AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez

maladresse malencontreuse [clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Terra
+ Date d'inscription : 14/07/2012
+ Messages : 1944
+ Orbes + Orbes : 781
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres
+ Nom du dragon : Salaun
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : la main de Gaïa
+ Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur
Jillah le Derrien
Jillah le Derrien
maladresse malencontreuse [clos] Empty
Message maladresse malencontreuse [clos] I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 20:47

Jillah passait souvent des heures dans la bibliothèque à étudier l'Histoire de leur royaume et celle de l'académie. Elle tenait à partir sur de bonnes bases pour ne pas être à la traîne, elle était studieuse et tenait à ce que ses futurs professeurs le sachent et n'aient pas de raison de se plaindre d'elle.

C'est donc les bras chargés de livres qu'elle comptait ramener à la bibliothèque que la jeune fille pénétra dans le hall. Le poids des ouvrages commençait à se faire sentir et malgré ses efforts pour les garder dans ses bras, ces satanés livres lui échappèrent et glissèrent de ses bras. La jeune dragonnière se baissa immédiatement pour ramasser le tout, si elle commençait à abîmer ce qui appartenait à l'académie, ça n'allait pas le faire du tout du tout!

Elle s'accroupit pour ramasser les livres éparpillés en espérant qu'ils n'aient pas subi trop de dégâts dans leur chute quand elle vit des pieds. Oh non! Quelqu'un avait été témoin de la scène! Enfer et damnation!

Jillah regroupa le tout et se redressa vivement en les serrant contre sa poitrine, pour découvrir le visage d'une belle jeune femme au visage un peu sévère. Pétrifiée, la jeune élève de première année mit un peu de temps à réagir mais finit par se reprendre:

-Je vous prie de m'excuser je ne voulais pas vous gêner...

Et surtout, je ne voulais pas que vous soyez témoin de ma maladresse. Heureusement, les livres n'avaient pas subi trop de dommages. Jillah dévisageait poliment cette jeune femme aux magnifiques cheveux noirs et aux yeux d'un bleu magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
AnonymousInvité
maladresse malencontreuse [clos] Empty
Message maladresse malencontreuse [clos] I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 5:15

Oui, cela prendrait décidément d'autres traces de pas. Comment bien pister si l'on n'avait pas différentes traces pouvant correspondre à toutes sortes de créatures? Il faudrait bien évidemment une autorisation du directeur pour faire quelques moulages et pouvoir parcourir le terrain avec ces faux pieds pour permettre de tester les étudiants...

Plongée dans ses réflexions sur les besoins de ses cours durant l'année scolaire à venir, Gwen circulait aléatoirement dans l'académie. Prenant des notes sur un petit calepin, mordillant son crayon, la professeure ne faisait pas vraiment attention où elle mettait les pieds. Elle avait bien manquée une marche, prit son pied dans un coin de tapis et tourner trop rapidement sur le coin d'un mur dans l'embranchement d'un corridor. Et là, elle faillit bien mettre le pied sur un livre.

Un livre? Qu'est-ce qu'un livre faisait par terre? Avait-elle marché jusqu'à la bibliothèque? Pourtant, elle n'avait aucun souvenir d'avoir ouvert une porte. Sinon, elle aurait bien pu se retrouver dehors et tomber dans le lac. Relevant ses yeux du calepin et de la mince partie du sol qu'elle voyait, Gwen apperçut une jeune fille à la chevelure plutôt flamboyante. Peut-être une étudiante Ignis? La pile de livre qui s'était étendu par terre retrouva place dans les bras de l'étudiante rapidement. Tournant la tête d'un côté et de l'autre, Gwen réalisa qu'elle se trouvait dans le hall d'entrée. Fort heureusement qu'elle s'était dit qu'elle n'ouvrait pas les portes, elle serait réellement allée dehors et peut-être même dans la source d'eau bouillante pour les dragons de feu... De quoi se faire sermonner un peu par Reskar qui lui répèterait que pour lire, mieux valait rester assis tranquille. Trop énervée qu'elle était comme à chaque début de rentrée, Gwen ne tenait pas toujours en place.

Les yeux oranges de l'adolescentes attirèrent l'attention du professeure puis ses excuses. Lui offrant un sourire, Gwen secoua doucement la tête.

