Son excellence Gaspard Savoureux, a le plaisir de vous convier à son mariage avec la délicieuse Akimi Kazehiro.C'est le début de mon histoire, du mariage entre mon père Le Magnifique et Talentueux Gaspard Savoureux et la Noble et Douce Akimi Kazehiro. Autant vous le dire, ce fut un mariage arrangé, purement commercial, mais contre toute attente ils se plurent. Leur amour de la cuisine les a réunis. Au-delà du nom prestigieux de mon Père et sa situation de nouveau riche, et celui de femme attentionnée de ma Noble Mère, ce fut une union heureuse qui donna naissance au plus parfait des enfants.
Moi.
Katherine Savoureux. Fille bien-aimée du Clan Kazehiro et du prestigieux Maître restaurateur Savoureux. Mélange entre la noblesse Wuweishu et la capacité créative Lostreg.
Loin de me sentir comme un animal en cage, j'ai évolué dans le luxe et la maîtrise de mon image. L'apprentissage et la rigueur me furent enseigner avant même l'âge de raison. Comment marcher, me tenir, parler, tout me fut appris sous la houlette bienveillante de mes parents et de mes précepteurs. Je suis une enfant qu'on dit touchée par la grâce de l'Unique, magnifique et intelligente.
Je fus amené à paraître parfaite à bien des réceptions, faisant grandir une foule d'admirateurs à mesure que ma féminité s'épanouissait telle une fleur immortelle.
J'ai également des passions. L'une, légué par ma Mère est l'écriture, manier les mots, savoir toucher ses lecteurs. Pouvoir se relire sans honte même plusieurs années après est le plaisir que mes professeurs particuliers et que ma Noble Mère m'ont inculqué. L'autre, légué par mon Père, est l'amour de la cuisine, du gout nouveau, de la saveur unique qui fait que l'on se souvienne d'être venu à ma table et d'en être ressorti bouleversé; la saveur du plat encore en bouche, rêvant déjà de notre prochaine rencontre et de notre prochaine tablée. Père me dit souvent:
" Katherine, ma chère fille, ravir le cœur d'un homme est simple mais cela peut être éphémère, mais ravis lui ses papilles, enchante ses sens et il sera tiens à jamais.
Suis mes conseils car après tout, ne suis-je pas Gaspard Savoureux?"Dès treize ans, je voulus faire la fierté de mes parents, de leur montrer que j’étais digne de mes origines et je cherchai un moyen de leur prouver ma reconnaissance envers l'amour filial dont j'étais entouré.
Un an. Cela me prit une année entière de recherche, d'exploration et un jour l'inspiration me vint, et, comme le plat le plus alléchant qui soit, je le découvris à l'extérieur de la maison. Ici. Voyez! Des hommes et des femmes qui mangent tous les jours la même chose, lassés de la vie, ne connaissant pas les goûts subtils d'un restaurant et de plat dépassant les plat les plus communs du Wuweishu. Ce fut "La" révélation.
Exaltée par mon idée, je passai plusieurs jours sous la houlette de mes professeurs à perfectionner mon inspiration, noircissant des mètres de parchemin de ma calligraphie.
Heureuse, fière et déterminée, j'offris en toute humilité la somme de mes efforts à mes parents.
Ma joie fut immense lorsqu'un sourire illumina leurs visages, preuve d'une fierté sans bornes qui ne connue pas de limite à ses simples mots.
- Je suis si fière de toi ma fille.Mon ouvrage a plu au plus terrible critique gastronomique de tous les territoires, celui qui n'a pas hésité à franchir des limites culinaires les plus improbable, celui qui a imposé des règles dans les cuisines Lostreg (!). Le titre du livre fut sobre, la lecture, facile.
À 14 ans, je devins célèbre grâce à mes volumes de
"La cuisine pour les nuls".
En ces temps troubles, mes livres firent la joie de tous. Ce succès devient ma première marque de fabrique avec la sortie des 12 autres tomes, tous sur les gammes de plats simple qui évolue sur du plus compliqué.Je leur ai ouvert la voie vers des goûts nouveaux, et facile d'accès.
Ma Mère pleura de joie devant mon succès, mon Père dit que le destin de sa fille Katherine était tout tracé. J'acquis mon premier titre de la bouche même de mon père:
L'excellence Katherine. De nombreuses personnes me nommèrent ainsi et je devins rapidement un excellent parti avec mon suucès, sans compter le nom de mes parents. De nombreuses personnes demandèrent ma main mais tous sans exception furent repoussés: aucun n'a mon sens du gout et la précipitation n'est pas l'apanage des Savoureux. Mon père me dit qu'il me trouveras un parti convenable si je le souhaitais. Les gens m’intéressant moins que ma cuisine, j'accepta son offre dans un sourire en lui faisant promettre de ne pas me marier à un homme plus âgé que moi. Ma condition acceptée, je laissa cette histoire de coté. Après tout, la Sublime Katherine a moins peur des hommes que de rater la cuisson de ses plats ..!
Par la suite, mon Père m'offrit un défi, celui de gagner l’Opalescence, à la condition que je découvre un nouveau goût, unique, comme moi. L'opalescence est LE restaurant de Prima. Le défi est de taille, mais à la mesure de mon ambition. Et l'ennui gustatif n'est pas envisageable lorsqu'on s'appelle Savoureux.
