AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez

Vaast O'Shanahan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aqua
+ Date d'inscription : 03/08/2012
+ Messages : 779
+ Orbes + Orbes : 806
+ Âge du Personnage : 26 ans
+ Année : 5ème
+ Nom du dragon : Jabutha
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Maîtrise de l'eau
Ludvig Brax
Ludvig Brax
Vaast O'Shanahan Empty
Message Vaast O'Shanahan I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:02

Dis-moi qui tu es...

-Nom :O'Shanahan
-Prénom : Vaast
-Surnom : Le rouquin (parce que personne ne sait jamais qui il est)
-Age : 17 ans
-Année : 1ère
-Nation d'origine : Narthan

Et cette alliance ? ...
-Ton Dragon : Istil
-Sa description :
Spoiler:
Istil est un fier et imposant dragon mais bien qu'immense, il ne fait pas parti des plus grands de sa race. Il passe pour avoir une taille moyenne et vous dira bien souvent qu'il n'a pas encore tout à fait terminé sa croissance étant donné qu'il est encore jeune pour un dragon. Ses épaisses écailles sont d'un étrange jaune brillant par instants sous les rayons du soleil. Ses yeux sont alors d'un bleu profond et pénétrant, presque hypnotique. De sa tête au bout de sa queue il mesure une bonne quinzaine de mètre pour une hauteur de six mètres au garrot, sans compter son cou et ses ailes ont une envergure de vingt cinq mètres. Sur sa colonne vertébrale s'aligne de nombreuses cornes pointues depuis son crâne jusqu'à la pointe de sa queue. Très grâcieux et à l'aise dans les airs, il est cependant plus agile sur la terre ferme. S'il sait nager, ce n'est pas son milieu de prédiléction et se contentera d'aller dans l'eau pour se laver et parfois pêcher s'il n'a pu trouver manger ailleurs.
Sa gorge et son ventre ont une teinte plus foncée que le reste de son corps. Ses dents cependant sont bien blanches et asserrées, tout comme le son les griffes de ses pattes. Très habile des pattes avant, il s'en sert pour capturer sa nourriture ou attrapper des objets, ses pattes arrière cependant lui serve principalement d'appui et il se repose donc beaucoup sur elles lorsqu'il est sur la terre ferme.

-Le Don qu'il t'a légué :
Contrôle du feu : Istil à permis à Vaast de maîtriser le feu à sa guise, il faut qu'il y ait un feu quelque part pour qu'il le manipule mais il peut attiser n'importe quelle flammeche pour en faire une source de défense ou d'attaque. Il ne créé pas de feu par lui-même mais peu faire à peu près tout ce qu'il veut s'il y en a à proximité du moment qu'il se concentre... il peut se brûler facilement s'il perd sa concentration.
[Max 3 fois par topic.]

-Ton arme de prédilection : Une rapière.

En savoir toujours plus...
-Ton physique :
Pas petit mais pas immense non plus, on peut dire que Vaast est de taille relativement moyenne pour son âge. Il se considère d'ailleurs comme étant très banal. Pas très épais ni en graisse ni en musculature, le jeune homme est finalement assez svelte, juste assez pour aller se planquer derrière Istil quand il le faut. En fait, il est plutôt un coureur, c'est un champion de la fuite et il ne se battra que s'il n'en a pas le choix.

Sa peau est pâle étant donné qu'il ne sort pas beaucoup, préférant rester dans son coin. Pourtant il sait être très doué quand il s'en donne la peine et est finalement assez habile quand il doit vraiment se battre. Ce n'est pas une force de la nature, loin de là, mais il sait se défendre. On peut le traiter de lavette, mais s'il doit corriger quelqu'un, il le fera correctement.

Cependant son corps est loin d'être parfait... raison pour laquelle même par forte chaleur il ne portera que des vêtements qui cacheront chaque parcelle de son corps mis à part son visage. Il est recouvert de cicatrices de natures différentes, les plus impressionnantes étant les brûlures qu'il a dans le dos et sur les bras. Il a honte de son corps, se considère comme malingre et chétif s'il doit se regarder longtemps dans un miroir... autant qu'il se considère banal une fois habillé. Il porte toujours des gants inifugés même en plein été, d'ailleurs tous ses vêtements le sont car, n'ayant pas vraiment confiance en lui-même, il se brûle facilement avec son pouvoir.

La seule chose qu'il aime vraiment chez lui, ce sont ses cheveux, d'épais cheveux d'un rouge flamboyant hérités de son ascendance Narthane et dont il est très fier. Il en prend soin comme la prunelle de ses grands yeux bruns peu expressifs. Car s'il y a une chose qui le caractérise c'est son allure nonchalante et renfermée. On entend peu sa voix pourtant étonnament grave et rauque, son visage semble toujours lisse de toute émotions comme si les évennements coulaient sur lui comme de l'eau. A vrai dire, il a tout de l'ado qui n'en a rien à faire des autres et qui est bien souvent mis à l'écart...