- Il n'y a pas de mal vraiment, mais cela semble une pile de livre plutôt lourde, n'avez-vous pas besoin d'aide?

Les yeux lui disait vaguement quelques choses. Peut-être l'avait-elle eu dans ses classes l'année d'avant? Elle semblait bien jeune cependant, mais parfois, c'était trompeur. Elle en était bien un exemple. La personne semblait bien discrète pour une apparance aussi flamboyante. Surement qu'elle l'avait croisée lors du passage de l'Épreuve avant l'entrée à l'Académie, mais Gwen ne parvenait pas à mettre de nom sur le visage de la jeune fille.

- Des travaux en avance ou de la lecture pour le plaisir?

Passionnée de lecture comme elle l'était, Gwen ne pouvait passer à côté d'une pile aussi impressionnante de livres, surtout dans les mains d'une étudiante. Si elle aimait la lecture, Gwen se ferait un plaisir de lui indiquer différents livres sur environ tous les sujets possibles. La bibliothèque était une seconde maison pour Gwen et elle avait souvent aider pour l'inventaire des livres. Quand on aime, on ne compte pas le temps qu'on fait...
Revenir en haut Aller en bas
Terra
+ Date d'inscription : 14/07/2012
+ Messages : 1944
+ Orbes + Orbes : 781
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres
+ Nom du dragon : Salaun
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : la main de Gaïa
+ Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur
Jillah le Derrien
Jillah le Derrien
maladresse malencontreuse [clos] Empty
Message maladresse malencontreuse [clos] I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:06

Le sourire de la jeune femme face à elle rassura Jillah qui craignait de l'avoir réellement dérangé, elle lui sourit donc à son tour de manière polie et lui répondit en essayant de remettre une mèche prune à sa place, autrement dit, sur le côté de son visage et non en plein milieu, puis, une fois satisfaite, elle resserra son étreinte autour des livres pour être certaine qu'ils ne lui échappent pas cette fois. C'est vrai que c'était assez lourd:

-Je vous assure, ça va aller. J'aurais dû en prendre un peu moins mais je voudrais absolument être à jour pour la rentrée...

Cette femme lui paraissait finalement très gentille et son sourire s'agrandit, devenant d'un coup plus sincère:

-Un peu des deux en fait. J'aime beaucoup l'Histoire et j'ai des lacunes en survie...et puis...je tiens à prendre soin de mon Dragon correctement. Je sais que je vais apprendre beaucoup de choses lors de ma première année ici mais...je tiens à avoir les bases au moins avant. Et puis je n'en sais pas encore assez sur les dragons de Terre.

Elle rougit légèrement en se rendant compte qu'elle parlait beaucoup:

-Excusez-moi, je parle trop...

Elle baissa un instant les yeux avant de relever son visage vers la jeune femme, se demandant si elle faisait partie du personnel de l'académie, des professeurs ou si elle était élève. Difficile de savoir.

-Je m'appelle Jillah le Derrien, en première année en classe Terra.

Se présenter était après tout la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
AnonymousInvité
maladresse malencontreuse [clos] Empty
Message maladresse malencontreuse [clos] I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 4:11

La jeune étudiante semblait reprendre sur elle-même, elle lui faisiat penser un peu à elle en fait, lorsqu'elle était dans sa première année, quoi que beaucoup plus vieille que celle-ci. Avant de replonger dans des souvenirs moins heureux, Gwen se concentra sur ce que lui disait la jeune fille. Elle semblait plutôt studieuse.

- Je vois... Il ne faut pas non plus trop en faire, si vous saviez tout avant d'arriver ici, nous n'aurions plus grand chose à vous apprendre!

Gwen émit un léger rire. La jeune fille lui parla de ses craintes et espoirs sur la rentrée scolaire. Lorsqu'elle lui parla de survie, le sourire de Gwen s'aggrandit, c'était toujours intéressant de savoir que des étudiants prenaient à coeur son cours. C'était parfois plus facile ainsi pour apprendre, c'était du moins l'avis de Gwen. Que la jeune fille lui parle de dragon de terre fit douter un instant le professeur, mais avant qu'elle ne lui pose une question, l'étudiante s'excusa sur ses propos.

