certains plus jeunes que lui et reçoit l'enseignement qu'on lui apporte comme l'élève assidu qu'il a toujours été, friand d'apprendre ce qu'il ne sait pas encore. Il se montre particulièrement doué pour les cours de combat, curieux des cours de techniques vétérinaires, mais peu enclin à découvrir les autres nations en revanche... en fervent défenseur de son pays qu'il est.

Durant l'attaque récente sur l'académie, il a été recruté par les professeurs pour emmener un maximum d'élèves dans les souterrains, pour les mettre à l'abri. S'il regrette de ne pas avoir participé aux combats, pour prêter main forte à ceux qui sont désormais devenu sa famille, Tsuyo se sait chanceux d'être encore en vie et en bonne santé pour pouvoir continuer le combat. Mais l'inquiétude le gagne quant aux wyrms et il passe plus de temps encore que d’habitude en méditation, à la recherche d'une paix intérieure qu'il est loin d'avoir en réalité.
Et Vous ?
Pseudo Internet : Rebelz
Comment avez-vous connu Lindorm ? j'y suis depuis un looong moment
Le Code : Validé.


Dernière édition par Tsuyo Yeongwong le Lun 30 Mar - 19:51, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Tsuyo, que la force soit avec toi Empty
Message Tsuyo, que la force soit avec toi I_icon_minitimeDim 29 Mar - 22:17


Ryujin
"Citation."
Nom : Ryujin
Surnom : Oniisan
Âge : 50 ans
Type : Abyssal
Don qu'il vous a légué : "Suisei hanmā" : Le Marteau Aqueux
Tsuyo utilise l'eau à proximité (il faut qu'il y en ai en grande quantité) pour façonner un marteau aussi lourd qu'un vrai marteau, mais fait entièrement d'eau. Cette arme ainsi improvisée peut frapper adversaire ou bâtiment, à loisir, et laisser de lourds dégâts. Sans source d'eau à proximité, son don se révèle évidemment inutile.
Nation d'origine : Wuweishu
Sa Description
Ryujin mesure plusieurs dizaines de mètres de long et de haut, somme toute à la mesure d'un navire de taille moyenne. Sa peau vert foncé batracienne est recouverte d'écailles par endroit, son ventre et le dessous de sa gorge plus claire que le reste. Sur toute la longueur de son dos court une crête qui va en s'élargissant. Des dizaines d'antennes sortent de son crâne et parcourent son corps sur toute sa longueur, au bout desquelles sont comme attachées des ampoules de lumières, lui permettant de nager dans les grands fonds sans craindre la noirceur des abysses. De même, sur le côté de son long cou et de ses côtes, sont attachées des écailles phosphorescentes, brillant de la même façon, comme les dragons abyssaux.

Pas d'ailes pour Ryujin mais quatre pattes palmées puissantes qui lui sont plus utiles dans l'eau que sur terre, mais lui permettent cependant de ramper à grande vitesse sur la terre ferme. Sa nageoire sous ventrale est bien plus fine et souple que celle de son dos, ce qui lui permet de ramper sur le ventre sans être gêné. Grâce à des branchies sur le côté de sa tête, il peut respirer autant sous que hors de l'eau.

Comme beaucoup de dragons d'eau et abyssal, Ryujin est d'une nature calme et ne s'emporte jamais, ou rarement. Il dit souvent qu'il n'a pas à aimer ou détester les humains, étant des descendants des dragons, il serait absurde de chercher à les supprimer. Ce serait comme chercher à se supprimer soi-même. Il ne comprend cependant pas les desseins de certains, humains ou dragons, ni le but ultime de la guerre. Pour autant, il sait se montrer cruel et violent en combat, particulièrement si la vie de Tsuyo est en danger. Tsuyo est, selon Ryujin, la réincarnation de son jeune frère, décédé lorsque le dragon n'avait que dix ans (ce qui ressemble fort à ce que Tsuyo a connu lui-même par le biais de la fausse-couche de sa mère quand il avait lui-même dix ans).

Ryujin parle peu aux autres humains, mais se montre poli et d'agréable compagnie malgré tout, toujours en quête de savoir et de compréhension du monde, mais on le voit très peu. On pourrait même se demander si Tsuyo a un allié.