-Ta personnalité :
L'air nonchalant et lisse de Vaast semble refleter un je m'en foutisme de la part du jeune homme, mais en réalité il est bien plus complexe que cela. Au fond, son attitude cache un large manque de confiance en soi et surtout dans les autres. C'est sans doute une de ses plus grande caractéristiques, il n'a pas peur des autres - loin de là - mais il a peur de ce qu'ils pensent de lui. En fait, Vaast est surtout très timide, il n'ose pas parler aux gens de peur de les déranger, il aimerait s'insérer dans un groupe mais il a peur de se faire utiliser. En somme, il n'a aucune confiance. La seule personne à qui il confierait sa vie, c'est Istil. Car s'il y a bien une chose qui caractérise le jeune homme c'est que quand il donne sa confiance à quelqu'un, il la donne inconditionnellement.

Au fond, Vaast est quelqu'un de très affecteux et qui recherche le contact sans pour autant oser l'initier et sans accepter le moindre contact de la part des autres, ce qui rend naturellement la tâche plus hardue. Il n'est pas non plus du genre enjoué à sauter partout. Plutôt calme, il a tendance à passer inaperçu même, il ne décroche que rarement trois mots et seulement quand on lui parle. Il est loin d'être un bavard sauf lorsqu'il est seul avec Istil et qu'il lui raconte sa vie.

Sa relation avec son dragon est par ailleurs assez étrange, au vu des deux êtres on aurait peine à croire qu'ils ont réussis leur alliance. Istil passe son temps à réprimander son humain et à l'engueuler en toute circonstances, à le forcer à faire des choses alors que Vaast semble avoir l'énergie d'une moule en plein soleil. Il à l'air d'être un peu simple d'esprit, de ne pas tout comprendre, mais il ne faut pas se fier aux apparences. Car ce qui a attiré Istil chez Vaast c'est bien son esprit.

Car Vaast est bien plus impétueux et intelligent qu'il n'en a l'air. Il ne fonce pas dans le tas seulement parce qu'il a peur de mal faire, mais sinon il serait toujours le premier dans une bagarre. Il est loin d'être le premier de sa classe tout simplement parce qu'il ne s'en donne pas les moyens. Au final, Vaast est un garçon très robuste et très vif dans sa tête, mais il ne met pas à parti ses capacités, Istil est toujours obligé de le forcer à faire un effort. Pourtant, quand il s'y met, il n'a rien à voir avec ce que beaucoup pense de lui. A côté de ça, mieux vaut ne pas mettre le jeune homme en colère même s'il faut y aller pour y arriver. Dès l'instant où sa colère éclate, mieux vaut qu'il n'y ai aucune source de chaleur aux alentours car il peut y avoir rapidement un fleuve de flammes autour de lui. Il déteste être collé, qu'on essaye de le toucher sans son accord, qu'on lui pose des questions personnelles... En fait, Vaast n'aime pas grand chose, même la solitude il ne l'aime pas. Très colérique il ne le montra cependant que très rarement et n'explosera que quand la goutte d'eau aura débordé le vase.

En somme, Vaast a beaucoup de potentiel inutilisé et un peu caché qu'Istil compte bien faire sortir. Mais le manque de confiance du jeune homme autant en lui-même qu'en les autres fait qu'il passe son temps à se lamenter sur son sort auprès de son dragon. Car mine de rien, il aime se plaindre, être à plaindre... il aime être rassuré autant qu'il doit aimé être forcé à faire quelque chose. Il est sans doute un peu masochiste sur les bords, il aime bien quand Istil lui donne une tape sur la tête pour le réprimander, on pourrait même croire parfois qu'il fait exprès de se brûler quand il s'entraîne...

Mais Vaast a aussi et surtout autant de cicatrices psychologiques que physiques, raisons pour laquelle il ne fait confiance à personne et qu'il a aussi peu d'estime de soi. Pour lui, Istil est tout son univers à présent. Quelque part il ne fait pas grand chose peut-être exprès pour attirer l'attention de son dragon sur lui...

Je veux tout savoir...