Décidée, j'ai parcouru le monde à la recherche de ce met précieux mais souvent je fus déçue, ma patience fut mise à l'épreuve bien des fois, mais il est hors de question que je rentre sans obtenir satisfaction et que je déçoive Père! Beaucoup de personnes voulurent me suivre dans ma quête mais peu restèrent à mes cotés.
Dans ma quête de l'ingrédient parfait, je fus accompagné d'une bande de mercenaires et de garde, qui apprirent à me connaitre, à esquiver les colères de celle qui arrive à viser avec un hachoir si le cœur lui dit et ainsi à obtenir plus que simplement de l'attachement mais du respect et une confiance en mes choix. Mon père a tellement raison:
offre un gout unique et personne ne te résistera. Mieux, tu gagneras leur respect sans paraître faible.Mes recherches me rendirent près des terres fertiles des volcans, où je découvrit plus qu'un goût mais un lien. Un compagnon qui me jura respect et loyauté au-delà des mots. Mon lien avec Kare Raisu fut le dernier pas de mon épanouissement en tant que fille pour devenir une femme. Mes années à l'Académie me permirent de développer mes plats, d'apprendre à cuisiner de manière saine dans la nature, de reconnaitre les aliments des poisons. De cuisiner de rien pour donner la joie à mes compagnons de route. De faire confiance en leur jugement également. De savourer la vie. Ce fut une école sur une lecon de vie qui m'apprit a composé de nouveaux gout non avec les ingrédients mais avec des gens et leur sentiments.
À ma sortie de l'Académie, j'ai demandé un entretien avec Père. Armée de ma patience, et de mon équipe de cuisine, composé de mercenaires, de soldat heureux de montrer leur expérience culinaire. je m'attelais à ma tâche, le regard du Grand et Puissant Gaspard Savoureux sur notre équipe, aussi intransigeant que d'habitude dans son yukata.
Je voulais tellement lui montrer le résultat de mes recherches, l'aboutissement de mon sens du gout! Le stress fut pire que celui des examens, pire que le test d'alliance avec Kare Raisu! Tel un chef d'orchestre, je dirige, j'ordonne, et vins enfin le moment tant attendu.
Je lui offris mon
lapin à la royale. Des années à peaufiner ce plat, en ajoutant ce gout nouveau que m'a demandé mon Seigneur et Père.
La truffe. Ma surprise, mon nouveau gout unique. Celui pour qui j'ai creusé à même la terre! La truffe, le bijou des profondeurs au gout si exquis si
Savoureux ! J'ai pleuré de joie quand mon père, après s'être levé, me pris dans ses bras, les larmes de fierté brillants dans ses yeux, dissipant tou mes doute:
"Tu es le nouveau Seigneur de la cuisine Katherine ! Moi, Gaspard Savoureux, te le dis : aucun plat n'est plus digne que toi que celui-ci. Tu es prête. Ton restaurant t'attend. Je n'ai pas les mots pour exprimer la fierté et la joie que tu procures à ton père! Tu es une Savoureux! L'excellence parmi l'excellence. La perle rare que chaque parent rêverait de connaitre. Ton restaurant t'attend ma fille, les meilleurs cuisiniers de tout Lostreg rêvent de travailler pour toi! Tu es digne d'être mon héritière au-delà des liens du sang."Mon service militaire fut reposant, personne n'ose s'approcher de trop près de la flamme de mon existence et de Kare Raisu, qui bien que petit est
extrêmement dangereux. il y eu beaucoup de brulure du coté d'homme et de femme concupiscents, et j'obtins rapidement une chambre à part ou je pus exercer mon Don à loisir. Lorsque plusieurs homme osèrent se plaindre d'avoir perdu l'usage de leur membres, moi L'excellence Katherine, en plein conseil de discipline leur admonesta cette vérité:
-Seul ceux capable d'amadouer Karai Raisu peuvent s'estimer digne de m'approcher. Seul les idiots sont capable de contrarier volontairement un dragon de lave qui pourrait reduire toutes cette installation en cendre juste en se déplacant. Moi Katherine, ai fait en sorte qu'il puisse encore se servir de leur autres membres.
Tenez vos hommes, je n'ai pas à gérer et à subir votre incompétence en manière de discipline. Quel plaisir de pouvoir remettre cette bande de pervers à leur place. Mon statut me protège, mes gardes furent envoyé par ma Mère après avoir
"doucement et gentiment" expliqué au chef de l'escadron que:
"Si jamais il arrivait quoique ce soit à sa fille,
n'importe quoi, il pourra dire adieu à sa carrière militaire, à sa retraite et au prestige d'avoir commandé à de puissants dragonniers. Qu'il sera lapidé publiquement, son nom traîné dans la boue car personne ne commande les Savoureux, sauf les gens important et qu'un vulgaire gratte papier ne pourrait jamais s'extraire de sa fange pour arriver à la hauteur de sa Noble Fille.
Ma paix retrouvé, je termina cette année improductive rapidement, ayant hâte de retrouver mon restaurant, prête à tuer si la réputation de MON restaurant s'était dégradé.
Enfin il est devant moi, mon restaurant, mon bijou et écrin, mon Opalescence.
Mes joues sont rouges et mes yeux brillent à se souvenir. je suis maintenant la Maîtresse de l'Opalescence; Katherine Savoureux à troquer ses habits de femme de guerre pour prendre celui de femme conquérante. Personne ne me résistera! Et un nouveau défi m'attend. Mais laissons-le venir à nous, regardons sa valeur.
S'il me déçoit sa vie sera un enfer!