AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez

Une question de taille... [Clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
Une question de taille... [Clos] Empty
Message Une question de taille... [Clos] I_icon_minitimeVen 12 Oct - 0:07



L'air de ce midi d'octobre était doux. Un rayon de soleil pâle passait la frondaison des arbres à la lisière de la forêt qui bordait l'académie et la partie est de l'ile. Une forêt paisible et anodine.

"Et tu t'imaginais que je pourrais utiliser ce... truc ?"
La voix rauque s'éleva depuis les branches basses d'un arbre au milieu des autres, non loin cependant de l'orée des bois.
Un buisson craqua sous les pattes d'un gros dragon noir aux yeux turquoise.
"Tu m'as dis de te trouver un animal pour tes expériences, grand frère."

Candel soupira depuis sa branche, agitant d'un geste nonchalant le bout de son sandwich d'où dépassaient une tomate et quelques tranches de viande séchée en direction de son dragon, comme s'il le menaçait de cette arme redoutable.

"Sérieusement, je ne sais pas ce que tu as dans la tête..."
"Je suis un dragon, l'humain, c'est toi."

Et vlan, dans les dents. Candel soupira et s'adossa un peu plus contre l'écorce en avalant une bouchée de son sandwich, reprenant, la bouche pleine.
"Mais je t'avais dit quoi ?"
"De trouver un petit animal..."
"Exact."
"Il est petit."
"Frère, un ours n'est pas exactement ce que j'entends par "petit"..."

Le dragon leva les yeux au ciel et poussa de la patte le corps flasque de l'ours mort en agitant la queue comme un chat agacé.

"Tu te rends compte de la quantité de poison que j'ai dû utiliser ? Ce n'est pas du tout représentatif. En plus c'est toi qui l'a achevé !"
"Il allait te mettre en pièces, grand frère."

L'humain soupira et renonça à cette discussion stérile après un dernier regard agacé vers le cadavre de l'ours, dont le crâne avait été proprement fracassé d'un violent coup des redoutables serres d'Arkhail.
Une expérience inutilisable était bien plus frustrante que pas d'expérience du tout. Avalant péniblement une nouvelle bouchée, Candel fit signe à Arkhail d'arrêter de fureter autours de la carcasse.

"J'ai entendu des pas."
"Ca fait depuis qu'on est partit ce matin de l'académie que j'ai l'impression qu'on nous suit." Confia le dragon.
"Mmh." Répondit simplement Candel, la bouche pleine.
Qu'on le suive ou pas lui était égal. Il se demandait simplement à qui appartenaient les pas légers qu'il entendait, tout proches à présent. Il ne s'était guère caché lorsqu'il était sortit ce samedi, au petit matin, après son entraînement quotidien, Arkhail planant au dessus de sa tête et lui à pieds.
Il appréciait ces moments privilégiés dans la forêt, qu'il connaissait par cœur, en compagnie de son allié.

Sa voix rauque s'éleva de nouveau, un peu plus forte.

"Pas la peine de faire semblant de ne pas être là. Vous respirez si fort que je pourrais vous tuer les yeux fermés."
Son rôdeur n'était plus qu'à quelques mètres, et pas très doué pour la furtivité, visiblement. Candel n'avait pas bougé, se contentant de manger, très simplement, assis sur sa branche, sa cape noire enveloppant ses vêtements rouges et noirs élégants habituels, Arkhail sous lui, avec ce cadavre d'ours comme compagnie. Un tableau totalement étrange et décalé.
Revenir en haut Aller en bas
Terra
+ Date d'inscription : 14/07/2012
+ Messages : 1944
+ Orbes + Orbes : 781
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres
+ Nom du dragon : Salaun
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : la main de Gaïa
+ Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur
Jillah le Derrien
Jillah le Derrien
Une question de taille... [Clos] Empty
Message Une question de taille... [Clos] I_icon_minitimeVen 12 Oct - 12:16

Mais qu'est-ce qui lui avait pris de vouloir suivre ce drôle de garçon?! Salaun marchait à côté de Jillah, d'une humeur plutôt joyeuse, il trouvait la situation très amusante contrairement à sa dragonnière. Celle-ci avait longuement hésité avant de se décider à suivre cet étrange énergumène et elle se demandait encore si elle avait pris la bonne décision alors qu'elle s'était arrêtée derrière un arbre pour l'observer, de loin, attendant le bon moment pour se montrer.

