AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Vous avez dit pirates ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Wyrm Isolationniste
+ Date d'inscription : 30/09/2014
+ Messages : 93
+ Orbes + Orbes : 603
+ Âge du Personnage : 30 ans
+ Poste occupé : Lieutenant de l'armée de Nordheim
Ionnan Van Haggen
Ionnan Van Haggen
Vous avez dit pirates ? Empty
Message Vous avez dit pirates ? I_icon_minitimeSam 25 Oct - 12:24

Une fois de plus, le lieutenant Van Haggen avait quitté leur quartier général à Valhöll répondant présent pour une nouvelle mission en dehors de la capitale. Ils avaient beau être en pleine trêve, ça ne les empêchaient pas d'être bien occupé par la sécurité intérieure de leur nation, Nordheim.
Et il fallait dire qu'il était content de quitter la capitale quelques jours ou semaines, tout dépendrait du temps que lui prendrait sa mission. Le retour brutal de Zachary dans sa vie entraînait le retour de certains souvenirs, assez peu vu que son esprit faisant encore barrière. Mais cette lutte mentale entre sa volonté de remémorer ses souvenirs oubliés et son esprit qui s'y opposait, le fatiguait sous la forme de violents maux de tête. Sa dernière rencontre particulièrement mouvementée avec Zachary et la redécouverte de l'ignoble créature appelée dragon, dont il ne se rappelait plus le nom, qui l'accompagnait, avait été particulièrement éprouvante.

Alors oui il revenait à peine d'une mission de deux semaines aux mines de Malachite, à Folgüntur plus précisément, mais il fit en sorte de prendre la tête de la prochaine mission à l'extérieur de la capitale. Et quelques jours après sa seconde rencontre avec le fantôme de son passé, il partit pour les Fjords direction Vrosträg, l'une des rares villes côtières de Nordheim qui profitait d'un climat favorable ce qui lui permettait de n'être coupé du commerce maritime par la mer qui gelait que rarement dans l'année. Le contraire des autres villes côtières de Nordheim où le climat était moins clément.

N'étant pas dragonnier, Ionnan perdit deux journées dans le trajet en train pour atteindre sa destination et il ne fut pas mécontent d'arriver. Il avait été appelé à Vrosträg sans hommes cette fois, le personnel militaire de la ville devrait être suffisant, pour veiller sur l'arrivée d'un navire.
Un dragonnier l'avait aperçu quelques jours auparavant dans les eaux et il avait pu prévenir un peu à l'avance les autorités de son arrivée.

Pourquoi demander la venue d'un lieutenant pour un navire commerçant me direz-vous ?

Ionnan était justement là pour veiller à ce que le navire exerce uniquement une activité commerçante ... et rien d'autre. Ce n'était pas un pavillon pirate qui avait été dressé en haut du mat principal du navire, mais ils se devaient d'être méfiant. Parce qu'ils avaient déjà entendu de nombreux bruits courir sur ce navire.
De par ses mers glacées, Nordheim n'était pas la nation la plus embêtée par la piraterie, mais de nombreuses informations leur parvenaient des autres nations qui étaient plus exposées qu'eux.

Le soir de son arrivée Ionnan avait donc été se présenter aux forces militaires de la ville, il avait exposé sa vision des choses et avait demandé à ce que les patrouilles sur les quais soient augmentées dès l'arrivée du navire.

Le lendemain matin, il était sur les quais, vêtus de son uniforme de lieutenant, pantalon bleu marine, chemise blanche, veston bleu marine aux bordures dorées masqué par une veste bleu marine aux borures dorées également, son épée pendait tranquillement au niveau de sa ceinture. Le climat un peu plus clément de la région lui avait permis de laisser à sa chambre l'épais manteau fourré qu'il ne quittait plus deux jours auparavant.
Le navire était arrivée une petite heure auparavant et à une petite trentaine de mètres de l'imposant bâtiment, Ionnan observait le balai des marins et du personnel du port.