Dernière édition par Tsuyo Yeongwong le Lun 30 Mar - 12:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur
+ Date d'inscription : 20/08/2014
+ Messages : 689
+ Orbes + Orbes : 1379
+ Âge du Personnage : 26 ans
+ Poste occupé : Professeur de Maîtrise du Don, Directrice de Lindorm
+ Nom du dragon : Hagen
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : Roncecoeur
+ Inventaire : Son pendentif de jade, quelques menues affaires et des pétales fanés.
Bryne O'Cuinn
Bryne O'Cuinn
Tsuyo, que la force soit avec toi Empty
Message Tsuyo, que la force soit avec toi I_icon_minitimeDim 29 Mar - 22:30

Rebienvenue ma poule =)
Hâte de voir ce que va donner ce nouveau perso !
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t792-bryne-une-fleur-de-sang http://lindorm.forum2ouf.com/t790-histoire-de-fleurs-et-d-epines
AnonymousInvité
Tsuyo, que la force soit avec toi Empty
Message Tsuyo, que la force soit avec toi I_icon_minitimeDim 29 Mar - 22:56

merci Smile j'ai trouvé une musique parfaite pour coller à l'ambiance, je pense que je vais pas décoller avant d'avoir terminé :P
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Tsuyo, que la force soit avec toi Empty
Message Tsuyo, que la force soit avec toi I_icon_minitimeLun 30 Mar - 0:16

Bon et bah voilà, fiche terminée. Bonne lecture :109:
Revenir en haut Aller en bas
Professeur
+ Date d'inscription : 20/08/2014
+ Messages : 689
+ Orbes + Orbes : 1379
+ Âge du Personnage : 26 ans
+ Poste occupé : Professeur de Maîtrise du Don, Directrice de Lindorm
+ Nom du dragon : Hagen
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : Roncecoeur
+ Inventaire : Son pendentif de jade, quelques menues affaires et des pétales fanés.
Bryne O'Cuinn
Bryne O'Cuinn
Tsuyo, que la force soit avec toi Empty
Message Tsuyo, que la force soit avec toi I_icon_minitimeLun 30 Mar - 0:35

Bon ben ma foi tout est bon, dans l'cochon -->
Juste ton dragon qui ressemble quand même vachement à un dragon des abysses mais sinon tout est bon XD
Vous êtes Validé !
Félicitations, vous obtenez 100 orbes !

En tant que nouveau venu, pensez à remplir vos champs de profil (sous votre avatar). Vous pouvez dès à présent aller créer vos liens ici, votre répertoire de sujets ici et voir nos demandes de RP ici si jamais vous n'osez pas vous lancer seul. Et n'oubliez pas de recenser votre avatar sur ce sujet : Recensement des Avatars, et celui de votre dragon sur celui-ci : Dragons et Dons répertoriés.

Vous êtes également vivement invité dans le flood ! Vous verrez, nous ne mordons que sur demande.

Amusez-vous bien parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t792-bryne-une-fleur-de-sang http://lindorm.forum2ouf.com/t790-histoire-de-fleurs-et-d-epines
Lucem
+ Date d'inscription : 20/12/2012
+ Messages : 1334
+ Orbes + Orbes : 646
+ Âge du Personnage : 18 ans.
+ Année : 1ère
+ Poste occupé : Déléguée Lucem.
+ Nom du dragon : Trismegistus.
+ Type de Dragon : Lumière
+ Le Don légué : Forme photonique.
Estefania Quinto
Estefania Quinto
Tsuyo, que la force soit avec toi Empty
Message Tsuyo, que la force soit avec toi I_icon_minitimeLun 30 Mar - 0:38

150 Orbes, comme il y a la promo du mois sur les Glagla et les Quaqua! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t1285-estefania-fiat-lux-et-lux-fuit#23524 http://lindorm.forum2ouf.com/t1284-estefania-et-la-lumere-fut#23521
AnonymousInvité
Tsuyo, que la force soit avec toi Empty
Message Tsuyo, que la force soit avec toi I_icon_minitimeLun 30 Mar - 8:38

Merciiiiiiiii les filles Smile

J'avoue qu'en effet, il ressemble beaucoup à un abyssal... je n'ai pas fait attention. Je peux modifier le type tout en restant chez les aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tsuyo, que la force soit avec toi Empty
Message Tsuyo, que la force soit avec toi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Tsuyo, que la force soit avec toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Boîte à lettres de Tsuyo Yeongwong
» Baby-Sitting forcé
» Katell ❅ Que ta vie soit comme du papier toilette : longue et utile.
» La vengeance n'est jamais une bonne solution, bien qu'elle soit tentante
» Rp avec Cordelia ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives de Fiches-