Mais qu'est-ce qu'il faisait avec son dragon? Elle plissa les yeux et sursauta en apercevant le cadavre de l'ours. Un frisson parcourut tout son corps et elle manqua rebrousser chemin quand la voix du garçon se fit entendre. Oh non! Il l'avait entendu. Elle fronça les sourcils en regardant Salaun, lui parlant à voix basse:

-C'est ta faute ça encore!

-Ben voyons...bon et bien vas-y maintenant qu'il t'a entendu et que nous sommes là, fais ce que tu as à faire.

La jeune Terra fit la moue et plissa les yeux sous le regard goguenard de son dragon, puis elle prit une profonde inspiration et sortit de sa cachette pour se montrer, levant le menton et se prenant le pied dans une racine. Elle s'étala de tout son long tandis que Salaun trottina tranquillement:

-Ca va aller?

Jillah se redressa sur les coudes, le visage tournée vers le sol, pourquoi? Mais pourquoi ça tombait toujours sur elle? Elle était certaine que cette racine avait bougé exprès pour la faire tomber! Elle soupira, soulevant quelques mèches prunes, et se redressa en s'époussetant et releva son visage légèrement rouge vers le jeune homme:

-Désolée je...je voulais te parler tranquillement...

Ah ben bien comme introduction, il devait vraiment la prendre pour une folle, même si sa tête à lui n'était pas forcément mieux...Elle n'oubliait pas qu'il avait agressé Aldo quelques temps plus tôt et pourtant ces deux-là traînaient encore ensemble...vraiment bizarre la relation qu'ils entretenaient...Pas sûr donc qu'il accepte de l'aider. De son côté, son dragon mâchouillait tranquillement des racines. A croire qu'il était herbivore...

Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
AnonymousInvité
Une question de taille... [Clos] Empty
Message Une question de taille... [Clos] I_icon_minitimeVen 12 Oct - 15:03



Le bruit dans les fourrés s'intensifia, les pas se firent de nouveau entendre, accompagnés d'un chuchotement inaudible à cette distance. Au moins deux personnes.
Candel restait immobile sur sa branche à deux petits mètres cinquante du sol, les yeux plissés. Il avait confiance en ses réflexes en cas de menace, ainsi qu'en ses capacités. De plus, Arkhail était juste en contrebas.

Mais, visiblement, il n'y avait pas lieu d'être sur le qui-vive puisque ce qui émergea des buissons était... Une jeune fille. Fille qui se ramassa proprement en trébuchant sur il ne savait pas, lui faisant lever au ciel des sourcils perplexes alors qu'il la regardait se relever en s'époussetant aux côtés de ce dragon de petite taille par rapport au sien - sûrement de Terre, vu son apparence.
Il n'avait jamais vu cette fille où que ce soit mais en déduisait facilement qu'elle était élève. Sûrement première ou seconde année, elle avait l'air jeune.
Mais... Mais c'était quoi cette couleur de cheveux ? Roses foncés... Non mais quelle idée.

Candel quitta des yeux la jeune fille, regardant le bout de son sandwich à demi mangé avec un certain manque d'appétit - il commençait de nouveau à avoir la nausée. A vrai dire la donzelle débarquée d'il ne savait où ne l'intéressait pas le moins du monde - il n'était pas vraiment curieux non plus, ce n'était pas dans sa nature.

Finalement la voix claire de l'inconnue le tira de sa méditation sur le fait de finir ou non ce damné sandwichs - et d'autres choses plus torpides.

"... Hein?"
Fit-il simplement, l'ayant à moitié écoutée, mais il avait assez entendu ce genre de phrases chez la gente féminine pour se faire des films. Pas qu'il ai jamais eu la moindre demande du genre, en fait. Mais à côtoyer continuellement ce poseur blondinet d'Aldo, c'était une chose que l'on entendait assez régulièrement les "je voudrais te parler seul à seul" et autres mièvreries.