Il veillait s'occupant les mains en grillant une nouvelle cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t1153-ionnan-van-haggen-amnesique-congele http://lindorm.forum2ouf.com/t1189-la-memoire-defaillante-du-lieutenant-de-nordheim
Civils
+ Date d'inscription : 05/10/2014
+ Messages : 170
+ Orbes + Orbes : 219
+ Âge du Personnage : 27 ans
+ Poste occupé : Pirate. Second des Voiles Noires
Xia He Liù
Xia He Liù
Vous avez dit pirates ? Empty
Message Vous avez dit pirates ? I_icon_minitimeDim 26 Oct - 19:23

Ils avaient débarqués depuis déjà une bonne heure mais Xia He sortait tout juste de sa cabine. Elle avait donné quelques ordres avant de s'engager dans le port mais avait laissé le gros du travail au capitaine. Elle n'était qu'une passagère au fond, en tout cas jusqu'à ce qu'elle décide du contraire. Elle embarquait souvent sur les vaisseaux du clan pour voyager mais aussi pour surveiller sans en avoir l'air les transactions. Xin Qian l'avait d'ailleurs chargée de garder un oeil sur l'équipage de leur quatrième navire : la fringante. Il leur semblait qu'il y ai eu quelques débordements lors de précédents voyage et sa soeur aîné avait donc décidé de vérifier tout ça. La Fringante était un navie de commerce et n'était pas fait pour autre chose que transporter des denrées... il ne portait pas le pavillon des Voiles Noires et n'avait pas à le faire. Malheureusement certains des membres de l'équipage ne semblait pas forcément le comprendre.

Les marins s'arrêtèrent quand ils aperçurent Xia He sur le pont, l'un d'eux se cognant contre un autre alors que la pirate s'avançait sur le bois ciré et entretenu. Elle portait une robe épaisse aux broderies fines et ornée de dentelles dans un tissu d'un bleu sombre. Sa poitrine menue mise en valeur par un simple décolletté et un collier de perle. Sur ses épaules un long manteau la protégeait du climat plus frais que celui dont elle était habituée. Ses épais cheveux noirs étaient soigneusement attachés et retenus par quelques liens ainsi qu'un vieux peigne en bois ciselé. Enfin, son visage était méticuleusement mis en avant par un maquillage à la fois léger et recherché. Elle n'avait rien d'une guerrière ou d'une pirate en cet instant mais plus d'une femme de bonne famille. Et si le capitaine n'était pas étonné, certains matelots n'avaient jamais eu l'occasion de voir Xia He lorsqu'elle n'était pas en mission.

Mais la pirate les ignora, même si elle avait besoin de se défendre elle le pouvait même habillée de la sorte. Elle n'avait qu'un geste à faire pour se débarrasser de la jupe de sa robe et dévoiler le très fin pantalon sous ses dentelles. Et puis, elle n'avait pas non plus l'intention de se battre aujourd'hui, elle n'était là que pour garder un oeil sur l'équipage et pour quelques affaires avec leur contact à Vrosträg. Une main sur sa robe elle descendit la pacerelle, un homme venant prendre sa main pour l'aider lorsqu'elle arriva près du ponton. Elle aurait pu refuser et se débrouiller mais ses manières l'en empêchait, elle se devait d'être féminine en tout et se conduire élégament. Alors bien que le contact ne soit pas forcément à son goût elle saisit la main rejoignit le sol dur des quais.

Observant les lieux autour d'elle la jeune femme s'avança calmement, prenant le temps de sepromener un peu. Elle avait tout d'une simple voyageuse lostreg qui avait emprunté le navire pour la traversé comme cela se faisait régulièrement. Le capitaine la rejoignit rapidement et ils échangèrent quelques mots avant que finalement Xia He ne le quitte, le visage calme et impassible. Il y avait plus de soldats qu'ils ne s'étaient attendus et ce n'était pas forcément une bonne nouvelle. Soit ils attendaient la venue de quelqu'un... soit ils avaient des suspicions sur le pavillon principal du navire. Dans ce cas là les rumeurs qu'avait entendu les soeurs étaient fondées et ce n'était pas bon pour le commerce. Innocemment la jeune femme repéra l'uniforme le plus gradé et se dirigea vers lui.