La chaleur, Vaast l'avait toujours connu, elle avait toujours été omniprésente dans sa vie. Mais aujourd'hui il la détestait, il la maudissait alors qu'il hurlait et que ses larmes noyaient son visage déformé par la douleur. Il avait déjà eu mal dans sa vie, sans doute bien plus que d'autres auparavant, mais jamais il n'avait eu aussi mal. Il sentait chaque parcelle de peau en train de griller, il avait l'impression d'être en train de fondre sur place, il sentait chacun de ses nerfs, il avait l'impression de sentir sa peau en train de faire des bulles et des cloques... Sa voix essayait d'atteindre quelqu'un, n'importe qui mais que quelqu'un lui vienne en aide. Les mains crispées sur le sol, ses ongles griffant la roche dur pour essayer de se raccrocher à quelque chose, il tenta vainement de relever la tête, de faire porter sa voix plus loin... mais alors qu'il cherchait de l'aide... tout ce qu'il vit ce fut des statues. Et surtout ce regard... ce regard dur et implacable... ce regard soulagé.

Vaast tendis sa main tremblante, presque méconnaissable, cherchant de l'aide, cherchant de l'approbation, cherchant de la fierté... de l'amour. Mais bientôt sa vision se brouilla un peu plus alors que de sa gorge ne sortaient que des râles, sa voix l'abandonnant aussi sûrement que ce regard qui se détournait alors que le corps immense et implacable se retournait. Le garçon senti son coeur se déchirer au même titre que sa peau... Il n'avait jamais pu l'atteindre, il n'avait jamais pu être à la hauteur... seule cette souffrance lui permettait d'exister à Ses yeux...

Finalement, il s'évanouit de douleur, avec juste un dernier regard pour l'homme qui s'éloignait, avec juste un dernier regard pour la silhouette qui se ruait. Mais il était trop tard. Vaast déjà était perdu. Il ferma les yeux, n'entendant même pas les cris hystériques, il n'était pas à la hauteur, alors ce n'était pas la peine d'exister... Le noir l'enveloppa aussi sûrement que la nuit remplace le jour. Un noir réconfortant où il n'y avait plus rien. Plus de douleur, plus d'efforts impossible, plus de recherches pour plaire... Si c'était ça la mort, c'était confortable...

...

"Réveilles-toi espèce d'imbécile !" rugit une voix imposante qui résonnait dans le fond d'une grotte volcanique où la chaleur était omniprésente, où chaque souffle d'air brûlait la gorge.

Sursautant, Vaast se redressa en sueur, haletant, une larme coulant le long de son visage fin. Tremblant, il passa ses mains devant ses yeux, respirant avec difficulté alors que les vieilles cicatrices se réveillaient à leur tour.

"Istil..." fit-il de sa voix rauque et grave. "Tu m'a réveillé alors que j'étais mort... je te déteste..." marmonna-t-il en s'appuyant contre l'immense dragon qui lui servait de lit.

"Abruti congénital, si tu étais mort tu ne serais pas là !" rugit une nouvelle fois le dragon doré, sa queue battant l'air furieusement. "Et bouge-toi de là ! !" ordonna-t-il sans se préoccuper des rêves de son dragonnier.

"Laisse-tomber... ça sert à rien... on réussira jamais... Et puis qu'est-ce que t'en a à foutre, hein ?" soupira Vaast en se levant néanmoins, regardant autour de lui d'un air détaché et inintéressé.

"N'as-tu donc pas envie de rabattre le caquet à ces types ?"

"Ca changera rien, j'en ai rien à foutre... ils en on rien à foutre non plus d'ailleurs... si je reviens pas, c'est pareil..."

"Lâche !"

...

Selon Vaast, il n'avait jamais été heureux dans sa vie, il n'avait que rarement pleuré aussi. A seize ans il s'était convaincu que rester seul serait son avenir et ça lui allait bien. C'était à ce moment là qu'il avait rencontré Istil, alors qu'il était à nouveau au plus bas. Il n'avait rien des guerriers qu'étaient ses frères, sa mère était partie avec un autre homme quand il était enfant et il ne l'avait quasiment jamais revue. Quant à son père... il était un déception à ses yeux et ne lui parlait quasiment pas.

Istil fut, selon lui, le seul à pouvoir jamais le comprendre. Pourtant il ne pouvait pas lui faire confiance, qui lui disait qu'il ne faisait pas semblant pour un quelconque autre but ? Vaast en était venu à penser depuis longtemps que lorsque les gens lui parlait c'était seulement pour l'enfoncer un peu plus, même si ce n'était pas fait exprès. Istil lui disait ce qu'il voulait entendre même s'il passait son temps à l'engueuler, à lui dire qu'il était mou et inutile. Mais au fond, le jeune homme était heureux de l'entendre dire, au moins le dragon ne l'ignorait pas, il lui parlait, faisait attention à lui, même si c'était pour lui donner un coup de queue sur la tête.