Finalement, Candel laissa négligemment tomber son sandwich, récupéré par la gueule de son imposant dragon qui l'avala en se léchant les babines de sa langue bifide comme celle des serpents, ses yeux turquoise posés sur le dragon de la jeune fille, mais sans grande agressivité, se contentant de l'observer - Arkhail avait meilleur caractère que son dragonnier.

"Tu es sûre que tu te trompes pas de type ? Pour Aldo, c'est la porte à côté." Fit-il, pince-sans-rire, de sa voix traînante et rauque, sans le moindre sourire qui aurait pu marquer la plaisanterie. Se yeux cernés restaient posés sur elle à distance, et il ajouta : "Parlons peu et bien : tu veux quoi ?"

Il espérait que cette petite dinde ne lui ferait pas perdre son temps. C'était quoi, cette idée que de venir lui parler en privé ? Il ne comprenait décidément pas les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Terra
+ Date d'inscription : 14/07/2012
+ Messages : 1944
+ Orbes + Orbes : 781
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres
+ Nom du dragon : Salaun
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : la main de Gaïa
+ Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur
Jillah le Derrien
Jillah le Derrien
Une question de taille... [Clos] Empty
Message Une question de taille... [Clos] I_icon_minitimeVen 12 Oct - 17:36

Quand elle se redressa, Jillah crut que le jeune homme qu'elle suivait était encore là, mais lorsqu'elle entendit sa voix, elle venait de plus haut, l'obligeant à tendre le cou. De plus en plus bizarre...Salaun, pas inquiet pour un sou, mangeait tranquillement, puis, ayant décidé que son estomac était bien rempli, il s'assit sur son séant et posa ses yeux oranges sur Arkhail.

Il était impressionné par l'apparence de son congénère mais n'en laissait rien paraître, se contentant de l'observer avec curiosité.

Quant à Jillah, elle s'était approchée avec circonspection de l'arbre où Candel avait élu domicile:

-Je m'appelle Jillah et...enfin j'avais besoin de te parler loin des oreilles indiscrètes.

La jeune kevii n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait s'imaginer, malgré sa chute, elle se tenait droite, comme si de rien n'était, les bras croisées sur sa poitrine mise en valeur par un débardeur ocre qui moulait ses formes à la perfection. On s'y connaissait en mode ou pas et ça tombait bien, elle s'y connaissait.

Elle essuya ses sarcasmes en haussant un sourcil, non mais pour qui se prenait cet énergumène à la tronche de zombie? Enfin il n'avait pas tout à fait tort puisqu'elle venait pour Aldo. Même si elle commençait à se dire qu'elle n'aurait pas dû s'adresser à lui. Ses yeux se plissèrent légèrement, il pouvait bien être plus âgé qu'elle, ça ne lui donnait pas tous les droits.

Mais elle choisit de faire comme si elle n'avait pas entendu et se contenta de lui donner les raisons de sa présence, penchant la tête sur le côté, lui offrant ainsi un regard en coin:

-D'accord. J'aurais besoin de ton aide pour me rapprocher d'Aldo.

Voilà, elle n'avait pas tourné autour du pot, elle était allée directement au but et advienne donc que pourra. Non mais vraiment, dans quoi était-elle allée se fourrer? Il allait sans doute lui dire au nez vu comme il était parti, mais bon, peu importe, après tout qui ne tente rien n'a rien. Et Jillah faisait toujours tout pour obtenir ce qu'elle désirait.

Même si c'était la première fois qu'elle désirait se rapprocher d'un garçon. Salaun les écoutait d'une oreille, toujours étonné que sa dragonnière persévère dans cette direction, pourtant, il la revoyait encore faire les cents pas devant lui après l'altercation qui avait conduit les deux jeunes hommes à l'infirmerie. Aldo était alors descendu dans son estime, juste avant qu'elle ne se persuade que tout était de la faute du jeune homme ici présent.