"Officier, bonjour," fit-elle d'une voix calme et posée, ses mains posée devant elle avec élégance et maintient. "Pardonnez moi mais j'aurais besoin d'indications," demanda-t-elle en s'inclinant poliment à la mode wushei.

Elle arriverait sans doute à savoir la raison de leur présence au détour de la conversation. Les hommes en général étaient beaucoup moins suspicieux face aux femmes. La plupart tout du moins. Ce qui rendait souvent les choses plus faciles pour des femmes telles que les soeurs qui composaient le clan Liù.
Revenir en haut Aller en bas
Wyrm Isolationniste
+ Date d'inscription : 30/09/2014
+ Messages : 93
+ Orbes + Orbes : 603
+ Âge du Personnage : 30 ans
+ Poste occupé : Lieutenant de l'armée de Nordheim
Ionnan Van Haggen
Ionnan Van Haggen
Vous avez dit pirates ? Empty
Message Vous avez dit pirates ? I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:29

Immobile Ionnan observait ceux qui s'activaient sur le navire et qu'il pouvait voir depuis son poste d'observation. Pourtant sa cigarette à ses lèvres par quelques gestes lents et mécaniques, il tira et savoura distraitement chaque bouffée mortelle.
Froide statue dont seuls le bras, les lèvres et les yeux semblaient être doués de mouvements. Son regard vert suivait une personne sur le navire, avant de passer sur une autre qui le quittait lourdement chargé, puis il s'égara sur ceux qui s'activaient sur le quai.

Il n'était pas là pour se faire repérer, mais sa simple présence marquée par l'uniforme qu'il portait indiquait déjà aux potentiels troubles fêtes que leur présence avait attiré l'attention des autorités.
Oh bien sûr il savait qu'un lieutenant était bien insuffisant pour décourager bon nombre de brigands ... ce serait bien trop facile et il s'ennuierait beaucoup trop. Mais ils étaient prévenus.
Surtout qu'Ionnan était loin d'être dans les meilleurs dispositions ces derniers jours.

Sa cigarette touchait à sa fin lorsqu'il remarqua un changement de comportement de la part de certains hommes sur le quai dont certains soldats. Il vit leur marche se ralentir alors que leurs yeux s'accrochaient un peu trop longtemps puis revenaient bien trop souvent sur une même personne.
Une jeune femme, un simple voyeuse visiblement de bonne famille d'après les vêtements qu'elle portait, quittait le navire pour rejoindre la terre ferme ... et elle déconcentrait la plupart des hommes.
Est-ce qu'elle le déconcentrait lui ?
Pas forcément, il sortit préoccupé par le fait qu'elle déconcentrait ses hommes plutôt qu'autre chose. Elle avait beau être joliment vêtue, ses formes mises en valeur, Ionnan n'était pas de ceux qui y était sensible. Il préférait des épaules carrées et des pectoraux fermes à un décolleté bien mis en valeur. Un visage encadré d'une tignasse blanche s'imposa alors dans son esprit faisant légèrement grogner le lieutenant qui jeta son mégot au sol l'écrasant du bout de sa chaussure un peu trop fortement.

Et lorsqu'il releva les yeux, il vit que la jeune femme se dirigeait vers lui.
Son regard resta la même, froid et dur, et il en profita d'ailleurs pour jeter quelques coups d'œil peu avenants aux soldats qui regardaient dans leur direction au lieu de continuer leur surveillance. Puis il reporta son attention sur la douce créature qui venait de s'arrêter devant lui et qui lui adressait déjà la parole. Et Ionnan se prit quelques instants de réflexion lorsqu'elle eut terminée de parler avant de lui faire sa réponse.