- Ce n'est rien, voyons, si personne ne parlait, ce serait plutôt ennuyeux, n'est-ce pas?

Puis, rappelant à Gwen la politesse, l'étudiante se présenta. Le nom, l'année et la classe... C'est alors que visiblement, sur le visage de Gwen, elle reconnaissait le visage pour l'avoir vu en fouillant dans les dossiers des étudiants de la nouvelle année. Le visage s'éclairant tout d'un coup, Gwen était d'une subtilité comme un dragon dans un magasin de porcelaine.

- Ah! Eh! Bien, je suis Gwen Garon, votre professeure principale! J'enseigne également la survie.

Elle lui offrit un large sourire, se disant qu'elle s'entendra bien avec cette nouvelle élève. Ce n'était pas toujours gagné, même avec ceux de Terra, mais Gwen tentait toujours d'émettre un lien particulier avec chacun lorsque c'était possible.

- Vous permettez que je vous accompagne à la bibliothèque? Je pourrais vous donnez quelques indications sur les meilleurs livres de référence.
Revenir en haut Aller en bas
Terra
+ Date d'inscription : 14/07/2012
+ Messages : 1944
+ Orbes + Orbes : 781
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres
+ Nom du dragon : Salaun
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : la main de Gaïa
+ Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur
Jillah le Derrien
Jillah le Derrien
maladresse malencontreuse [clos] Empty
Message maladresse malencontreuse [clos] I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:30

Oui bien sûr, Jillah comprenait bien qu'elle ne devait pas trop en faire, mais elle avait tellement hâte de commencer et puis elle était aussi curieuse d'en apprendre plus sur son dragon. Elle ne voulait pas commencer l'année à la traine et puis elle était certaine qu'elle en apprendrait plus par ses professeurs qui avaient l'expérience pour eux. La théorie c'était bien, la pratique c'était mieux. La jeune fille sourit à la jeune femme qui se tenait devant elle et acquiesça d'un signe de tête:

-Oui je vois ce que vous voulez dire. Mais je suis certaine que j'en apprendrais plus par mes futurs professeurs que par ces livres. D'autant plus que mettre certain conseil en pratique ne doit pas forcément être si facile...

Puis, elle rougit légèrement en se rendant compte qu'elle parlait beaucoup, mais encore une fois, la jeune femme la rassura. La jeune kevii garda son sourire:

-Vous avez raison.

Et alors qu'elle se demandait qui était cette jeune personne, elle se présenta et faillit perdre son sourire en l'entendant lui répondre qu'elle était son professeur principal. Son visage se figea un instant avant de retrouver des couleurs, elle aurait pu tomber sur pire comme professeur principal:

-Je suis heureuse de vous rencontrer alors Mademoiselle Garon. C'est merveilleux que vous enseigniez aussi la Survie! J'ai hâte que les cours commencent.

Elle espérait que sa petite gaffe dans le hall ne l'avait pas desservi. La proposition de Miss Garon lui prouva rapidement le contraire:

-Bien sûr.

La jeune fille accepta avec un enthousiasme tempéré et commença à grimper les marches en compagnie de sa future enseignante principale:

-Je n'ai pas encore rencontré de personnes de ma classe pour le moment...mais j'ai croisé Jordanne MacCallan et un autre étudiant Ignis....Vaast...je ne me souviens malheureusement plus de son nom.

Ce garçon était vraiment un cas social...Elle soupira discrètement et se reprit:

-Excusez-moi mais...Puis-je savoir comment se nomme votre dragon?

Après tout, Salaun le côtoyait probablement dans leur refuge.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
AnonymousInvité
maladresse malencontreuse [clos] Empty
Message maladresse malencontreuse [clos] I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:17

Ah! L'excitation des premiers jours d'école! On est toujours un peu angoissé par la nouveauté et cela nous fait réagir de bien des façons différentes. S'il était vrai que certains professeurs dépassaient largement ce qu'on pouvait apprendre dans les livres, certains restaient à un niveau très basique pour la première année, vu toutes les différentes réactions que pouvaient avoir les élèves. Tous n'étaient pas destinés à un grand avenir de guerrier et beaucoup le savaient, mais Gwen était une preuve vivante que l'académie ne menait pas toujours au combat et qu'il existait de nombreuses fonctions en dehors du front pour les alliés.