Cela l'avait donc étonné que Jillah décide de faire appel à lui pour se rapprocher du jeune Ventus. Mais allez savoir ce qui pouvait se passer dans la tête de cette jeune humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
AnonymousInvité
Une question de taille... [Clos] Empty
Message Une question de taille... [Clos] I_icon_minitimeVen 12 Oct - 19:05



Un peu snob, la petiote, songea Candel en observant sa posture. Mais pour quoi elle se prenait celle-là pour faire la fière à bras devant lui, en pleine forêt.
Mais le jeune homme choisit d'ignorer cela en baillant ostensiblement alors qu'elle lui donnait son prénom. Il ne répondit rien à cette phrase et pour cause : si elle le suivait jusque là c'était bien qu'elle connaissait le sien et il n'était pas du tout enchanté de la rencontrer. Seulement très indifférent.

Donc la dénommée Jillah avait décidé finalement de lui dire ce pourquoi est-ce qu'elle venait le déranger en plein samedi, en bravant la vue d'un ours mort et l'humeur glaciale du sociopathe connu pour ses méfaits. Aldo, toujours Aldo donc...

Le brun se renfrogna, se contentant de se laisser glisser sur sa branche, se retrouvant pendu la tête en bas, maintenu à la seule force de ses genoux repliés, fixant Jillah à l'envers, sa cape frôlant le sol jonché de feuilles mortes et ses longs cheveux noirs complètement en désordre pendant depuis sa tête. Bras croisés sur le torse, il semblait renfrogné à la seule mention de sa Némésis.

"Et je t'aiderais au nom de... ?"
Bonus cliquable Fit-il de sa voix cassée, assez basse sans en devenir vraiment menaçante mais contenant des sarcasmes voilés. Elle ne manquait pas d'air de le déranger pour se rapprocher de messiiiiiiire Aldo. Bon sang, il aurait pu tuer ce looser vingt fois lors de leur altercation. Il était décidément trop gentil.

Toujours suspendu, Candel réfléchissait néanmoins toujours avant d'effectuer un rétablissement étonnement gracieux, tombant au sol, ses bottes de cuir montantes dérangeant à peine les feuilles au sol alors qu'il se redressait avec aisance. Il jeta un coup d’œil à Arkhail, ce dernier le lui rendant, comme s'ils avaient la même pensée.

Encore une dinde amoureuse d'Aldo, donc. Il réfléchit un moment, toujours aussi silencieux, s'approchant d'un pas de Jillah, sans se soucier du dragon de terre qu'Arkhail observait toujours sans animosité.

L'équation était simple, l'idée banale à pleurer. Le plan, selon un sociopathe pareil incapable de comprendre la complexité des sentiments, était parfait. Aussi parfait que pouvait l'être un plan conçu par quelqu'un qui n'y connaissait rien à la nature humaine.

"Donc tu veux te rapprocher de mon Aldo. Tout en sachant, je suppose, qu'il est amoureux de mon Hattusha parce que ça me semblerait bien étrange que tu vienne voir un type comme moi sans avoir épuisé toutes tes autres idées auparavant..."
Il toussa alors qu'il avait un rire qui ressemblait à une sorte de gargouillis grinçant, la gorge abimée.
"Et j'y gagne quoi... ? Je veux dire à part vos conneries sur le pouvoir de l'amour ?"

Sarcastique, il avait croisé les bras, plus grand qu'elle, la toisant de sa hauteur filiforme, sa silhouette inquiétante se dessinant en noir sur le décors de la forêt.

"Mais il s'avère que ça peut éventuellement m'arranger que tu dragues blondinet. Bien. Sors avec moi."

Il avait dit cela sans hausser le ton ni sembler y mettre la moindre émotion, balayant l'air d'un petit geste négligeant de la main. Un plan simpliste en effet. Totalement imprévisible. Mais un plan quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Terra
+ Date d'inscription : 14/07/2012
+ Messages : 1944
+ Orbes + Orbes : 781
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres
+ Nom du dragon : Salaun
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : la main de Gaïa
+ Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur
Jillah le Derrien
Jillah le Derrien
Une question de taille... [Clos] Empty
Message Une question de taille... [Clos] I_icon_minitimeVen 12 Oct - 20:30

Drôle de type, vraiment. Voilà qu'il se retrouvait la tête en bas, se prenant pour une chauve-sourit. Visiblement, il avait totalement oublié le cadavre de l'ours que Jillah évitait de regarder. C'est dans cette drôle de position qu'il lui posa une une question à choix multiples. Un peu décontenancée, la jeune fille hésita avant de répondre très sérieusement:

-la réponse D.