« Madame »

Salut poli, toujours froid et pourtant marqué d'un très léger signe de la tête.
Ce n'était pas parce qu'Ionnan était un véritable glaçon qu'il agissait comme un rustre. Quelqu'un était certainement parvenu à lui inculquer quelques règles de savoir-être lorsqu'il était plus jeune ... sa grand-mère peut-être. Certainement.

« Que souhaitez-vous savoir ? »

Il restait poli, mais allait droit au but.
Déjà lorsqu'il était soldat, il n'appréciait pas beaucoup d'être interrompu dans l'une de ses missions pour quelques futilités. Mais en même temps, il ne regardait pas au-dessus de l'épaule de la jeune femme. Non, il l'observait bien. Elle.
Elle qui le saluait à la mode wushei le renseignant sur ses origines.
Il lui semblait avoir entendu des choses sur des navires ou des équipages de cette origine. Mais il ne parvenait pas à s'en rappeler. Alors il resta silencieux attendant la demande de la jeune femme, attendant de voir si elle valait la peine qu'il s'intéresse à elle.
Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t1153-ionnan-van-haggen-amnesique-congele http://lindorm.forum2ouf.com/t1189-la-memoire-defaillante-du-lieutenant-de-nordheim
Civils
+ Date d'inscription : 05/10/2014
+ Messages : 170
+ Orbes + Orbes : 219
+ Âge du Personnage : 27 ans
+ Poste occupé : Pirate. Second des Voiles Noires
Xia He Liù
Xia He Liù
Vous avez dit pirates ? Empty
Message Vous avez dit pirates ? I_icon_minitimeLun 10 Nov - 12:42

Le dos droit, le visage composé en un sourire poli et un regard innocent, Xia He était une bonne actrice. Ming Yue avait passé sa vie à inculquer à ses filles à être aussi parfaite que possible en toute circonstance, à se tenir comme se le devait une femme. Elle devait paraître aussi innocente que possible, voir vulnérable. Elle n'était qu'une voyageuse après tout en cet instant, même officiellement. Elle n'avait pas grand chose à voir avec le navire derrière elle au fond. Mais elle n'en restait pas moins une fille du clan Liù, elle n'en restait pas moins une pirate dans l'âme. Et elle s'inquiétait un peu de voir tant de soldats dans les parages pour un simple vaisseau marchand. Elle devait se la jouer fine.

L'officier était rigide et son visage n'imprimait aucun sentiments déplacés à l'égard de la jeune femme. C'était un homme de devoir, cela se sentait rien qu'aux maigres mots qui lui avaient été répondus. Il était poli mais froid. Il n'était pas non plus intimidé par cette femme apprétée qui était en face de lui. Certainement un homme d'honneur se disait Xia He en souriant calmement, un très léger sourire poli alors qu'elle gardait ses mains sur le devant de sa robe. Elle n'aimait pas les hommes mais elle devait reconnaître que celui en face d'elle avait l'air d'avoir un certains sens du devoir. Ils 'nétaient pas les plus faciles à manipuler malheureusement.

"Voyez-vous je suis en voyage," expliqua-t-elle posément, le plus naturellement du monde. "Le capitaine Hatsushi à bien voulu me prendre sur son navire pour me déposer à Breghol mais," elle baissa légèrement la tête avec une timidité feinte. "Vous pouvez imaginer ma gène après plusieurs jours passés en compagnie de marins," confessa-t-elle sous le ton de la confidence. "J'aurais aimé savoir s'il y avait un salon de thé à Vrosträg, sauriez vous m'indiquer je vous prie ? Le capitaine m'a indiqué que nous devrions rester quelques heures et j'aurais souhaité en profiter pour me détendre un peu," expliqua-t-elle en portant une main à son visage.