Mais comment avancer dans la vie quand on en a pas l'intention ? Vaast ne comprit jamais pourquoi Istil s'était interressé à lui, pourquoi il s'était soudainemement imposé à lui en déclarant qu'à présent il serait ensemble jusqu'à la fin. Au début le jeune garçon avait pensé que c'était une blague de mauvais goût, mais Istil s'accrochait, même lors de leur première épreuve alors que Vaast ne faisait rien pour chercher à réussir, semblant s'en foutre royalement. Il avait l'impression que s'il échouait, il répondrait aux attentes de son père, même si au fond il savait qu'il n'en avait aucune.

Naturellement, ils échouèrent lamentablement, renfrognant Istil un peu plus alors qu'il avait fait tant d'effort pour brosser l'humain dans le sens du poil. Mais ça n'avait pas fonctionné... alors le dragon décida d'user une autre méthode. Il l'insulta plus ouvertement, le rabaissa comme le faisait les autres tout en le forçant à bouger ses fesses. Istil savait que Vaast avait de l'avenir, il y avait quelque chose chez lui de performant et d'intelligent. Il l'avait vu lorsqu'il était seul en train de s'entraîner, en train de travailler... ce gamin était bien plus malin qu'on ne voulait le croire. Si seulement il se donnait la peine d'avancer. Mais Vaast ressemblait à un cadavre mobile, il restait près d'Istil, visiblement content de sa compagnie, mais il ne lui faisait pas confiance. Il y avait toujours cette barrière entre eux... un mur qu'Istil se dévoua de briser, il était un génie après tout, ce n'était pas un gamin humain dépressif qui allait lui faire penser le contraire.

...

Lors de leur second essai il y eu pourtant un changement radical. Personne ne sut vraiment ce qu'il s'était passé entre les deux alors qu'ils avaient été lâchés dans la jungle. Une seule chose était certaine, Vaast était rentré accroché au dos d'Istil et n'avait plus voulu le lâcher. Ils avaient réussi l'épreuve de l'alliance et c'était tout ce qu'ils avaient à dire. Pour la première fois depuis qu'il était enfant, Vaast refaisait confiance à quelqu'un et il n'avait aucunement l'intention de le lâcher. Pour la première fois depuis qu'il était enfant il avait sourit. Pour la première fois depuis qu'il était enfant il avait l'impression de ne pas être qu'un poids mort...

Mais ça c'était seulement quand il était auprès d'Istil, il ne parlait toujours pas aux autres, n'avait confiance qu'en son dragon. Car il savait que sans son compagnon il n'était rien... C'est pour cette raison qu'Istil décida de le pousser à ne plus le coller et à essayer de sociabiliser avec d'autres humains. Ayant plus l'impression d'avoir à faire à un chiot qu'à un humain.


Derrière l'écran
-Comment as-tu connu le forum ? Quelqu'un m'a sommé de venir
-Des remarques ou suggestions ? un stand de moules/frites '___'
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
+ Date d'inscription : 03/08/2012
+ Messages : 779
+ Orbes + Orbes : 806
+ Âge du Personnage : 26 ans
+ Année : 5ème
+ Nom du dragon : Jabutha
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Maîtrise de l'eau
Ludvig Brax
Ludvig Brax
Vaast O'Shanahan Empty
Message Vaast O'Shanahan I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:38

Fiche terminée...

En espérant que ça aille ^^'''
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 1692
+ Orbes + Orbes : 116
+ Âge du Personnage : 19 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Kerinea
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Pluie d'automne
Calisto Lionheart
Calisto Lionheart
Vaast O'Shanahan Empty
Message Vaast O'Shanahan I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:52

Et bien c'est une très belle fiche, Avast... Vaast !

Tu es validé ! Validé

N'oublie pas de remplir ton profil et fais gaffe, parce que je vais te coller, mon chou ! Langue

Et je viens de rajouter ta capacité pour utiliser ton don Smile 2
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com http://lindorm.forum2ouf.com/t1893-calisto-it-s-all-so-quite-shhhhh http://lindorm.forum2ouf.com/t1895-le-periple-tranquille-de-calisto
Aqua
+ Date d'inscription : 03/08/2012
+ Messages : 779
+ Orbes + Orbes : 806
+ Âge du Personnage : 26 ans
+ Année : 5ème
+ Nom du dragon : Jabutha
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Maîtrise de l'eau
Ludvig Brax
Ludvig Brax
Vaast O'Shanahan Empty
Message Vaast O'Shanahan I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:56

Merci grande Admin !

Vaast : mais me collez pas... merci '___'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Vaast O'Shanahan Empty
Message Vaast O'Shanahan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Vaast O'Shanahan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Boîte de Vaast
» 3 ans pour Vaast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives de Fiches-