Non mais vraiment, est-ce qu'elle avait l'air de plaisanter? Ce garçon manquait vraiment de savoir-vivre. Elle ne savait pas du tout ce qui pouvait se passer dans sa tête, mais plus elle l'observait et plus elle avait l'impression qu'il était dérangé. Finalement, elle aurait dû se faire une raison un point c'est tout...mais ce n'était pas son genre. Candel était sa dernière chance, elle espérait seulement qu'elle n'aurait pas à le regretter.

Et en plus il était possessif! Non mais c'était quoi ces "MON Aldo" et "MON Hattusha"? La jeune kevii évita cependant de faire la moindre réflexion, se contentant de le regarder dans les yeux, déterminée à obtenir son aide.

Puis, il descendit de son perchoir et se tint face à elle, les bras croisés, la dépassant d'un peu plus d'une demi-tête. Mais ce n'était pas seulement sa taille, il trimballait aussi une aura sombre qui mit la jeune fille mal à l'aise, cependant, elle refusa de reculer, écoutant ses sarcasmes sans ciller.

Et comme il semblait accepter de l'aider finalement, elle se détendit un peu avant de le regarder en écarquillant les yeux:

-Sortir avec toi?

Mais en quoi ça l'aiderait ça? Jillah réfléchit, après tout s'il lui avait proposé ce genre de chose c'était bien qu'il avait une idée en tête et vu qu'Aldo et lui aimaient la même femme...enfin c'était tout de même assez étrange et l'idée la faisait quelque peu tiquer. Enfin bon, ça ne devait pas être bien compliqué, elle se demandait juste ce que ses amies allaient bien penser de tout ça...

-D'accord...tant que tu gardes tes distances ça devrait aller...

Pas question qu'il lui fasse des choses bizarres! En fait, elle ne savait pas trop ce que ça voulait dire "sortir avec un garçon" mais ça ne devait pas être si terrible. Du moins c'était ce dont elle essayait de se persuader en regardant le visage de Candel. S'il n'avait pas ces horribles cernes il serait sans doute beau ou mignon à la rigueur. L'épreuve ne lui semblait pas si insurmontable.

De son côté, Salaun surveillait ce qui se passait, il avait la désagréable impression que tout cela allait mal finir. Jillah avait déjà du mal avec les garçons, alors il espérait que ce jeune homme n'allait pas empirer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
AnonymousInvité
Une question de taille... [Clos] Empty
Message Une question de taille... [Clos] I_icon_minitimeVen 12 Oct - 22:52


Candel gardait le silence. Dérangé ? On le pensait souvent complètement taré. Mais la plupart ne se rendaient tout simplement pas compte de la réalité protégé par la famille Harfang : le fait que Candel ne pourrait probablement jamais éprouver des émotions normales et comprendre les complexités sentimentales des autres.
Mais le futur maître de la Main du Jugement se moquait bien de tout cela. Il aimait Hattusha, point barre. Mais son principal soucis était Aldo. Aldo qui l'agaçait tellement. Il n'avait même pas répliqué, il s'était évanoui comme la dernière des pucelles avec une simple dague dans le flanc. Même pas empoisonnée. Qu'allait-il faire sur le champ de bataille ? Il ne pourrait pas être derrière lui à chaque attaque...
L'idée qu'Aldo puisse mourir de la main d'un inconnu, bêtement, était une idée qui l'emplissait de rage.

Jillah... Cette petite avait un peu de cran pour venir lui demander une chose pareille : l'aider à être aimée d'Aldo. Ce n'était pas comme si Aldo n'avait jamais eu de petites amies. Il l'avait bien vu, bécoter ces filles... Et Hattusha alors ? Hattusha semblait s'en moquer mais ne sortait pas plus avec lui pour autant.
Alors peut-être... Si c'était lui qui sortait avec une fille... Peut-être qu'Hattusha serait un peu jalouse. Et s'il s'arrangeait pour lui faire croire que Jillah l'avait plaqué pour Aldo une fois les deux autres casés ensemble, peut-être que la femme que lui aimait voudrait bien le regarder... Ainsi tout le monde serait content, Aldo l'aurait profond et lui-même aurait celle qu'il convoitait depuis sa première année.