Ce n'était pas totalement faux. Etre en compagnie exclusive d'homme pendant un tel voyage avait tendance à mettre XIa He mal à l'aise. Habituellement elle préférait voyager avec une de ses soeurs. En fait, en règle général elle quittait rarement les côtés de Xin Qian, mais parfois il lui fallait prendre sur elle même et faire le trajet en compagnie de cette bande rustres marins. Allez prendre un thé lui ferait effectivement du bien. Peut être arriverait-elle à engager la conversation avec l'officier au passage. Si elle jouait bien ses cartes et qu'il était réceptif elle pourrait en théorie obtenir toutes les informations dont elle avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Wyrm Isolationniste
+ Date d'inscription : 30/09/2014
+ Messages : 93
+ Orbes + Orbes : 603
+ Âge du Personnage : 30 ans
+ Poste occupé : Lieutenant de l'armée de Nordheim
Ionnan Van Haggen
Ionnan Van Haggen
Vous avez dit pirates ? Empty
Message Vous avez dit pirates ? I_icon_minitimeSam 15 Nov - 16:29

Ionnan n'aimait pas resté trop longtemps en observation. Il était un homme de terrain, mais il avait également besoin d'actions. Il n'était pas forcément du genre à foncer dans le tas au moindre dérapage, il n'était pas suicidaire non plus, mais il n'était pas des plus patients non plus. Si le travail de bureau n'était pas fait pour lui, le simple travail d'observation n'était pas non plus ce qu'il préférait.
Mais il s'y pliait tout de même, parce que c'était nécessaire. Il était parfois utile de ne pas attirer l'attention, de regarder de loin, on pouvait observer des détails qui vous échappait de près, noter des comportement suspects. Alors c'était ce qu'il faisait ce jour-là, il se tenait un peu à part pour observer le déchargement du bateau. Ce navire que leur informateur leur avait signalé comme étant potentiellement transport de pirates.

Il fut distrait dans son travail par une femme dont la grâce et les beaux habits détonnaient un peu avec le reste de l'équipage. Et si certains de ses hommes se laissèrent distraire, il n'en fut rien pour Ionnan, ses atouts, sa voix douce et ses belles manières n'étaient pas déplaisantes, mais elle n'avait clairement pas ce qu'il fallait pour réveiller le corps glacé du lieutenant. Il suffisait de voir avec qui il avait passé sa dernière nuit enflammée.
Cette pensée parvint brièvement à le distraire et il aurait pu rougir s'il n'avait pas eu un bon contrôle sur lui-même. Il écouta néanmoins ce que la jeune femme avait à lui dire, il l'étudia attentivement chassant de son esprit cette chevelure blanche qui le troublait et son visage demeura imperturbablement tout au long de sa demande. Certains auraient acquiescé de la tête ou par la parole, d'autres auraient hoché la tête ou auraient regardés ailleurs, d'autres se seraient empressé d'exécuter sa demande, mais Ionnan lui demeura de marbre pour le moment convaincu qu'il avait à faire avec une simple jeune femme noble désireuse de renouer avec la civilisation après une traversée entourée de marins bruyants dotés de peu de bonnes manières.

« Vous devriez trouver ce que vous cherchez à quelques rues d'ici, dans le centre ville »

Telle une machine bien huilée, Ionnan pivota légèrement sur lui-même désignant la direction à prendre avec son bras tendu. Il quitta brièvement la jeune femme des yeux observant autour d'eux, notant qu'à nouveau elle attirait les regards de certains des soldats mais des bandeaux aux alentours.
Ses sourcils se froncèrent légèrement et il reporta son attention sur la jeune femme.

« Avez-vous quelqu'un pour vous accompagner ? Je peux demander à l'un de mes hommes de s'assurer que vous ne soyez pas ennuyée sur le trajet »

Techniquement ce n'était pas ses hommes, mais son grade lui permettait d'asseoir son autorité en ses lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t1153-ionnan-van-haggen-amnesique-congele http://lindorm.forum2ouf.com/t1189-la-memoire-defaillante-du-lieutenant-de-nordheim
Contenu sponsorisé
Vous avez dit pirates ? Empty
Message Vous avez dit pirates ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit pirates ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rozy ? Vous avez-vu ma Rozenn ?!
» Nailah Honoodageki, vous ne vous en débarrasserez jamais...
» How how how les maudits pirates
» Rendez-vous d'affaire.
» Garde-à-vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: Rp V2 saison 1-