— Ravie aussi de vous rencontrer. Je donne cours de survie, d'herboriste et de pistage, donc on sera très souvent en classe ensemble puisque ce sont des cours de base à l'académie, mais je suivrai votre parcours tous au long de ces cinq années.

Gwen aussi avait hâte que les cours commencent, mais pour une tout autre raison : arrêter de s'inquiéter sur son plan de cours! C'était vraiment une panique à chaque début d'année pour bien planifier ses cours et faire les différents ajustements nécessaires selon les cas spéciaux ou tout simplement selon ce qui était à la disposition du professeur cette année. Elle se souvenait d'avoir déjà dû improviser un cours de pistage marin puisque le terrain de pratique avait reçu un éternuement répétitif d'un dragon de feu. Depuis, elle avait ajouté dans ses cours un cours sous-marin optionnel en cas de problème de terrain ou pour ceux qui tenaient réellement à le faire en dehors des heures de cours. Pourtant, lorsque les cours commençaient réellement, Gwen était tout à fait à sa place, bien qu'ayant toujours un peu l'air perdue dans ses livres, elle savait toujours exactement ce qu'il fallait faire en classe et comment l'expliquer. Rares étaient les élèves qui ne réussissaient pas son cours et quand c'était le cas, généralement ne réussissaient pas non plus les autres.

La jeune étudiante accepta l'offre de Gwen de la suivre jusqu'à la bibliothèque, après tout, c'était surement plus sécuritaire pour la professeure de préparer ces cours-là qu'en marchant au hasard dans l'école. Déjà qu'elle avait le réflexe de s'accrocher les pieds dans les fleurs du tapis lorsqu'elle regarde où elle va, c'était plus dangereux en lisant des notes. Son frère désapprouverait tellement sa conduite! Suivant le pas de l'étudiante, Gwen poursuivait la conversation avec celle-ci. Elle lui nommait des étudiants qu'elle avait rencontrés déjà, plus vieux puisque les noms sonnaient quelque chose dans la tête de l'enseignante, mais pas suffisamment pour lui permettre d'y mettre un visage.

— Après la première semaine, vous aurez rencontré tous les étudiants de votre niveau, ce qui vous permettra de lier des liens avec ceux-ci en dehors des classes. C'est une notion très importante de tisser des liens avec les autres étudiants, car chacun n'apprend pas de la même façon et cela permet d'avoir des avis différents sur un même sujet. J'encourage fortement l'entraide dans mes cours, bien que je ne l'oblige pas, car on apprend rapidement en sortant de l'académie que finalement, le monde est vaste et pour affronter celui-ci, dans tous les sens du terme, avoir des relations et des amis est souvent fondamental.

Gentilment, l'étudiante lui demanda le nom de son dragon. Gwen imagina un instant son dragon qui devait avoir fait une introduction plutôt sommaire aux nouveaux arrivants de son élément : « Bienvenue dans la grotte, trouvez-vous un recoin et dormez bien... » Avant de lui-même s'éloigner dans les profondeurs et de bien dormir jusqu'à l'appel de Gwen.

— Il se nomme Reskar, c'est un dragon mâle assez imposant et particulier à bec et plume, mais plutôt réservé et discret.

C'était une façon de dire qu'il était peu disposé à entrer en contact avec les gens en général. Ça lui avait bien pris plusieurs semaines avant de se manifester même à Gwen.

— Le vôtre se nomme comment?

Elle avait bien son nom dans ses dossiers, mais l'entendre dire de l'étudiante en question aurait peut-être une chance de le retenir... peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Terra
+ Date d'inscription : 14/07/2012
+ Messages : 1944
+ Orbes + Orbes : 781
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres
+ Nom du dragon : Salaun
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : la main de Gaïa
+ Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur
Jillah le Derrien
Jillah le Derrien
maladresse malencontreuse [clos] Empty
Message maladresse malencontreuse [clos] I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:52

Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
Contenu sponsorisé
maladresse malencontreuse [clos] Empty
Message maladresse malencontreuse [clos] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

maladresse malencontreuse [clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Maladresse fait Bonne Rencontre ?
» You are not alone. [clos]
» Triturage de Méninges [clos]
» Mon Frère... [clos]
» Rencontre Prédestinée [Clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: rp V1-