Évidemment, la petite était surprise. Bon sang, qu'avaient-ils tous à se formaliser d'un truc pareil... Elle voulait être avec Aldo, oui ou non ? Il passait tout son temps avec le Ventus et la Roroa. Elle aurait tout le loisir de le séduire en lui trainant dans les pattes.

Frappant légèrement de ses mains fines l'une contre l'autre, Candel fit simplement :
"Parfait. Voilà qui est entendu."

Garder ses distances pour quoi faire ? Il pencha a tête sur le côté, sans comprendre, puis choisi de s'en moquer en haussant une épaule indifférente.
Lui tournant le dos, il rejoignit son dragon, lui caressant le museau, savourant le contact tiède et légèrement irrégulier des écailles entre les deux yeux luminescents. Son allié, yeux mi-clos, semblait prendre plaisir à ce contact très simple et spontané, eux qui étaient si proches.

"Le matin je prends mon déjeuner à cinq heures trente. Puis je vais m'entrainer deux heures et demi. Après, tu peux éventuellement me trainer dans les pattes avant le début des cours. Nous déjeunons souvent au réfectoire vers midi. Puis nous dînons à vingt heures. Nous traînons un peu dans l'académie avant l'extinction des feux. Tu n'as qu'à venir dans ces moments là."

Du bout de l'aile, délicatement, Arkhail enveloppa légèrement Candel, ne laissant dépasser de ses plumes que le visage au teint cireux et aux yeux cernés. La voix rauque se tut alors qu'il s'appuya, le dos contre le poitrail de son dragon, fixant de nouveau Jillah de derrière l'aile caressante de son frère d'esprit.

Visiblement, il semblait que Candel non plus n'avait aucune idée du concept de "sortir ensemble" et de ses applications concrètes. Aurait-il dû faire autre chose ? Il l'ignorait et s'en moquait.

"Des questions, encore ?"
Fit-il d'un ton détaché, jetant un coup d’œil à l'ours mort, visiblement tout aussi indifférent à ce spectacle qu'au reste. Le reste incluant Jillah et son dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Terra
+ Date d'inscription : 14/07/2012
+ Messages : 1944
+ Orbes + Orbes : 781
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres
+ Nom du dragon : Salaun
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : la main de Gaïa
+ Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur
Jillah le Derrien
Jillah le Derrien
Une question de taille... [Clos] Empty
Message Une question de taille... [Clos] I_icon_minitimeSam 13 Oct - 11:34

Jillah avait du mal à réaliser ce qui était réellement en train de se passer, elle allait sortir avec un garçon pour la première fois de sa vie mais n'avait aucune idée de ce que cela voulait dire concrètement. Sa sœur avait été fiancée mais c'était différent, et puis, elle aimait son fiancé, avant que celui-ci ne la trompe et ne revienne lui demander pardon en pleurnichant. Ils auraient dû se marier cet été, mais Aël était restée ferme et avait refusé de le reprendre près d'elle, bien que Jillah restait persuadée qu'elle l'aimait toujours.

Enfin là c'était autre chose, si elle devait se contenter de se montrer avec Candel, ça devrait aller, bien qu'elle s'inquiétait un peu de ce que les autres allaient en penser. Elle devrait peut-être demander conseil à ses camarades.

Elle observait donc son "petit copain" en essayant de se persuader que cela ne serait pas trop dur.

De son côté, Salaun voyait cela d'un oeil extérieur et s'inquiétait pour sa dragonnière, espérant qu'elle n'aurait pas à regretter ce choix. Si ce jeune homme ne se montrait pas correct avec elle, il n'hésiterait pas à lui rappeler les bonnes manières à sa façon. Il se demandait ce que l'autre dragon pensait de cette situation ou s'il avait un quelconque avis là-dessus, ces deux-là semblaient être réellement proches.

La jeune kevii écouta l'emploi du temps de Candel attentivement:

-D'accord.

Que pouvait-elle bien dire d'autre de toute façon. Mais une chose la tracassait, elle n'avait aucune idée de ce que Candel comptait obtenir en échange de ce "service" et puis, Aldo ne risquait-il pas de se mettre en colère s'il apprenait la vérité? Jillah fronça les sourcils lorsque l'étudiant Fulgère lui demanda si elle avait d'autres questions:

-Et bien...qu'est-ce que tu y gagnes, toi?

Non parce qu'elle ne voyait pas vraiment où ça allait le mener de sortir avec elle. Cela avait-il un rapport avec Hattusha? Après tout, passer son temps avec deux garçons, ça rapprochait sûrement, même si elle ne comprenait pas bien quelle genre de relation entretenait ces trois-là. Elle les voyait toujours ensemble, et ce, malgré la sérieuse bagarre qui avait opposée Aldo et Candel.

Que représentait Hattusha pour les deux garçons? Avait-elle seulement la moindre chance de séduire Aldo alors que celui-ci s'intéressait à elle?

Oui, elle devait au moins essayer, quand elle avait une idée en tête, elle s'y tenait, pas question de laisser tomber maintenant sans avoir tout tenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
AnonymousInvité
Une question de taille... [Clos] Empty
Message Une question de taille... [Clos] I_icon_minitimeSam 13 Oct - 23:56


Des termes comme "petite copine" ou ce genre de choses ne venaient pas à Candel en regardant Jillah. Ce n'était qu'une gamine qui voulait jouer dans la cour des grands. Il ne lui donnait pas trois jours pour retourner jouer à des choses de son âge avec des gens de son âge.
Candel était ainsi, détaché, non pas dépourvu de sentiments mais éprouvant de grandes peines à les comprendre. Jillah ne l'intéressait que pour le champ des possibles qu'elle lui ouvrait.
Et puis, au fond, il y avait aussi cette petite étincelle masculine qui l'invitait à faire comme Aldo, à prouver le fait qu'il était un homme, lui aussi, et qu'il pouvait avoir une fille avec lui.

C'était sans doute un résidu de naïveté malgré son caractère de chien.

Jillah n'était même pas trop vilaine, si l'on faisait abstraction de cette horrible couleur de cheveux. Cela devrait suffire à son plan.

Lui qui avait pensé être tranquille suite à son emploi du temps balancé à la volée, visiblement ce ne serait pas encore le cas car Jillah semblait bien décidée à tenter d'éclaircir certaines choses, faisant lever les yeux au ciel à Candel qui poussa un soupir impatient.

"Je te demande la couleur de tes sous-vêtements ? Si tu n'es pas capable de deviner, ne compte pas sur moi pour te le dire."

Le jeune homme avait, sur ces paroles, grimpé souplement sur le dos d'Arkhail, à califourchon à la base de son cou, entre ses ailes, avec une aisance d'habitué.
D'ailleurs Arkhail sembla prendre un peu pitié de la jeune fille et de ce dragon plus petit que lui. Tout cela concernait les humains et étaient les affaires de son dragonnier. Mais le dragon de foudre semblait presque... amusé par la situation alors qu'il prenait la parole de sa voix sourde et grondante.

"Grand Frère a mauvais caractère, bon courage petit mortelle."
"Arkhail !"

Le dragon se la boucla en croisant le regard sombre de son dragonnier, Candel semblant réellement outré des propos du dragon, se renfrognant depuis son perchoir.

"On rentre. Je n'ai plus envie d'être ici." Fit-il d'une voix rauque, le visage fermé.
"Au revoir, dragonnière et toi aussi, fils de la Terre." Fit poliment Arkhail en inclinant sa belle tête aux cornes courbes. Bien plus tempéré que son allié, le dragon de foudre savait parfois être plus mondain que l'humain lui-même.
Sur son dos, Candel avait croisé les bras sur son torse, drapé dans sa cape, l'air à la fois très las et impatient d'être de nouveau seul.

Il ne salua pas Jillah, se contentant de lui jeter un regard énigmatique, barré de mèches sombres en désordre alors que son dragon manœuvrait pour battre des ailes afin de rejoindre la frondaison des hauts arbres de la forêt, crevant le branches pour planer au dessus de ce qui ressemblait à présent à un tapis vert en mouvement qui défilait sous son vol tranquille.

Sur son dos, Candel se laissa calmer par les mouvements réguliers des ailes de son compagnon, appréciant la sensation de solitude, cette de cette liberté parfaite. Il montait à cru, habitué après plus d'une décennie passée avec son allié à cette monte sommaire, sentant le froid de l'altitude lui engourdir agréablement les doigts.

Il savait qu'il reverrait bien assez tôt cette fille. Après tout, ils étaient censé sortir ensemble, à présent. Il espérait qu'Hattusha serait au moins un peu jalouse... Et qu'en penserait cet abruti d'Aldo ? Il lui semblait peu crédible qu'il s'intéresse à Jillah... Quoi qu'on ne savait jamais. Peut-être voudrait-il d'elle. Ainsi il serait débarrassé. Plus personne pour le gêner pour courtiser Hattusha... L'Ignis finirait-elle enfin par l'aimer en retour ? Ce plan maladroit devait l'y aider mais qui sait...



[Clos pour moi, merci ma petite crevette hawaïenne aux cheveux ROSES...]

Revenir en haut Aller en bas
Terra
+ Date d'inscription : 14/07/2012
+ Messages : 1944
+ Orbes + Orbes : 781
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres
+ Nom du dragon : Salaun
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : la main de Gaïa
+ Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur
Jillah le Derrien
Jillah le Derrien
Une question de taille... [Clos] Empty
Message Une question de taille... [Clos] I_icon_minitimeDim 14 Oct - 11:02

Voir ça comme un défi à relever était sans doute la meilleure solution pour que Jillah arrive à tenir le coup. Passer du temps avec ce garçon risquait d'être plus difficile qu'elle ne le pensait parce qu'elle ne comprenait pas son comportement. Il semblait détaché de tout, un peu comme Vaast, mais d'une autre manière, manière qui lui déplaisait fortement d'ailleurs, mais elle se contenta de le regarder dans les yeux sans faillir alors qu'il lui détaillait son emploi du temps.

Puis, elle ne put s'empêcher de lui demander ce qu'il comptait gagner dans l'affaire et la réponse fut bien plus violente pour elle qu'une gifle. Ce garçon n'avait aucune considération pour elle, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Seulement, il n'était pas question de craquer en sa présence alors elle releva le menton et lui offrit un regard noir alors qu'il grimpait sur son dragon.

Dragon qui s'exprima pour la première fois à haute voix. La jeune Terra lui sourit avant de froncer les sourcils devant le ton qu'il employait pour parler à son dragon, ce Candel était décidément grossier! Elle réprima son envie de lui dire sa façon de pensée et se concentra sur son dragon qui était déjà bien plus sociable que son dragonnier:

-Au revoir.

Salaun inclina la tête mais ne prononça pas une parole, cela n'avait rien à voir avec Arkhail dont il appréciait les manières, cependant, il avait peur que sa voix trahisse ses pensées.

Jillah aimait les dragons alors elle sourit au dragon de foudre et lui fit un petit signe de la main, puis elle tourna son regard vers l'étudiant Fulgère qui avait les yeux posés sur elle. La jeune fille se força à lui sourire poliment jusqu'à ce qu'il soit assez loin, et perdit son sourire une fois seule avec Salaun.

Son dragon de Terre s'approcha et posa sa tête sur son épaule:

-Ca va aller?

-Oui...rentrons maintenant.

Elle ferma les yeux et caressa doucement la joue écailleuse de son dragon puis son cou et la douce fourrure de feu qui le parcourait. Il était toujours là pour elle et il serait toujours là, il lui donnait la force d'avancer, toujours.

Les deux compagnons revinrent donc sur leurs pas pour rentrer, Jillah avait retrouvé sa détermination, Candel n'avait pas intérêt à agir de cette façon devant les autres ou il lui en cuirait, elle se le promit et tant pis si elle faisait capoter son plan. Il avait intérêt à se conduire correctement ou la Princesse lui remettrait les points sur les "i".

[clos pour moi aussi et mes cheveux ne sont pas roses!!!!!! *gonfle ses joues* Merci à toi tête de zombie :p ]
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
Contenu sponsorisé
Une question de taille... [Clos] Empty
Message Une question de taille... [Clos] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une question de taille... [Clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tout est une question de point de vue [CLOS]
» Question
» Question
» Little question
» simple question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: rp V1-